avis excellium diesel

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

avis excellium diesel

Message par gsi-jay »

salut à tous

je viens de réparer ma corsa 1.7 cdti (injecteurs HS) et même en faisant le boulot moi même j'en ai une pour une belle petite somme et j'ai pas envie de me retaper tout ça dans 6 mois.... :evil:

ma question est simple : que pensez vous du excellium diesel? (vendu chez total par exemple)

je sais que les nouveaux moteur ne supporte pas la moindre impureté et du coup se mettent à déconner mais pourqui les HDI, TDI, etc n'ont pas ce problème :?:
mais qu'apporte RÉELLEMENT l'excelium à part un plein 4€ plus cher :?:
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: avis excellium diesel

Message par Corsattitude »

Excellente question, je vais suivre ce topic car ça me concerne aussi. panneau_mouarf
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

J'avais posé la question au garage et voila ce qu'on m'a dit en gros....

Les diesel de type excellium ( de chez total) ou autre sont conseillés pour les moteurs diesel comon rail. Les diesel moins récents n'en ont absolument pas besoin.
Ces moteurs a comon rail ont des injecteurs qui injecte à très haute pression et qui sont très chers car très précis pour la fabrication (la tête est très fine).
De ce fait il est conseillé de prendre un mazout plus "raffiné" afin d'évité qu'une petite impureté vienne se bloquer dans un injecteur.
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

Bha le raffinage ne change pas.
C'est un diesel auquel on rajoute des additifs
Détergent, anti-oxydant, anti-corrosion, désémulsifiant et modificateur de friction.

Le petit lien qui va bien laaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Passe le lien au garagiste. humour!
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par dotcheur »

Merci pour le lien ca semble clair :wink:
Total site un certain nombres d'avantages "commerciaux".
Mais bon si le garagiste m'a conseillé de prendre ce type de carburant c'est qu'il y a sans doute des biens faits techniques qui ne sont pas expliquées par la firme total.

Quoi qu'il en soit pour l'un comme pour l'autre il est dit que ca ne fait que du bien au moteur.
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

J'adhère pas au fait que le diesel total soit mieux raffiné un autre.

Tu as certainement déjà vu des camions citerne, no-name.

Ces camions livre les stations des grandes surface. Cora, Leclerc, Auchan etc....

Ces même camions font le plein de leur citerne, aux même dock de remplissage, que les camions marqué Total, Esso, agip Etc...

La seule différence vient du fait que, des additifs sont rajouté dans le camion Esso et rien dans le camion No-name.

Le reste, c'est que du marketing commercial, des ragots, des "il parait que...."etc....
actupsp
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.7 DTI

Message par actupsp »

ce qui est sur c que tu fait beaucoup plus de km avec un plein de marque, que avec un plein de supermarché
après est ce que l'essence de supermarché est dangereux pour les voitures récentes, je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, c juste un coup marketing pour te faire acheter de l'essence de marque
Image
Image
Image
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

actupsp a écrit :....... est ce que l'essence de supermarché est dangereux pour les voitures récentes......
Non puisque ça sort du même tuyau...........................
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

je suis intéressé par ce sujet si on fait basculer le débat sur l'essence 95 vs 98 ...

Sur ma corsa, on conseille le 95. Mais un coup de 98 à l'occasion, est ce bon ou pas bon ou carrément mauvais ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Parraitrait que le 98 est plus corrosif, mais qu'il donne un peu plus de peche au moteur
Reste la difference de prix qui, au jour d'aujourd'hui, est quand meme le principal interet

Pour le mazout excelium, total croit à son machin vu que regulierement il fait un operation satisfait ou remboursé

A noter que ca ne fonctionne pas au premier plein mais sur la duree

Pour l'avoir teste apres plusieurs erreur en faisant le plein au luxembourg (l'excelium est au meme prix que le normal en france a peu de chose pres)

Pour les differences total/ no name, c'est deja une question d'additif et aussi d'entretien
Pour les impuretes, c'est clair il y a une difference, j'ai deja bouché le carbu de ma mob avec de l'essence cora et auchan, jamais en esso ni champion
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par dotcheur »

Je commence a voir maintenant la différence après 4 pleins de diesel excellium.
Je ferai entre 50 et 100 km en plus qu'avec un plein de diesel classique.
C'est certain on fait une économie mais à long terme.
Par contre jamais j'irai dans un supermarché faire le plein de mon réservoir pour gagner 5€ sur un plein et perdre 1000€ pour changer ma pompe a injection.
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

kazaam a écrit : j'ai deja bouché le carbu de ma mob avec de l'essence cora et auchan, jamais en esso ni champion
Ni champion? No name alors? ou c'est une marque de jus?
dotcheur a écrit :
Par contre jamais j'irai dans un supermarché faire le plein de mon réservoir pour gagner 5€ sur un plein et perdre 1000€ pour changer ma pompe a injection.
Bha ça se saurait si l'essence des supermarché étaient des "tue moteur"!!! Non?

Connait plein de gens, y compris moi même, qui prennent le jus presque exclusivement au supermarché.
9a fait ds anneés et des années que ça dure et no problémo.

Et a ce sujet j'ai une anecdote au sujet d'une station Esso sur Forbach.

Ils y a quelques années, les cuves diesel ont été remplies avec un mélange eau/diesel et cela en plein hiver.
On n'a jamais connu le fin mot de l'histoire, le pourquoi du comment, mais les garages à proximité, on vu leurs parking se remplir de véhicule HS.
Esso a bien sur payé les dégâts.
Modifié en dernier par Elite One le ven. 04 déc. 2009 22:21, modifié 1 fois.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

moi Elf c'est les camions de Total qui livrent :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elite One »

C'est la même chose.

Code : Tout sélectionner

En 2009, le groupe existe toujours partout dans le monde, bien que de nombreuses enseignes Elf aient été renommées Total. Cependant dans quasiment chaque pays où se trouve Total, Elf est toujours présent (à l'exception du continent Africain) . En France l'enseigne Elf est toujours présente, aussi bien en station service qu'en lubrifiants.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

c'est bien ce que je pensais, disons qu'a partir de maintenant je fais mes plein chez TOTAL en excellium, je verrais le résultat dans 1 mois ou 2....

j'ai fait le calcul vite fait, ça me ferait faire une dépense supplémentaire d'environ 30€ par mois de mettre du excellium plutôt que du normal....
vu ce que j'ai payé pour la réfection des injecteurs ça me dérange pas plus que ça....

pour le excellium 98 perso j'ai essayé une fois d'en mettre dans ma C gsi et elle tournai moins bien donc j'ai remis du 95 elle est à toujours tourné nickel avec du 95.... :???:
Image
Répondre