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[Corsa B] Question Moteur Corsa !
Posté : mar. 24 janv. 2006 14:36
par DjFr3d
Bonjour !
Je posséde une Corsa B et je voudrais savoir si cela est normal qu'après avoir démarer et laisser tourner le moteur quelque minutes que l'aiguille température atteint 100° et déclenchement du ventilateur ?
Merci d'avance !
Posté : mar. 24 janv. 2006 14:45
par nonocorsa25
tout depend du nombre de minutes que tu l'as laissé tournée...
c'est quel model de coco que tu as? quelle année?
Posté : mar. 24 janv. 2006 18:23
par jps
c est pas super de laisser tourner le moteur trop longtemps comme ca,je me souvient plus tres bien ou se trouve le repere 100degré ? il faut faire gaffe pas que tu ai tonjoint de culasse qui commence a rendre l ame...
Posté : mar. 24 janv. 2006 20:01
par kenny
Si moteur froid, et temperature actuelle de 5° le moteur met moins de 5min a atteindre 100° c'est pas normal, ton thermostats est surement HS et reste bloquer en postion fermer.
Posté : mar. 24 janv. 2006 20:30
par DjFr3d
Merci ! Alors c'est une 1,4 16V de 97 et je laisse tourné environ 10min en accelerant de temps en temps et la temperature atteint 100° ? Est-ce normal ? Merci d'avance
Posté : mar. 24 janv. 2006 20:35
par DjFr3d
Merci ! Alors c'est une 1,4 16V de 97 et je laisse tourné environ 10min en accelerant de temps en temps et la temperature atteint 100° ? Est-ce normal ? Merci d'avance
Posté : mar. 24 janv. 2006 20:36
par nonocorsa25
je pense pas que ce soit normal, ajdh g t a la pompe et chépa pk yavai une queue de 5voitures devant moi.. donc jai attendu et le moteur a bien mis au moin 10/15minutes pour monter a 95°c et le ventilo c mi en route apres...
mais mon moteur etai deja a 90 vu que je roulai deja...
Posté : mar. 24 janv. 2006 20:50
par DjFr3d
Ok merci donc quel pourait etre la cause ? Je trouve ca aussi bizare que sans rouler le moteur atteint 100° ! Alors ?
Posté : mar. 24 janv. 2006 20:52
par nonocorsa25
kenny l'a dit plus haut, ca doit etre ton thermosta qui est hs donc le ventilo ne se met pas en route normalement

Posté : mar. 24 janv. 2006 21:08
par DjFr3d
Ok merci et est-ce que le prob pouré venir du circuit de refroidissement ? ou un prob moteur comme joint de cul. a l´origine de la chauffe ?
Posté : mar. 24 janv. 2006 22:48
par kenny
nonocorsa25 a écrit :kenny l'a dit plus haut, ca doit etre ton thermosta qui est hs donc le ventilo ne se met pas en route normalement

Non ca n'a rien a voir, meme si le thermostats déconne le ventilo declancle, sur 1.4 et 1.6 il declenche a 101°.
10 min je trouve cela raisonnable mais bon, change le thermostats, ca coute 30€ et c'est une piece importante dans le moteur.
Pour nono, on peut aps comparer 1.0 et 1.4 etant donné que ton moteur est beaucoup plus petit en encombrement, donc la chaleur se disperse plus, alors que 1.4 et 1.6 y'a quasiement plus de place dans le compratiement moteur, ca joue aussi.
Posté : mer. 25 janv. 2006 14:30
par nonocorsa25
oki kenny
jen apprend avec toi

Posté : mer. 25 janv. 2006 19:42
par nyabinghi
kenny a écrit :nonocorsa25 a écrit :kenny l'a dit plus haut, ca doit etre ton thermosta qui est hs donc le ventilo ne se met pas en route normalement

Non ca n'a rien a voir, meme si le thermostats déconne le ventilo declancle, sur 1.4 et 1.6 il declenche a 101°.
10 min je trouve cela raisonnable mais bon, change le thermostats, ca coute 30€ et c'est une piece importante dans le moteur.
Pour moi si le thermostat est HS et qu'il reste sur position fermé, le moteur ne montera pas en température plus rapidement que la normale. La seule chose qui changera c'est que ta température dépassera la barre des 100° et ça va trop chauffer.
Le thermostat reste fermer de 0° à 90° environ, donc s'il est HS et bloqué en position fermé, lors du démarage du moteur à froid jusqu'à 90° ça changera rien.
Posté : mer. 25 janv. 2006 19:45
par kenny
Oui mais non
Le moteur met peut etre autant de temps qu'un normal a monter a 92°, car c'est a 92° que le thermostats s'ouvre, mais arriivé a 92° le sien va monter en fleche car il ne sera pas refroidi par le reste du systeme.
Posté : mer. 25 janv. 2006 21:09
par jice12781
deja un conseil verifie tes fusible mais je doute que ca vienne du fusible un pote avec une civic avait le meme probleme on a changer la pièce cellle ki ouvre et ferme le circuit on a pris une cote a fond et elle chauffait a peine
