Bonsoir je viens vous voir car je pense que je collectionne les problèmes !!!
1er problème :
Hier soir vers 23h je démarre ma voiture tout va bien puis je dis au revoir aux personnes puis le moteur commence à tousser et je fonce sur la pédale d'accélérateur et malgré un essai d'accélération le moteur fini par caler, j'essaye de la redémarrer et elle ne veut rien savoir après 3-4 minutes je ressaye en appuyant sur l'accélérateur elle fini par redémarrer et puis plus aucun problème.
Cela fait un mois que souvent si le temps est plutôt humide la voiture fait un bruit bizarre puis démarre normalement ....
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur je n'ai encore rien testé mes proches mon dit que cela pouvait être une bougie qui est morte, tête de delco,.....
J'attends vos impressions
2eme problème :
Mon ampli ne marche plus (ampli fusion) mon ampli est brancher sur le poste avec le remote mais je viens de m'apercevoir que l'ampli ne marche plus. J'ai regardé et il n'y a plus de voyant allumé malgré le fait que je l'ai mis sans le remote comment le tester sachant que j'ai regardé le fusible a l'aire intact
Merci d'avance pour vos réponses (sincèrement j'en ai marre j'ai couille sur couille sa commence a bien faire je vais finir par plus prendre la coco...)
Bonne soirée
[CORSA B] Demande d'aide pour plusieurs problèmes
-
Pierrot
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 cdti
Re: [CORSA B] Demande d'aide pour plusieurs problèmes
Salut Baptiste,
c'est une essence? on diesel? dans les deux cas je penserai pas aux bougie,
dans les deux cas rien ne t'empeche de les tester visuellement,
les bougie essence tu les devisse et tu fais tourner le moteur tu devrai voir des etincelles ,à faire dans la pénombre de préférence, (ATTENTION AUX CHATAIGNES !!!)
les bougies diesel tu les vois rougir...
moi je pense à une arrivée de carburant...
pour ton ampli, tu dois brancher le 12v sur la remote il me semble,
moi je te conseil fortement de brancher la remote... foilà foilà!
c'est une essence? on diesel? dans les deux cas je penserai pas aux bougie,
dans les deux cas rien ne t'empeche de les tester visuellement,
les bougie essence tu les devisse et tu fais tourner le moteur tu devrai voir des etincelles ,à faire dans la pénombre de préférence, (ATTENTION AUX CHATAIGNES !!!)
les bougies diesel tu les vois rougir...
moi je pense à une arrivée de carburant...
pour ton ampli, tu dois brancher le 12v sur la remote il me semble,
moi je te conseil fortement de brancher la remote... foilà foilà!
Pierrot CORSA C 1.3 CDTI TomTom
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 CDTI
Salut cela fait longtemps que mon ampli marche je suis brancher sur le 12V et tout a la masse et tout mais la je n'ai plus rien :s
Donc je ne sais pas comment voir ce qui merde :s j'ai branché une autre enceinte pour voir mais sa ne marche toujours pas donc je pense que c'est l'ampli mais comment savoir si c'est sa et donc pour l'arrivée d'essence comment je peux voir si c'est sa ?
Merci ^^
Donc je ne sais pas comment voir ce qui merde :s j'ai branché une autre enceinte pour voir mais sa ne marche toujours pas donc je pense que c'est l'ampli mais comment savoir si c'est sa et donc pour l'arrivée d'essence comment je peux voir si c'est sa ?
Merci ^^
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Ici on ne traite que la partie technique, la sono c'est une autre question, merci de refaire cette question dans la partie appropriée
Quelques infos :
le remote met en route l'ampli, si tu n'en as pas, bah ca ne fonctionne pas
Essence ou diesel ?
De toute facon une verif des bougies ne peut pas faire de mal, comme tu parle de delco, je pencherais pour un essence.
J'ai change des bougies il y a 2 jours sur une voiture qui peinait a demarrer de temps en temps et bah maintenant ca marche nickel
Verifie aussi que ca ne vient pas des cables, si ca ne le fait que par temps humide, c'est un possibilité
Quelques infos :
le remote met en route l'ampli, si tu n'en as pas, bah ca ne fonctionne pas
Essence ou diesel ?
De toute facon une verif des bougies ne peut pas faire de mal, comme tu parle de delco, je pencherais pour un essence.
J'ai change des bougies il y a 2 jours sur une voiture qui peinait a demarrer de temps en temps et bah maintenant ca marche nickel
Verifie aussi que ca ne vient pas des cables, si ca ne le fait que par temps humide, c'est un possibilité
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

- Moteur : Z1.3DT
Teste la batterie aussi.
corsa B swing 12 i de 1994
Si c'est bien un modèle essence avec un allumeur ( C12NZ/ C14NZ ? ) change le couvercle de l'allumeur.Baptiste a écrit :Cela fait un mois que souvent si le temps est plutôt humide ....
Pour vérifier:
Si la voiture te refait le coup, enlève la tête de l'allumeur, passe un coup de chiffon à l'intérieur pour bien la sécher et remonte la.
Normalement ta voiture démarre au quart de tour.
-
Baptiste
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 CDTI
Bonsoir merci pour toute ces réponses j'ai testé les bougies et tout va bien j'ai donc regardé la tête de delco j'ai retiré sur les 4petit tétons (couleur cuivre) du noir j'ai remonté et sa a démarrer au quart de tour mieux que jamais mais voila que ce soir sa me refait le bruit je vais voir si elle recale sinon je m'arrête la pour cette recherche car la voiture commence à me prendre la tête !!
Donc pour le moment je vais voir si elle recale sinon je garde mon bruit mais au moins elle démarre toujours mieux qu'avant
Merci bonne soirée et a bientôt ^^
Donc pour le moment je vais voir si elle recale sinon je garde mon bruit mais au moins elle démarre toujours mieux qu'avant
Merci bonne soirée et a bientôt ^^
-
Pierrot
- Jeune Corsiste (A)

- Moteur : 1.3 cdti
Salut
ça me faisait ça sur ma vectra 2,0 I Ess
change la tete de delco et le doigt rotatif qui distribue la haute tension
Ciao!
ça me faisait ça sur ma vectra 2,0 I Ess