[Corsa C] Petite problème de voyant et de raté...
-
casinick
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
[Corsa C] Petite problème de voyant et de raté...
Bonjour, j'ai un léger probleme sur ma corsa C GSI de 2001 :
Sur n'importe quel rapport et à n'importe quelle vitesse, losque j'accélere légerement (en début d'accéleration), la voiture fait une ratée (on dirait que le moteur se freine), puis reprt quand j'accélere plus loin, après la voiture marche normalement.
C'est pas méchant mais plutôt génant, d'autre part j'ai le voyant diag qui s'allume de tps a autre quand je roule c'est tres aléatoir, je compte l'amener chez Opel dans 2 semaines pour une petite révision, si vous avez des conseils je suis preneur, ma voiture a 172 000km
J'ai relevé les code erreurs en mémoire:
P1555 Throttle Position Sensor (TPS) Load Signal not Plausible with Engine Load C-09
P0170 Rich Exhaust C-30
P0170 Lean Exhaust C-30
Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Sur n'importe quel rapport et à n'importe quelle vitesse, losque j'accélere légerement (en début d'accéleration), la voiture fait une ratée (on dirait que le moteur se freine), puis reprt quand j'accélere plus loin, après la voiture marche normalement.
C'est pas méchant mais plutôt génant, d'autre part j'ai le voyant diag qui s'allume de tps a autre quand je roule c'est tres aléatoir, je compte l'amener chez Opel dans 2 semaines pour une petite révision, si vous avez des conseils je suis preneur, ma voiture a 172 000km
J'ai relevé les code erreurs en mémoire:
P1555 Throttle Position Sensor (TPS) Load Signal not Plausible with Engine Load C-09
P0170 Rich Exhaust C-30
P0170 Lean Exhaust C-30
Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Corsa C GSI 1.8 16V ==> Ma Présentation
-
som28
- VIP

Re: [Corsa C] Petite problème de voyant et de raté...
Nettoies ton boitier papillon.
Pour le 2e code erreur: sonde lambda 1 ou débimètre.
Pour le 2e code erreur: sonde lambda 1 ou débimètre.
-
casinick
- Jeune Corsiste (A)

Merci pour ta réponse Som28, j'ai donc cette aprem-midi démonter le filtre à air il est foutu, plein de merde... j'ai donc commander un Pipercross panelfilter, j'ai également démonté le débimetre et mit un ptit coups de souflette, bien qu'il avait l'air plutot propre et en ce qui concerne le boitier papillon, j'ai démonté le manchon du haut pour acceder au moin au clapet et c'était tres encrassé comme de l'huile séchait... j'ai donc nettoyé tout ce dont j'ai eu acces (pas grand chose) au debut j'avais l'impression que le clapet était un peu coincé puis apres nettoyage il s'ouvrait plus facilement.
J'ai ensuite été faire un petit tour, et j'ai l'impression que la voiture donner moin d'accous lors du passage des vitesse a bas régime, plus agréable a conduire et le voyant ne c'est rallumé qu'une seul fois sur 3 alors que d'abitude il s'aullume tout le tps...
Je devrai je pene démonter completement le boitier pap pour le nettoyer entirement mais avec quoi comme produit ?
Ah oui j'oublié, y'a t-il un moyen de savoir si le débimettre et foutu une fois démonter, j'ai remarquer a l'interieur comme une genre de resistance ?
merci.
J'ai ensuite été faire un petit tour, et j'ai l'impression que la voiture donner moin d'accous lors du passage des vitesse a bas régime, plus agréable a conduire et le voyant ne c'est rallumé qu'une seul fois sur 3 alors que d'abitude il s'aullume tout le tps...
Je devrai je pene démonter completement le boitier pap pour le nettoyer entirement mais avec quoi comme produit ?
Ah oui j'oublié, y'a t-il un moyen de savoir si le débimettre et foutu une fois démonter, j'ai remarquer a l'interieur comme une genre de resistance ?
merci.
-
broubrou59
- MODERATEUR

bonsoir sur mon ibiza j'ai démonter le débitmètre et j'ai pulvériser du nettoyant frein dans le conduit pour le nettoyer c'est très efficace 
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
som28
- VIP

Les débimètres ne se nettoient pas en principe. Ca leur fait plus de mal qu'autre chose.
Quand à la saleté sur le dessus du boitier papillon, dis toi que le dessous est 2x plus sale...
Un chiffon est de l'alcool devrait bien aller.
Quand à la saleté sur le dessus du boitier papillon, dis toi que le dessous est 2x plus sale...
Un chiffon est de l'alcool devrait bien aller.
-
broubrou59
- MODERATEUR

