Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

A présent, le coin des autres modèles de véhicules de la marque OPEL.
Répondre
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Messages : 2547
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:47
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI
Localisation : Aubange (Arlon)

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par dotcheur »

Ok merci a vous pour vos réponses les gars :wink:
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par vains91 »

Duke a écrit :Ca permet de rigidifier la caisse, en évitant les torsions dues aux contraintes mécanique en cas de brusque virage... Sur la route ca ne sert pas à grand chose mais à l'attaque sur circuit ca peut aider...
ca depend comment tu roule sur route :mrgreen:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Corsattitude »

vains91 a écrit :ca depend comment tu roule sur route
J'allais le dire !! :lol: :lol: Si tu roules comme un mulet tous les jours sur la route, c'est utile tous les jours... :lol: Sympa tes modifs, j'attends de voir ce que ça donnera une fois tout terminé mais elle devrait avoir de la gueule ! :twisted: :twisted:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Merci!
Au fait la barre sert surtout a prévenir la torsion/déformation de la caisse.
Par ex sur les Golf 1 GTI, si tu met des bonne suspat' et un bon freinage, tu fais 10'000kil et après tu as la tête d'amortos qui prend du jeu (je crois que c'est sa mais pas sûr), et quand tu veux la changer tut'appercois qu'elle passe plus car y'a tout qui a bouger ou qui c'est ovaliser;)
BIen sûr sur les GSI c'est a bien moins grande echelle, car tu sens aucune différence au pilotage.... pt'être q'avec les B12 je sentirai en revanche!
Pour une rigidification digne de ce nom faut planter un arceau, la c'est juste nickel :P
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Hello les gars!
Un peu de news sur l'evolution de ma belle: mardi j'ai monter mon p)("+ç de kit B12. J'ai fais l'arrière moi-même et j'ai été chez un pote garago pour le montage... heureusement parce que bonjour la merde! Tout étais over grippé, le cardan c'est sorti exactement ou il fallait pas... mais bon après 3h15 de boulot et deux aller-retour chez rechsteiner, c'est passé!
Pour le moment j'en suis très content et on ressent vraiment la différence sans que se soit le tappe-cul pure et dure, mais j'attends de tester dans de meilleurs conditions que les trombes d'eau qui tombent ces jours.

VOila la geule de l'arrière:
ImageImage

La différence entre les ressorts d'origine et les eidbach:
ImageImage

La différence entre l'amortos avant d'origine et le bilstein:
ImageImage

Et au passage, l'atelier ou j'ai amener mes avant a polir et diminuer la butée:
ImageImage
ImageImage

J'ai pas de photos de la caisse encore vu le temps de chiotte mais sa ne saurai tarder!

Au passage, s'étais un kit pour 1,4l donc oui le kit est compatible pour la 2.0l GSI!

J'ai commander ma ligne direct gr.N et un pack freinage OMP comprenant un jeu de disques percés-rainurés et un jeu de plaquettes le week end passé, j'attends sa avec impatience! Au montage des disques et des plaquetts je ferrai poser 4 durits avia également (homologuées).
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Idéfix1987 »

Il y a un beau moteur devant la Ferrari! :shock:

Sinon, comment se monte tes amortos avant? Car sur la photo je ne vois pas de fixation. :roll:
Chuck Norris de Corsa Co !
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Ils viennent ''glissé'' dans la jambe de force en quelques sorte, et il est tenu en haut par une bague vissée sur la JDF.
On voit la bague sur l'amorto avant d'origine ;)
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Voila des photos un poil mieux, sa donnera mieux avec les roues été :oops:
ImageImage
ImageImage
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 21:05
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Sion, Suisse (VS)
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Phoenix165 »

Monstre cool les enjoliveurs. Faudrait que je vois si je trouve les même, ça fera déjà mieux que les miens.

Je vais voir demain si j'en trouve des pas trop chers dans le même style. En noir ça donne pas mal, enfin je sais pas quel couleurs sont mes jantes panneau_blonde
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Ouai enfin la avec les pneus-jantes-enjolivers tout noir on voit plus l'espace entre l'aile et le pneu sur les photos....
enfin les roues hiver c'est tt facon moche! :cry:
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

Bon j'ai fais un peu d'ordre, j'ai shooter un peu plus de 90 kg de matos:
-airbag pilote: 5kg
-roue de secours: 18kg
-banquette arr.: 28kg
-changement siège avant au profit des sparco: 7kg
-panneau de porte, garniture de coffre, moquette: 22kg
-plage arrière avec haut parleurs: 7kg
-goudron: 6kg.

