Après mûre reflexion et après vu des photos de GSI avec capot-toit-coffre en noir sur un forum UK, j'ai craquer!
Donc aujourd'hui, peinture de mon coffre en noit, en laissant l'aileron en blanc.
Avant:
Première étape, on vire le coffre pour se simplifier la vie, puisque j'en profite pour teintier la vitre arrière et virer l'essuie glace et son moteur.
Voila la bête a traiter:
Donc poncage du trou laissé par l'essuie glace pour commencer, un bout de scothc coté intérieur du coffre, et zou, on lance le mastique:
On laisse durcir 30min, pour ma part j'y ai été au foen industriel, :besch: nickel bien plus rapide.
Une foie bien dûr, on ponce pour obtenir un résultat lisse, puis on remastique et on reponce jusqu a ne plus sentir la différence avec le coffre:
Une foie sa (le plus chiant a mon goût) effectué, on ponce le reste du coffre, on cache, et on nettoie bien les surfaces un dernier coup:
Pour la peinture j'utilise sa: Peinture max (sa se trouve chez Jumbo), de gauche a droite: la couche d'apprêt, le noir matt et le venris matt qui lui se trouve au do-it Migros:
Donc la pas de secret, plusieurs couches d'apprêt avec un bon séchage (au foen dans mon cas) entre les couches, et ce jusqu'au vernis.
Et voila le resultat une foie sec et posé:
Donc comme le capot et le toit, sa ressort nickel, reste a voir combien de temps :besch: tenir.
Pour le lissage du trou de l'essuie glace, s'étais la première foie que j'utilisait le mastique, ben c'est pas une grande réussite mais c'est pas mal non plus, de loin on voit pas les irregularités^^
Et la j'attends avec impatience les durites, ensuite j'aurai pas mal de paperasse a faire pour préparer le dossier d'expertise, de la mécanique pour remettre les sièges, banquette et la ligne d'origine.
Et après sa, pose des disques et plaquettes OMP, et on revide tout ce bazard