[Corsa C] Voyant batterie allumé

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Voyant batterie allumé

Message par hayden »

Bonjour!
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté, et à vrai dire, je m'en serai bien passé!
Voilà, depuis hier, mon voyant de batterie reste allumé, et j'ai l'impression que le moteur fait un peu plus de bruit que d'habitude.
Alors je pense tout de suite à la courroie, et à l'alternateur.
Qu'en pensez vous, et est ce déjà arrivé à quelqu'un?
A la veille des achats de noel, je crains déjà au pire, sachant que j'ai les plaquettes à changer, les tambours a nettoyer, le liquide de frein et de refroidissement à purger...
Pour info ma coco c'est une C 1,7CDTi et elle fête ses 5 ans avec 100.000 km
adrien84
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4

Re: [Corsa C] Voyant batterie allumé

Message par adrien84 »

Ca met arriver , c'était l'alternateur ...

Il n'y a pas de courroie , c'est une chaine !!
Polodu01
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Une chaine pour entrainer l'alterno ? :shock:

Sinon essaye de faire tester ton alternateur pour voir s'il charge correctement :wink:

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

adrien84 a écrit :Ca met arriver , c'était l'alternateur ...

Il n'y a pas de courroie , c'est une chaine !!
Il parle plus de la courroie de l'alternateur je pense.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
dele
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.7CDTI

Message par dele »

sur les 1.7 cdti c'est une courroie en distrib et accéssoire que les 1.3 c une distrib par chaine :roll: du moin daprés ce que je me rapel
yéyéyé Image
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Oki merci pour vos précisions.
Vous auriez une idée du coût de remplacement? Parait-il qu'il faut déposer la courroie de distrib, à la limite je ferai mieux d'en profiter pour la changer, ca sera fait comme ca...
Et à votre avis, si ce voyant est allumé, c'est vraiment signe que la batterie ne se charge plus et que je peux tomber en rade à n'importe quel moment?
NRT
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par NRT »

J'ai fait le miens à 120mKm sur la même auto que toi. Pour info on le trouve à 230 euros en échange std valéo (cher car il y a la pompe à vide dessus). Chez opel 380 euros et autant de pose !! Sinon il faut sortir le pare boue, la courroie d'accessoire enlever le "+" (gros fil) mais surtout ne pas oublier le connecteur un peu caché et qui sous le poids de l'alternateur peu s'arracher qui le capteur du compte tour, et les tuyaux de pompes à vides. Enfin l'amusement final il sort entre le longeron, les tuyaux de clim, et le berceau qu'il faut dévisser (pas entièrement laisse la vis engagé surtout !!! ) pour laisser 5 à 6 cm de place en plus. Compte environ 3 heures.

bon courage mais cela se fait bien.
@+
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Arf je pense pas avoir les compétences suffisantes pour faire un boulot monstre comme ce que tu viens de me décrire!
En tout cas chapeau d'avoir fait tout ca!
Je viens de lire mes codes défauts par la méthode embrayage et freins, et voici le code erreur:
0704, qui correspond a P0704 Clutch Switch Input Circuit High Input C-16, en francais «Défaut de fonctionnement du circuit d’entrée du commutateur d’embrayage".
Heu là ca me parle pas trop en fait panneau_boulet

Sinon j'ai démarré la voiture, et je trouve qu'il y a un truc qui tourne en plus, la voiture fait plus de bruit j'ai l'impression, ca vous parle par rapport à ce soucis d'alternateur plus que probable?
NRT
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par NRT »

Pour ton défaut, à ta place je remettrai l'alternateur en ordre (quand la tension de batterie devient trop basse tous les défauts arrivent pour rien). Avant met un multimètre en Dc sur la batterie, à vide tu dois avoir 12v ou moins si elle commence à ce vider, puis une fois démarrée, cela dois monter à plus de 13.5 volts. Si tel n'est pas le cas, alternateur HS. Je me souviens que la voiture avais un bruit plus grave comme si elle était en "charge". Et le lendemain plus rien du tout.

Bon courage à toi mais essais de faire quelques garages pour négocier un bon prix sur les pièces, environ 230 euros et la main d'œuvre, sans les outils dont dispose un garage (pont etc...) j'ai mis environ 3h si tu comptes 45 euros/l'heure -> 150 euros...

@+
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Code P0704 correspond à une panne du contacteur de position de la pédale d'embrayage. Je vois pas le rapport avec l'alternateur mais bon, tu peux aussi tester l'alternateur pour être sûr qu'il fonctionne bien. En tout cas ton problème m'intéresse et j'espère que tu pourras le résoudre.
corsa B swing 12 i de 1994
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Salut NRT et bubu!
Alors je vais finalement pouvoir faire un devis que sur mon garage habituel, car là voiture y est depuis 10 minutes, et je ne pourrai plus la déplacer, la batterie est vide, et j'ai bien cru ne pas pouvoir réussir à arriver jusqu'au garage pourtant à 2km! La radio a commencé a s'éteindre, puis voyant diagmoteur allumé, puis voyants EPS, airbag, abs, plus de direction assistée! Bref, l'alternateur est maintenant déclaré coupable à 100% puisque la batterie ne se chargeait plus et s'est vidée.
Je te tiens au jus bubu pour la suite. Le garagiste m'appele dans la journée pour m'informer si il doit commander l'alternateur (et si il est honnete c'est peut etre moindre, pourquoi pas juste les charbons à changer)

Pour NRT, le code défaut, peut etre a cause de la manip que j'ai fait pour lire les codes, j'ai peut etre trop appuyé sur l'embrayage!
NRT
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par NRT »

Ne te tracasse pas trop avec les défauts, comme tu as pu le voir quand la batterie se vide tous les voyants s'allument façon sapin de noel :mrgreen: Malheureusement on ne peut pas changer les charbons sur ce modèle d'alterno :cry: Demande bien au garagiste de charger ta batterie, d'une part pour ne pas la laisser trop longtemps vide (sinon elle sulfate) et d'autre part pour éviter la surcharge lors du premier démarrage.

@+
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Ok, ce sera alternateur et/ou relai de charge foutu.

Dans un alternateur, tu trouves des diodes, régulateur de tension, ou alors c'est le rotor qui est usé.
Ca va douiller la facture!
corsa B swing 12 i de 1994
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Alternateur HS.
Prix chez OPEL: 700€ TTC panneau_ongule

Mon garagiste a essayé de trouver les références sur mon alternateur mais il ne les a pas trouvés...
Là il me faut rapidement une solution de secours, mais sans les références...
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Ouf, il vient de trouver chez son fournisseur chez Valéo la pièce à 355 TTC! Ca fait quand même moitié prix!
Avec les 3h de MO environ, ca va taquiner les 500€TTC!
Je vous tiens au jus de l'avancement, pièce livrée jeudi.
Répondre