pot groupe N pour corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

pot groupe N pour corsa C

Message par Overdoz »

Salut a tous, je voudrais savoir si à votre connaissance, il existe une marque qui aurait un pot groupe N pour corsa C ?? ...

Car j'aime le style sobre des sorties groupe N mais j'aime surtout cette sonorité si typique de ces échappement...

A l'heure actuelle j'ai un pot de marque NOVUS acheter sur ebay Allemagne qui est un style Groupe N donc sortie identique a un vrai groupe N mais sonorité différente, beaucoup plus discrète car pot homologué.

http://cgi.ebay.de/SPORTAUSPUFF-OPEL-CO ... 27ac4df2af" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je recherche un pot de ce style :

Image

merci a tous, j'ai déjà cherché des heure durant mais rien trouvé si ce n'est que celui ci en "universel", c'est un "PECO" groupe n mais après il faut créé le raccordement, les patte de fixation ce n'est pas un souci pour moi, ce qui me fais peur c'est le raccordement a la ligne, je n'est pas ce qu'il faut pour le faire et au garage sa risque de couté bonbon.
http://www.gt2i-competition.com/TERM_PE ... 3_193.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors si quelqu'un aurais un lien ou quelque chose je lui en serrais très reconnaissant.

Merci à tous!!!!
Clio RS2 ......
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Duke »

Je sais pas si c'est gr. N, mais chez Lexmaul ils ont des pots du genre :

Image

http://www.lexmaul.de/ecom/shop/catalog ... cts_id=762" onclick="window.open(this.href);return false;
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Overdoz »

Salut duke merci pour le lien mais ce n'est pas un groupe N, un groupe N si je ne dis pas de betise c'est un pot sans chicane, juste un tube avec un peut de laine autour du tube mais c'est un pot direct. En tous cas merci à toi c'est sympa :wink:
Clio RS2 ......
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par isma_8 »

Ce genre de silencieux sont généralement vendus avec la ligne qui va avec.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Overdoz »

ok, aurais tu un lien ou je puisse trouver une de ces lignes groupe N?

Merci beaucoup isma_8

:wink:
Clio RS2 ......
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par vains91 »

v'la barrouf que tu va faire avec ca apres :lol:
som28
VIP
VIP
Messages : 2378
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 94

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par som28 »

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-CORSA-C- ... 587dd92c25" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cgi.ebay.co.uk/Sportex-Vauxhall- ... 4142530d1e" onclick="window.open(this.href);return false;
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
som28
VIP
VIP
Messages : 2378
Enregistré le : dim. 18 juin 2006 22:43
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 94

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par som28 »

Je comprends pas trop ta démarche. T'as deja le silencieux central de retiré. Tu tu trouves n'importe quel silencieux avec une sortie en 76mm ou 80mm et tu fera un barouf à reveiller les morts.

Pourquoi t'emmerder à racheter une ligne complète !?
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Overdoz »

Ba en faite je ne veux pas racheter une ligne complète, c'est isma_8 qui me disait que c'était vendu complet, ligne + silencieux, moi je recherche simplement un silencieux groupe N, je sais pas si tu te rappelle de mon Remus?

Image

A l'intérieur il était vide, juste un tube percé avec de la laine autour et basta, sans la sourdine (comme la photo si jointe) je faisais un potin du diable j'aimais vraiment beaucoup mais c'était un bruit très sourd donc pas trop bruit sport, sa faisait plus un bruit tuning si tu vois ce que je veux dire. Là je recherche le même type de silencieux sans chicane ni rien avec une sortie ressemblante au pot que j'avais d'origine donc une sortie d'échappement de 60mm de préférence, comme ce que j'ai a l'heure actuel avec le "novus". Le fais que l'échappement sois en sortie de 60mm, le bruit sera conséquent, toujours du bruit mais moins sourd, plus sportif je pense, plus dans "l'aigu". Après je sais bien que je n'est qu'un 75cv et que jamais je ne ferais le bruit d'une 205 GTI en Grp N.....

Le premiers lien que tu m'a filé, on dirai bien un pot groupe N mais la ligne sa ne me semble pas être sa donc je pense plus à une photo d'illustration. tu ne sais pas où je pourrais trouver uniquement le silencieux?

Merci à toi
Clio RS2 ......
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par vains91 »

le silencieux mis en photo par Duke , de chez Lexmaul , c'est un pot de ligne Gr.A en 63,5

c'est ce que je vais mettre sur la coco au mois de janvier :cool:
http://cgi.ebay.de/Lexmaul-Sportauspuff ... 4cebed1e25" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Overdoz »

ok, merci vains. Tu sais me dire c'est quoi la difference entre un pot groupe A et un Groupe N ?? Sinon au pire des cas il y a toujours le "peco" mais reste à voir si au final sa fera un beau bruit ect... La foi passé je m'étais déjà renseigné au pret des petit garage pret chez moi et personne ne voulais me faire le montage de ce pot, jve dire personne ne voulais créé le racordement. Donc camenbert bleu pal et chou blanc!!! Dans le c** quoi... lool

Sinon le pot comme DUKE a montré, :besch: faire du potin? A savoir j'ai un tube inox sans silencieux ragazzon. Je recherche un bruit qui tire plus dans l'aigu, pas du sourd comme faisait mon Remus.

Merci à tous!!! :wink:
Clio RS2 ......
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 3542
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 15:33
Localisation : R.P,dans l'Essonne .......

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par vains91 »

Gr.N : 50
Gr.A : 63,5
pour les diametres de ligne
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8193
Enregistré le : sam. 25 août 2007 12:31
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas
Localisation : Le Blitz

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Idéfix1987 »

Il est homologué le Lexmaul??

Car pour le prix c'est intéressant. ça rouille comme les origines ou ça tient dans le temps??
Chuck Norris de Corsa Co !
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 7199
Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Duke »

Le pot et la ligne Lexmaul sont homologués (pas leur collecteur par contre :mrgreen: )

Le pot que je montre et la ligne que vains montre sont en acier (garanti 2 ans). La qualité est meilleure que de l'origine, mais ca se dégradera de toute façon avec le temps. Cela dit ils font aussi des lignes et pot inox (à un prix correct je trouve)

Image
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 674
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 11:54
Moteur : Clio RS2
Localisation : Nord 59

Re: pot groupe N pour corsa C

Message par Overdoz »

Peut être me suis-je mal exprimé alors, en faite ce que je souhaite c'est pas forcement un groupe N, c'est juste un silencieux sans chicane et avec une sortie raisonnable genre sortie de 60 voir 76mm.
Clio RS2 ......
Répondre