Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Y4nN »

Elle a de la gueule ton astra oui !

Et pour la ligne : euh c'est normal que les silencieux soient tout petit ? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

VOila une petite vidéo de la symphonie deguagée par ma gr.n: http://vimeo.com/9273359" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis over content, au ralenti c'est presque discret, et en charge sa crache fort, vraiment trop bon!
Juste un peu abusé comme le bruit débarque déja a 2'000 trs, pas facile pour rouler ''discret''.

Et wouai c'est normale que se soit si petit! Niveau look il est claire que c'est moins jolis que d'origine, mais alors p'tain le poids de gagner!
Et sa change dess bagnoles de touning jacky avec des sorties 200mm qui chantent a peine, la c'est tout mimi et sa beugle!
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Après mûre reflexion et après vu des photos de GSI avec capot-toit-coffre en noir sur un forum UK, j'ai craquer!
Donc aujourd'hui, peinture de mon coffre en noit, en laissant l'aileron en blanc.
Avant:
Image

Première étape, on vire le coffre pour se simplifier la vie, puisque j'en profite pour teintier la vitre arrière et virer l'essuie glace et son moteur.
Image

Voila la bête a traiter:
Image

Donc poncage du trou laissé par l'essuie glace pour commencer, un bout de scothc coté intérieur du coffre, et zou, on lance le mastique:
Image

On laisse durcir 30min, pour ma part j'y ai été au foen industriel, :besch: nickel bien plus rapide.
Une foie bien dûr, on ponce pour obtenir un résultat lisse, puis on remastique et on reponce jusqu a ne plus sentir la différence avec le coffre:
Image

Une foie sa (le plus chiant a mon goût) effectué, on ponce le reste du coffre, on cache, et on nettoie bien les surfaces un dernier coup:
Image

Pour la peinture j'utilise sa: Peinture max (sa se trouve chez Jumbo), de gauche a droite: la couche d'apprêt, le noir matt et le venris matt qui lui se trouve au do-it Migros:
Image

Donc la pas de secret, plusieurs couches d'apprêt avec un bon séchage (au foen dans mon cas) entre les couches, et ce jusqu'au vernis.

Et voila le resultat une foie sec et posé:
Image
Image

Donc comme le capot et le toit, sa ressort nickel, reste a voir combien de temps :besch: tenir.
Pour le lissage du trou de l'essuie glace, s'étais la première foie que j'utilisait le mastique, ben c'est pas une grande réussite mais c'est pas mal non plus, de loin on voit pas les irregularités^^

Et la j'attends avec impatience les durites, ensuite j'aurai pas mal de paperasse a faire pour préparer le dossier d'expertise, de la mécanique pour remettre les sièges, banquette et la ligne d'origine.
Et après sa, pose des disques et plaquettes OMP, et on revide tout ce bazard :grin:
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par vains91 »

:???:
je suis pas fan du tout mais bon c'est ta caisse
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2547
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Aubange (Arlon)

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par dotcheur »

Je trouve ça assez spécial.
Mais l'important c'est que ça te plaise :wink:
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Sion, Suisse (VS)
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Phoenix165 »

Comme les autres, je ne suis pas fan. Un gars en bas de chez moi avait fait le même style sur une golf mais 2 semaines après il a remis la couleur d'origine.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Corsattitude »

Idem... Même constat. Pfiou... Tout démonter pour tout remonter et re-démonter... faut avoir du temps à perdre... :roll: :roll:

Perso, je l'aurais faite full blanc avec le toit noir (mat ou brillant). Parce que là, du noir et blanc de partout, ça fait un peu jacky touch avec leurs caisses bi-ton.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Idéfix1987 »

Pas top...
Chuck Norris de Corsa Co !
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

merci pour vos avis... partagés :lol:

Hier soir, changement de plaquette disque sur la clito Rs d'un pote, ce matin s'étais donc au tour de la mienne:
Image

Je vais vraiment avoir du boulot pour l'expertise, même si sa a été tout seul ces disques-plaquettes! Juste les vis de l'étrier super dûr a desserer.

Sinon hier, léger détour en allant chercher les cales, pour une montée splendide a faire en bécanne a la belle saison, en caisse c'est bien plaisant aussi.
la descente est drôle aussi, une succession d'épingle (avec visibilité sur se qui vient en sens inverse) bien enneigé se sont vue négociée au frein a main nickel, jusqu a un léger excès d'optimisme:

Image
Image
Image

La caisse étant trop basse, j''étais carrément posé sur une bouche d'égout, j'ai du attendre 30min qu'un gentil monsieur passe par la pour me sortir.
On a bien burner en coeur pour y arriver, même qu'il avait les chaînes:
Image

Voila pour la parodie Ken Block^^
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Duke »

Sympa la petite spéciale WRC style :lol: Heureusement que la caisse à rien eu...

Sinon je trouve encore pas mal avec le coffre noir sur ces dernières photos. Mais c'est vrai que sur celles plus haut, faites dans un parking souterrain, avec la lumière on dirait que la peinture était toute moche, pas uniforme, et pas noir "foncé" mais sur ces photos en live dehors ca a l'air d'aller :wink:
Par contre, j'aurais presque laissé les montants de coffre blanc (juste la malle peinte en noir en fait)...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Ouai avec le recul j'aurai aimer laisser la partie inférieure du coffre en blanc, sous la partie ou y'a la plaque minéralogique... dommage, j'aurai du m'en appercevoir avant :sad:
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Corsattitude »

Ah oui, je vois ce que tu veux dire... ça aurait permis de conserver une continuité du blanc qu'il y a sous tes feux arrières... Ouai, ça je pense que ça l'aurait fait. panneau_mouarf
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 8857
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Y4nN »

Uép pas mauvaise l'idée... dommage que tu ais déjà fait quelquechose :x

Sinon tu as eu un peu de chance non lors de ta sortie, tu n'as pas l'air d'être loin du poteau du bord de route... ça aurait pas fait grand dégât, mais ça aurait laissé des traces...

En tout cas ça doit être vraiment pas mal ce genre de descente :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Non au fait le poteau je l'ai couché en me plantant, je l'ai utilisé pour essayer de déguager un peu de neige, et une foie sorti je l'ai replanté^^
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par vs238268 »

pichon a écrit :Non au fait le poteau je l'ai couché en me plantant, je l'ai utilisé pour essayer de déguager un peu de neige, et une foie sorti je l'ai replanté^^
Semblait bien qu'entre la 1ere photo et la dernière il a changé de côté! :wink:

Sinon, bah toute bonne voiture!
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Répondre