à Seat ils m'ont dis la même chose et toute en sachant le prix 190€ neuf sur la mienne , j'ai pris le risque de le nettoyer car la résistance au milieu du conduit n'est pas un filament mais plutot un sorte de batonnet de glace d'ou sa solidité qui ma permit de le nettoyer avec du nettoyant frein et des cotons tigessom28 a écrit :Les débimètres ne se nettoient pas en principe. Ca leur fait plus de mal qu'autre chose.
dsl som28 car peut être que sur les corsa c'est un filament donc j'ai peut être dit une bétise mais dans mon cas , ça fonctionne j'ai plus d'accoups lors de l'accélération
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
casinick
- Jeune Corsiste (A)

Bon je vais allé acheter un joint neuf pour le boitier pap histoire de le changer en meme tps de le nettoyer je vous tien au courant dans la semaine.
Sinon j'ai lu en parcourant le forum que la vanne EGR pouvai peut etre aussi etre la cause de mon problème ? elle se démonte sur 1.8, est-elle netoyable ? j'ai vu aussi qu'on pouvais la supprimer en placant une plaque métalique entre le support et la vanne ?
Merci.
Sinon j'ai lu en parcourant le forum que la vanne EGR pouvai peut etre aussi etre la cause de mon problème ? elle se démonte sur 1.8, est-elle netoyable ? j'ai vu aussi qu'on pouvais la supprimer en placant une plaque métalique entre le support et la vanne ?
Merci.
-
som28
- VIP

Nettoies deja ton BP étant donné qu'aucun code erreur n'implque la vanne EGR.
La vanne EGR ne se nettoie pas.
Il est possible de la condamner sous réserve qu'elle soit en bon etat de fonctionnement. Ca ne sert a rien de la boucher si elle est deja foutue.
La vanne EGR ne se nettoie pas.
Il est possible de la condamner sous réserve qu'elle soit en bon etat de fonctionnement. Ca ne sert a rien de la boucher si elle est deja foutue.
-
vains91
- Corsiste sur Mars

nettoyant frein et pinceau pour nettoyer le boitier pap' 
-
casinick
- Jeune Corsiste (A)

Alors suite des évenements concernant mon problème, j'ai essayé de démonter le boitier papillon seulement je me suis vite retrouvé embété par les 4 vis 6 pan qui le maintienne donc rien pu faire... je vais demander a un pote si il peut pas m'en préter une. Dans tout les cas le rdv est prit chez Opel vendredi matin, j'espere qu'il vont pas vouloir me le changer ce boitier pap'... Je leur est demandé un devis tfasson.
Sinon le problème s'empire les trous sont de plus en plus present quand j'accelere pas a fond donc je m'en sert plus jusqu'a vendredi...
Sinon le problème s'empire les trous sont de plus en plus present quand j'accelere pas a fond donc je m'en sert plus jusqu'a vendredi...
-
IceDje
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : N
- Moteur : sr20det
a votre avis , l huile dans le papillon elle sort d ou ? de la boite a air ? lol , y'a un joint de queu de soupape qui commence a fatiguer .
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
-
casinick
- Jeune Corsiste (A)

Bon verdict, ma voiture est sortie du garage verdict 1220€ de réparations...
- Boitier papillon 750€
- Débimetre 350€
Donc autant vous dire que je leur ai dit que n'avais pas d'argent pour l'instant
j'ai payé les 34€ de la valise pour avoir relevé 2 codes que je connaissais deja...
Au progamme un Débimetre neuf commandé sur ineternet,
Et un nettoyage du boitier pap' des que mon pote me pretera sa clé 6 pans à la con.
Ma questions du jours ! Est-ce que quelqu'un connait un bon site pas trop chère pour commander un débimetre Siemens pour mon 1.8l, j'ai trouvé sur Oscaro à 233€ mais il y a peut etre moin chère ailleurs...
Cordialement.
- Boitier papillon 750€
- Débimetre 350€
Donc autant vous dire que je leur ai dit que n'avais pas d'argent pour l'instant
Au progamme un Débimetre neuf commandé sur ineternet,
Et un nettoyage du boitier pap' des que mon pote me pretera sa clé 6 pans à la con.
Ma questions du jours ! Est-ce que quelqu'un connait un bon site pas trop chère pour commander un débimetre Siemens pour mon 1.8l, j'ai trouvé sur Oscaro à 233€ mais il y a peut etre moin chère ailleurs...
Cordialement.
-
som28
- VIP

http://cgi.ebay.co.uk/Vauxhall-Air-Flow ... 2c4f306a76" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Je pense je vais me faire une reserve! lol
Chuck Norris de Corsa Co !
-
casinick
- Jeune Corsiste (A)

C'est grave si c'est pas un Siemens le débimetre, car le lien que tu m'a donné le vendeur n'expédie pas en France... j'en est trouvé d'autre mais se ne sont pas des Siemens est-ce grave ?