Corsa D installer un pioneer ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
jerem94150
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa D installer un pioneer ?

Message par jerem94150 »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, car je viens tout juste d'acquérir une opel corsa D d'occasion.

Cependant j'ai deja envie de faire une petite folie et de remplacer l'autoradio acutel par un autoradio multimédia avec un système de navigation intégré.

J'ai nottament vu le PIONEER F500BT qui a l'air de bien s'intégrer dans le tableau de bord.

Avez vous deja tenté l'expérience ou entendu des échos ? Concernant la qualité de ce modèle, l'installation etc etc
Si vous avez d'autres modèles dans le meme genre ou des conseils n'hésitez pas :)

Merci
++
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Re: Corsa D installer un pioneer ?

Message par Doc »

Et bien si tu fais une petite recherche sur la corsa D In-touch tu devrais en apprendre plus sur le changement que tu veux faire. Elle est équipée de série du Pioneer F900BT. Donc ton remplacement ne devrait pas poser de problème.

Concernant le modèle que tu as choisi, je ne le connais pas précisément mais les échos sur Pioneer sont bons donc pareil, pas trop de soucis à se faire à ce niveau.
jerem94150
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par jerem94150 »

Merci pour ta réponse !

Oui j'avais vu ça, c'est pour ça que je voudrais faire installer un pioneer.

En faite ma question était plutôt sur le 500 (:nosms: moins chère que le 900 donc est il bon quand même ?) et sur le coût d'une installation chez Opel ....
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Ouaip la question à mon avis c'est surtout le coût de l'install' chez Opel. Et à mon avis, si tu n'achètes pas le poste chez eux, ils ne te l'installeront pas... En effet, Pioneer ça cartonne. Je te l'avais déjà dit mais j'avais monté le DEH P4100SD sur mon ex Corsa C et il envoyait bien... Si bien que les HP ne suivaient plus. :lol: :lol: Bref, je compte bien le ré-installer dans la nouvelle. :wink:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Quiose
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7 DTI

Message par Quiose »

Un autoradio fonctionne sur du 12v, et n'envoie pas plus que 20 à 25 watt rms, Corsattitude :wink: Et une enceinte basique de série doit facilement encaisser plus de 30-35watt rms. C'est bien l'autoradio, avant les enceintes, qui ne suivait pas. D'où l'utilisation d'ampli :wink:
Image ;)
fanopel
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par fanopel »

franchement lance toi pour le pioneer d'un ca peut etre que du positif 4x50 watt . Le changement est radical deja :wink:
Corsa C tuning
Avant de critiquer ma voiture finie par payer le credit de la tienne
Quiose
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Quiose »

Ben ça améliorera la qualité du son, oui, ça c'est sur.

Autrement 4x50w, c'est un argument commercial inutile, même les Tokara l'affichent... Le jour où les fabricant parleront forcément en watt rms est pas encore arrivé, malheureusement. :|
Image ;)
Répondre