Voilà je possède une Opel Corsa B 1,7D de 1996 totalisant 186 000km et j'ai 2 problèmes récurents en ce moment :
1° Je remet du liquide de refroidissement tous les weekend (environ 1,5 litre).
2° J'ai changé la batterie et le démarreur (neufs tous les 2) il y a 2 mois et il arrive parfois (environ 1 fois sur 6 !) que quand le démarreur tourne pour lancer le moteur thermique, qu'il émette un "crooooouuuuuuuuuuu" bizarre mais le moteur se met en marche sinon

Ce qu'il me parait bizarre c'est que le cerclage du vase d'expansion à l'air usé (peut être parce que le liquide l'attaque !) et qu'il se forme un espèce de dépôt blanc sur sa partie extérieur (je frotte et sa s'enlève). Je n'ai pas constaté de fuites au niveau des durites du haut, le ventilo tourne et je n'ai pas de soucis de chauffage dans l'habitacle et sa n'a pas l'air de pisser par le radiateur. A votre avis de quoi sa vient ? Vase d'expansion, pompe à eau, joint ou durites pourris par ci par là, sonde ou autres, etc..?
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème svp aidez moi je ne sait plus quoi faire et en ce moment je suis un peu à sec niveau argent pour racheter une voiture

Sinon pour le démarreur quelqu'un sait de quoi sa peut provenir ?
Merci à tous pour vos réponses.