J'avais l'intention de rouler juste avec une bombonne anti-crevaison, mais après mûre refléxion, il suffit de pas grand chose pour eclater son pneu, donc j'ai remis une roue d'origine dans le coffre, plus legère.
J'ai aussi mis un sac avec krick-outil-huile etc., donc j'ai bien 20kg en plus a l'arrière, se qui fais quand même 70 kg de gagner au finale.
J'attends de recevoir ma ligne pour peser se que je vais gagner en virant les catas!
J'ai peser hier, 1180kg avec la moitié du plein et moi dans la caisse.... donc avec la ligne et le plein je pense être 1100kg sans pilote, soit 100kg de plus que se que j'esperait :(

Place au photos:
ImageImage

On commence a virer la moquette:
ImageImage

On attaque le goudron, très long et chiant, a décoller au foen, puis ensuite gratter a la laine de verre pour que sa soit tout propre:
ImageImage

Pfiou, je l'ai eu ce salaupio!
ImageImage

VOila a quoi se ressemble une foie tout finit:
ImageImage

Le harnet passager momo corse, encore merci Melon:
ImageImage

Presque finie, manque plus que la ligne, bavette et freinage!
Elle est trop haute du cul a mon goût... enfin reste a tester en pneu été le comportement avant de la baisser!
ImageImage

En parlant de freinage, j'ai recu la première partie de ma commande, 2 disques percés-rainurés OMP et deux paires de plaquette OMP. Tout ce beau monde serra accompagné de durites avia homo-le-gay.
ImageImage

La ligne Gr.N n'est pas en stock, j'espère la recevoir le plus vite possible :finga:

VOila, c'est tout pour le moment!
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par vains91 »

t'as zappé les plaques de goudron sous le ciel de toit :lol:
par contre pour l'airbag , j'aurais pas fait ca :???:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Duke »

Et bien! Tu suis le principe du "light is right" à la lettre cooool

Par contre tu parles de durites avia homologuées, mais le reste? T'as voiture ne vas plus être homologuée non ?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par Corsattitude »

A partir du moment où tu touches aux données de la carte grise, t'es pas homologué je pense. Puisqu'en cas de carton, l'assurance tu peux t'asseoir dessus. Donc, là, en l'occurrence, il touche au poids, qui est une donnée de la CG. Il faudrait pas 3 heures à un expert auto (suite à un viandage) pour voir qu'elle est plus aux normes de la CG. Mais tout ceci est dans l'optique d'un évènement pas très souhaité ni souhaitable. Si rien de cela ne se produit, it's good... C'est nettement moins dangereux que la bouse de Citroën GSA qui se traine à 40km/h sur nationale ou les caisses à savon (voitures sans permis) aussi grosses que les yaourt Danone occupées par de supers pilote ne sachant pas tenir un volant. Par contre, le coup de l'airbag, j'accroche pas des masses, c'est quand même un super élément de sécurité que tu n'as plus et perso je ne m'amuserais pas à "rétrograder" sur l'aspect sécu de ma caisse. Mais ça n'engage que moi.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
pichon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 85
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 19:51

Re: Achat Astra GSI 16v: l'évolution de ma belle!

Message par pichon »

@ vains: je savais pas qu'ils y avait du goudron sous le toit! Mais :besch: rester :besch:,
après se serra pas franchement joli je pense... pis en pinnaillant je pourrais virer
le toit ouvrant et mettre une plaque a la place, mais alors a ce moment je vire
tout le système de clim', chauffage etc pour descendre de 200kg et je la passe en circuit...
se qui n'est pas le but pour le moment :wink:

@ duke: Le reste de la voiture n'est pas homologuée non.
Le volant est homologuer si tu peux metre tes grand feux sans enlever ta main du volant,
hors moi j'ai mis une cale de 2cm pour avancer le volant vers moi (je fais 185cm).
Les sièges sont homologués si tu a les consoles spécifique, moi j'ai adapter avec des
equerres donc sa passe pas.
Les ressorts quand a eux sont homologués pour une 1,4L, je dois juste me procurer le papier
d'homologuation pour la 2.0L GSI et le tour est joué.
Les amortisseurs, même si ils ne sont pas d'origine, passent a l'expertise.
Et la ligne direct serra clairement pas homologuée, les disques et plaquettes non plus.
DOnc dans 2 ans, au moment de l'expertiser, j'aurai pas mal de boulot pour tout remettre full origine!
Mais c'est tout ces pièces démontables, car si j'avais pas mis de durits homologuées, la sa aurrait plus
été la merde pour remettre celle d'origine pour l'expertise =S.

@ corsatitude: Wai on est d'accord du moment qu'on modifie sa caisse, on sait a quoi s'attendre en cas de pépin,
même si on est pas forcément fautif.
Et pour l'airbag, ben y'a tout simplement pas de volant tulipé avec airbag, vu qu'ils se destinent a un usage compétition.
Claire qu'en cas de grosse petée frontale avec n'importe quoi, :besch: faire autrement plus mal qu'avec air bag^^
Respecte la voiture de l'homme, et l'homme te respectera.
Image
Répondre