[Corsa B]ma opel ne demarre plus!!!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
la reunionaise
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]ma opel ne demarre plus!!!

Message par la reunionaise »

Bonjour!
Comme je l'ai dit je suis nouvelle sur ce forum!

J'ai un trés gros probléme, j'ai acheté il ya 3 mois une opel corsa 1.4 de 95 elle n'a roulée qu'une semaine. Depuis plus rien.

Le témoin moteur est allumé (je l'ai remarké seulement hier je ne savais a quoi sa correspondait! :???: )

J'ai déja changé les bougies, le delco, la pompe a essence, le demarreur et plein d'autre bricole et rien n'y fait!!

on n'entend plus la pompe a essence et ne demarre plus,le demarreur tourne dans le vide.
je cherche auprés de vous des conseils
j'ai vu un garagiste pour relevé de codes d'erreur , j'ai rdv demain!
120 euros la prestation :???: :|
pensez vous que sa vienne du boitier electronique ? ou moins que sa?
J'attend vos réponse avec impatience!
a bientot
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Re: ma opel ne demarre plus!!!

Message par Kake007 »

salut, 120€ un passage a la Valise :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!!!

enfin, si tu n'entend plus la pompe tourné : vérifie les Fusibles et Relais relatifs a la pompe a essence...sinon vérifie/ressert les cosses de la connectiques de la pompe a essence... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: ma opel ne demarre plus!!!

Message par Kazaam »

Hello

merci de modifier ton titre selon les regles en vigueur sinon le post sera supprime sous 24h

pour le code avant de depenser 120€, regarde dans la section tutoriel pour le faire toi meme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
la reunionaise
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA B]Re: ma opel ne demarre plus!!!

Salut!!

Je suis désolée pour le titre!! novice oblige!! mdr :oops:

Je suis allée chez le garagiste comme prévu et il se trouve que la clé a été déprogramée et dépourvue de puce!!!

Résultat on ne peut pas aller plus loin dans le diagnostic :???:
Il faut donc la reprogramée et faire une demande de code ( car je ne les ai pas) pour pouvoir continuer. Il m'a dit que sa pouvait effacer certaine erreur!

La pompe ne se déclenchait pas a cause de cela, l'antidémarrage a été apparement activée.

Je vous tiens au courant de la suite des événements
ps: pour information :besch: me couté 450 €!!! :shock:
a bientot
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Re: [Corsa B]ma opel ne demarre plus!!!

Message par Kazaam »

a ce prix la cherche un calculateur d'occas avec le transpondeur qui va avec, ca ira plus vite pour moins cher

c'est assez bizarre comme panne, ouvre ta cle, le transpondeur se trouve dans un coin de la cle (c'est genre 2mm et rectangulaire)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
la reunionaise
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

re!
tu pense que sa viens du calculateur ?

j'ai regarder dans la clé il n'y rien a part un ressort et une pile!!
plus de puce :???:

c bizarre non????
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Je viens de penser à un truc, pas sur que les version 95 avaient le transpondeur (a confirmer)

si tu peux essai de demonter le plastique autour du neiman (ca part avec 2 vis) si tu vois un boitier juste en dessous c'est qu'il te faut un transpondeur
la reunionaise
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bonjour!
désolée pour la réponse tardive mais il y avait trop d'orage chez nous je ne pouvais donc pas ma connecter!

J'ai le garagiste hier au tel il m'a dit qu'il avit eu les codes de la clé mais pas celle de la voiture!
il se sont renseigner en Allemagne ils ont eu pour réponse que dans cette gamme là il y avait une série codée et une série non codée!!!

serait ce ce dont tu me parle? le trans??? (elle ne démarre toujours pas meme avec le code de la clé!)

a bientot!!!
la reunionaise
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

J'ai du nouveau !!
sr ma voiture il n'y aps d'anti demarage donc pas de code pas de transpondeur( c ce que me dit le garagiste).

Le soucis est que le courant ne passe pas, il n'arrive pas a la pompe. Il veut me faire changer le demarreur a nouveau :???:
Je suis dans l'impasse je ne sais plus quoi lui repondre et si ce n'était pas le demarreur????

Au secours je ne m'en sort plus panneau_help
xvbc27
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par xvbc27 »

J'ai eu aussi un souçis de Corsa qui ne démarrer plus,

Le moteur essaye de démarrer mais rien n'y fait ? Si oui pense a "L'allumeur" moi c'était sa qui était mort mais je te conseil d'en prendre un en casse et trouvés un ami pour te le monter car cinon bonjour la douloureuse.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

le demarreur a l'air de tourner quand tu met la cle non? donc ca ne peut pas etre lui, un demarreur HS ne tourne pas et il n'a aucun rapport avec la pompe a essence

Aux vues de ce que tu nous dit, change de garage, parce que la il n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait

Regarde ce que je t'ai dis pour le transpondeur
si tu n'en as pas il n'y a pas d'antidemarrage donc pas de code
S'il y en a un c'est un code tournant donc ca ne fonctionnera pas a avec un code unique (ce n'est pas pour rien que la cle ne peut etre copiee que par opel)

Est ce que ce boulet a verifie le fusible de la pompe a essence?, il est dans la boite a gauche du volant c'est un 20A
la reunionaise
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

bonjour tout le monde!!

J'ai des nouvelles de ma coco. Donc la pompe a essence redemarre probléme de relais et il me dit que l'injecteur est mort il envoi l'essence en permanence§

Résultats des courses il me conseil de ne pas la reparer car il y a trop de frais (400 euros l'injecteur!!! c ce qu'il me dit bien sur!!!) et il y a ossi un prob de fuite au niveau de la pompe a eau.

Je n'ai pa trés envie de me séparer de ma coco!!! on est tellement bien sur ce forum!! a qui je vais demander conseil aprés???

Sur cette note d'humour je vous dit a bientot et attend vos conseils!!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Plus tu en parles et plus je me demande si le garagiste c'est ce qu'est un moteur :lol:

franchement, essai ailleur si tu peux parce que la.... a chaque fois que tu lui apportes un element bizarrement il part sur des probleme que l'on ne voit jamais
Répondre