Ou trouver le numero de moteur sur une Corsa C?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Ou trouver le numero de moteur sur une Corsa C?

Message par vishnu018 »

Bonsoir ,

comme je l'ai mentionné dans ma presentation , je vais bientot acquerir une Corsa 1.2 16V COMFORT d'occaz , mais pendant la visite du vehicule j'ai été incapable , comme son proprio , de trouver le numero du moteur. Si vous pouviez me dire ou je peux le trouver ca serait sympa histoire de faire les verif' necessaires (surtout pour voir si c'est un vehicule volé). Et plus generalement , ce numero est il inscrit sur la carte grise afin de le comparer avec celui du moteur???

merci.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Ou trouver le numero de moteur sur une Corsa C?

Message par vains91 »

n°moteur ou n°chassis ?
le n° moteur est gravé a la jonction moteur/boite ... va falloir surement nettoyer et frotter car souvent il est caché sous la crasse a ce niveau la
le n° chassis lui est inscrit sur la plaque au niveau de la tete d'amortisseur droite(passager) ou sous une ptite trappe sous le tapis passager , je crois ....
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le numéro moteur va strictement rien t'apprendre, car il n'est référencé nul part ailleur que chez Opel.

Le numéro chassis lui est indiqué sur la plaque d'identification située suur la tete d'amortisseur comme Vains te l'a expliqué, c'est ce numéro de chassis qui est indiqué sur la CG.

Pour bien faire les chose il faut que tu verrifie la correspondance avec la frappe à froid qui est faite au niveau du pied de porte passager en ouvrant la trappe prévue à cet effet.

Entre paranthèse cette vérrification est censée etre faite par le centre de CT, donc en cas de soucis éventuel tu sais à qui t'adresser.
Image
vishnu018
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2 16V

Message par vishnu018 »

Merci pour la precision de vos infos , ca va m'eviter de me salir en allant fouiller au fond du moteur!
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

vains91 a écrit :n°moteur ou n°chassis ?
le n° moteur est gravé a la jonction moteur/boite ... va falloir surement nettoyer et frotter car souvent il est caché sous la crasse a ce niveau la
le n° chassis lui est inscrit sur la plaque au niveau de la tete d'amortisseur droite(passager) ou sous une ptite trappe sous le tapis passager , je crois ....
Oui c'est ca, je l'ai vue faire donc je te le confirme panneau_hehe
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Répondre