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Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : dim. 22 nov. 2009 1:07
par Ades006
Bonjour je c'est que se sujet a déja été poser sous différente couture mais bon j'ai besoin de vos conseil.

Je compte surbaisser ma voiture de -30 a -40 tout en gardant une bonne tenue de route meme mieux en gagner ^^

J'aurai besoin de vos conseil pour me décide sur les différente options qui se dresse devant moi et surtout le cout que cela me couterai car je veut pas investir 500€ non plus je compte pas faire du rallye avec.

Comme je fait du long parcourt sur national sa devrait pas poser de problème si on sens fort les choques.

Donc si vous savez m'aider grand merci d'avance ;)

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : dim. 22 nov. 2009 14:14
par isma_8
Comme expliqué le sujet a déjà été traité dans ses grandes longueurs, ca te donne déjà une idée du budget à consacrer.

Donne plutot le budget que tu es pret à mettre sachant que quand on change les suspensions il y a un cout induit pour le montage, géomètrie et eventuellement coupelles/butées et biellettes.

Tu compte faire le montage toi même ou pas, au black ou en garage? car ça conditionne directement le prix des pièces.

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : dim. 22 nov. 2009 17:11
par Magic_Dragon
précise aussi ce que tu veux obtenir :

un look avant tout ?
un meilleur chassi ?


les 2 sont compatible mais c'est 500€. Si tu veux juste être plus bas, il faudrait à mon sens changer les ressorts uniquement. Ca diminuerait pas mal les frais.

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : dim. 22 nov. 2009 17:28
par lepompier67
Ben c'est sur si il veut changé la suspension entiere sa coute plus cher,moi :besch: me couté 360 euros les 4 ressort monté et géo.

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : dim. 22 nov. 2009 20:39
par Ades006
Montage moi meme etant mecano d'etude et j'ai un ami qui a son garage ^^

Gagner dans les deux, j'ai vue que des B4 avec des ressorts court pouvait bien aller mais le prix je ne c'est pas trop.

Apres les budgets changent vite mais je veut pas investir 500€ non plus
disont aux alentours de 300€.

Merci de vos réponses

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : dim. 22 nov. 2009 22:39
par som28
Ouais, ben avec 300€ t'ira pas tres loin...

La géo : 60€
De bons ressorts : 145€
Bilstein B4 : 170€
Butées SKF : 70€
Biellettes de barre stab : 50€

Total : 495€

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : lun. 23 nov. 2009 6:25
par Ades006
Ok merci beaucoup pour vos réponse, je crois que je vais devoir me contenter de ressort court lol

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : lun. 23 nov. 2009 8:28
par isma_8
Pour moi c'est une économie de bout de chandelles de pas changer les amortisseurs si ton objectif premier est bien d'amliorer la tenue de route.

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : lun. 23 nov. 2009 19:33
par Ades006
Oui mais bon je vois pas d'autre solution dans mes moyen car je m'y connais pas bien dans se qui es de suspension les prix les marques je suis pas trop aux courant, pour cela que je fesais appelle a vous mais pas grand monde ma proposé de solution.

Donc je ne vois que sa sauf si vous avez des idée dans mes prix (aux alentours de 300 ) je m'occupe du montage et je cherche surtout pout l'ethetique si gain d'adherence il y a tant mieux

Merci de vos réponses

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : lun. 23 nov. 2009 20:19
par Duke
Ben faut voir, si tes amortos sont quasi neufs, tu peux envisager de juste mettre des ressorts courts (H&R, Eibach ou Apex). Tu limites les frais et tu va pas perdre en tenue de route (centre de gravité légèrement plus bas). Par contre si tes amortos ont 100000 km c'est pas la peine...

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : mar. 24 nov. 2009 7:56
par Overdoz
Voila, j'étais dans ton cas il y a un mois encore, je ne voulais pas mettre de trop etc... Mais c'est un élément premier de la sécurité alors j'ai opté pour un kit complet mais dans le raisonnable, je t'expose mon cas:

Rabaissement >> -3cm
*4amortisseur Bilstein B4 + 4 ressort -3 cm eibach (dispo en H&R si tu préfère) >>326€ (chez Pourchier)
*Buté de suspension chez oscaro (Merci som and vains :wink: ) >> 70€
*Biellette de barre stab chez oscaro >> 18€ X2

Le montage je vais le faire moi même donc ajoute 20€ pour les clée torx adéquate si tu ne les as pas + 60€ pour la Géo et tu arrive déjà à >> 512€ sachant que si tes butées de suspension et tes biellettes sont Ok tu peut ne pas les remplacé (mais mieux vaut le faire en même temps que les amorto :besch: c'est fais quoi)

Donc en ne négligeant pas la qualité du matériel et donc de la tenue de route futur (faut prendre un minimum de qualité quand même....Pas des kit filté Raceland a 150€....) tu arrive a 520€ environ....
La le style ainsi que la tenue de route seront au rendez vous.

Sa te donne une idée.

+++

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : mar. 24 nov. 2009 8:16
par Idéfix1987
Overdoz a tout dit!
Des ressorts tu en trouves sur leboncoin.
Perso je suis en -40 avec des amortos usés (100 000km) et c'est un carnage, beaucoup trop dur et pas stable à grande vitesse.
Donc si tu changes, ne chipote pas sur ton budget.
Sinon tu devras recommencer.

C'est ça les biellettes: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1149 :?:

Comment savoir si elles sont usées?

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : mar. 24 nov. 2009 8:23
par Doc
Tu tâtes et tu regardes s'il y a du jeu.

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : mar. 24 nov. 2009 14:01
par Idéfix1987
Pourrait-on avoir la technique exacte pour démonter les ressorts avant sans compresseur?
Merci

Re: Corsa C Besoin d'aide (Suspension)

Posté : mar. 24 nov. 2009 17:38
par isma_8
Un fois le véhicule levé de l'avant et que tu as enlevé la bielette de barre stab et la rotule de direction, tu débloque les fixations inférieures (donc sans enlever completement les vis), tu glisse un cric sous le triangle au niveau de la rotule de pivot de suspension, tu le leve légerement pour compresser gentiment la suspension, tu dépose la coupelle supérieure, puis l'écrou de la butée et tu relache doucement le cric, il te reste à finir de desserer les fixations inférieures et tu sort l'ensemble ressort/amortisseur décompressé.