Bonsoir,
Propriétaire d' une Corsa C 2001 1,7 DTI Élégance (diesel) 136 000 KM, je souhaite changer l' interrupteur d'allumage/de démarreur suite a un problème de préchauffage.
Voici la pièce en question (lien vers le site ou je l'ai acheter): http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1834844" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne trouve pas l'emplacement de ce relais ou boitier de préchauffage comme on pourrait l'appeler malgré la revue technique que j'ai en ma possession.
J'ai déjà regarder dans le compartiment moteur (un peu partout), à l'emplacement de la boite a gant, également coté passager à proximité de la portière (au niveau des pieds passager) sous une garniture.
Rien n'y fait je ne la trouve pas..
PS: J'ai déjà sillonner bon nombres de forums, multiples recherche sur google ainsi que le site du constructeur de la pièce à la recherche de la solution, sans résultats pour le moment hélas.
Si une personne connait l'emplacement de cette pièce je l'en remercie déjà d'avance, car je ne peut absolument pas démarrer ma voiture.
Bon samedi soir a tous et merci pour votre aide
[Corsa C] Emplacement boitier prechauffage?DTI 2001
[Corsa C] Emplacement boitier prechauffage?DTI 2001
Modifié en dernier par seb986 le sam. 14 nov. 2009 20:16, modifié 2 fois.
Re: [Corsa C] Emplacement boitier prechauffage?DTI 2001
Bonsoir a tous,
Je vais vous faire profiter de ma connerie...
Partant dans l'idée qu'il y avait un boitier de préchauffage comme sur les anciens modèles , j'ai acheter une pièce qui n'a rien a voir et qui sert à lancer le démarreur.
(Je croyais que c'etais comme sur mon ancienne voiture moi ou il y avait un boitier de préchauffage.)
Hors il n'y a pas de boitier de préchauffage, ce qui sert à allumer le petit serpentin orange sur le tableau de bord avant de démarrer.
Apparemment c'est gérer par un boitier électronique qui dois déconner, précision ma batterie est neuve de 2 mois et les 4 bougies de préchauffage viennent d'être changé.
Je me rend chez Opel la semaine prochaine et je vous tiens au courant, ça pourra peut être aidé certain car c'est la saison ou on n'a ce genre d'ennuie, batterie/ alternateur qui lache ou problème de préchauffage.
A BIENTOT pour de nouvelles aventures...
Je vais vous faire profiter de ma connerie...
Partant dans l'idée qu'il y avait un boitier de préchauffage comme sur les anciens modèles , j'ai acheter une pièce qui n'a rien a voir et qui sert à lancer le démarreur.
(Je croyais que c'etais comme sur mon ancienne voiture moi ou il y avait un boitier de préchauffage.)Hors il n'y a pas de boitier de préchauffage, ce qui sert à allumer le petit serpentin orange sur le tableau de bord avant de démarrer.
Apparemment c'est gérer par un boitier électronique qui dois déconner, précision ma batterie est neuve de 2 mois et les 4 bougies de préchauffage viennent d'être changé.
Je me rend chez Opel la semaine prochaine et je vous tiens au courant, ça pourra peut être aidé certain car c'est la saison ou on n'a ce genre d'ennuie, batterie/ alternateur qui lache ou problème de préchauffage.
Re: [Corsa C] Emplacement boitier prechauffage?DTI 2001 resolu
Bonsoir problème résolu
Simplement une fuite de gazole au niveau d'une durite qui empêche l'arriver du gazole correctement lors d'un démarrage a froid.
C'est dangereux d'une part car ca commencer à sentir au fur et à mesure le gazole dans l'habitacle et la voiture était très dur à démarrer ce qui abime le démarreur (très cher à remplacer)
Reparation chez Opel pour une centaine d'euros.
Donc pas de boitier de préchauffage sur les Corsa c de 2001 et le boitier électronique n'étais pas en cause
Pensez y si vous avez des problèmes de démarrage à étudier cet piste.
Bonsoir a tous
Simplement une fuite de gazole au niveau d'une durite qui empêche l'arriver du gazole correctement lors d'un démarrage a froid.
C'est dangereux d'une part car ca commencer à sentir au fur et à mesure le gazole dans l'habitacle et la voiture était très dur à démarrer ce qui abime le démarreur (très cher à remplacer)
Reparation chez Opel pour une centaine d'euros.
Donc pas de boitier de préchauffage sur les Corsa c de 2001 et le boitier électronique n'étais pas en cause
Pensez y si vous avez des problèmes de démarrage à étudier cet piste.
Bonsoir a tous