[Corsa C] Kit focal 165 A1 ou V1??

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

[Corsa C] Kit focal 165 A1 ou V1??

Message par Overdoz »

Salut à tous, maintenant que j'ai mon autoradio double din, malgré que les enceintes d'origine sont de bonne qualité sur corsa C enfin je trouve, j'aimerais aujourd'hui investir dans de bonne enceinte pour l'avant.
Je précise que les enceintes ne seront pas amplifiées.

Que me conseillez vous? Kit éclaté? si oui quelle marque quelle modèle? (je sais que les kit éclaté de chez focal sont terrible mais souci au niveau profondeur il me semble) Enceinte normal 3voies?....

Niveau profondeur, quelle est la profondeur à respecter pour ne pas être embêté? y a t'il moyen de fixé le filtre d'un kit eclaté facilement dans la portière sans que sa gène?

Je compte mettre maximum 150€

Merci à tous :wink:
Modifié en dernier par Overdoz le lun. 02 nov. 2009 13:26, modifié 1 fois.
Clio RS2 ......
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Enceinte avant Corsa C

Message par Kazaam »

Du moment que tu prends un modele "slim" pas de soucis

les alpines ne sont pas trop cher en kit et ne sont pas mal, il y a un kit de bonne qualite (je ne sais plus la marque) a norauto "special" corsa qui coute dans les 150€
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Sous tes conseils j'ai regardé chez ALPINE et j'ai trouvé sa, correct niveau prix, apparement "peu encombrant" (profondeur des enceintes : 602 ). Qu'en dit tu? Y'a t'il des membres qui on ce kit ou qui en savent quelque chose?

Dernière question, je compte brancher le kit sur les câbles d'origine, et donc le kit ne sera pas amplifié. Il n'y a aucun souci à brancher les enceintes (+ filtre) du kit éclaté sur les câbles d'origine?

http://www.feuvert.fr/1/42127/haut-parl ... 17cs.htm#0" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Kazaam

+ + +
Clio RS2 ......
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Perso j'ai un poste Pioneer. Excellente qualité. Je sens la différence déjà par rapport à l'origine. Et je compte changer les HP arrières (trop petits et apportant des vibrations dans ces cages en plastiques) : j'ai pris des JBL GTO 938. Et je sais que JBL a également des 16,5cm pour l'avant. Les dimensions sont indiquées sur la boîte, à toi de voir ce qu'il te faut. Prix : autour de 150 € je crois. Et j'ai eu des échos comme quoi c'était de l'excellent matos. Du coup, je les prendrais sans doute. Sinon, les Alpine ont l'air pas mal. Mais c'est pas la meilleure marque que tu puisse trouver. Tout dépend de ce que tu cherches mais ça pourrait être un bon compromis.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

Alors à la base j'étais partis pour un kit éclaté FOCAL car ayant eu beaucoup d'écho positif je me suis dit que sa valais le coup. Mais apparemment sur Corsa c le souci est au niveau profondeur des enceintes. Pour ce qui est de mon cas, je ne souhaite pas amplifier le kit car trop de boulot à repassé des câble etc, et je trouve que niveau puissance sonore, c'est déjà très bien donc pas la peine d'amplifier enfin je trouve. Je compte brancher le kit éclaté sur le câblage d'origine donc, mais j'ai déjà entendu dire qu'on pouvais avoir de problème à cause de la section des câbles... info?intox?

Je souhaite quand même ressentir une différence par rapport au enceinte d'origine, donc je ne veux pas me planter dans mon choix.

Merci à tous
Clio RS2 ......
pioupiou74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6 T

Message par pioupiou74 »

Salut!

je posedais un kit éclaté focal "polyglass" sur mon ancien corsa C de 2006, le kit était en 16.5 et il n' y avait aucun probleme pour la profondeur, il a juste fallut acheté des cales speciale pour la corsa ( que tu trouveras a feu vert )
Je compte brancher le kit éclaté sur le câblage d'origine donc, mais j'ai déjà entendu dire qu'on pouvais avoir de problème à cause de la section des câbles... info?intox?
c'est ce que j'ai effectué et aucun probleme, la voiture n'as pas pris feu! :lol:
Je souhaite quand même ressentir une différence par rapport au enceinte d'origine, donc je ne veux pas me planter dans mon choix.
il y avait une bonne diference en terme de qualité d'écoute mais ne t'atend pas a avoir de gros BOOM BOOM! ^^

j'espere t'avoir un peu aidé! :wink:
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

j'ai acheté celle en fibre de kelvar chez pioneer, mnt chacun c gout
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok merci à tous pour vos reponse.

Pour ce qui est des filtres, y'a t'il la place pour les mettre dans la portiere? ou faut-il les placé en dehors? Dite moi comment vous avez fais s'il vous plait.

Merci :wink:
Clio RS2 ......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Je dis sa car j'ai déjà vu des personne posé le filtre SUR la portière dans des corsa c, alors je voulais savoir si j'arriverais a la dissimuler DANS la portière ou si je vais devoir le mettre dans le vide poche de la portière. (sur la photo ci jointe on peut y voir le filtre O2 fixé comme je disais SUR la portière.)
J'hésite beaucoup pour le choix du Kit Éclaté, je ne sais pas quoi prendre . . .

http://62.210.241.130/images/213/2139270964.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Clio RS2 ......
971_NoFear
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 cdti

Message par 971_NoFear »

Salut,

oui il y a la place juste en dessous ou dans le cache des tweeter.
Corsa C 1.3 CDTi
Corsa en mutation !!!

PréSenTaTioN
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Merci 971_NoFear ! Un dernier point sur lequel je n'avais pas encore songé, les nouveaux tweeter du kit éclaté, peut on les remettre à l'endroit d'origine? ou faut il les placer sur le tableau de bord?

Merci
Clio RS2 ......
pioupiou74
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6 T

Message par pioupiou74 »

en effet tu peut mettre les filtre dans les cachez plastique du tweetter, concernant tes nouveau tweeter, chez focal en tous cas, il pouvait ce remettre dans l'emplacement d'origine!
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Okk Merci à vous, si des personne on des avis à donner sur des kit eclaté, n'hesitez pas!!
Clio RS2 ......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

http://grosbill.yakarouler.com/piece-au ... 165a1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez vous??? C'est le Kit Focal 165A1 et il est a 99€, prix constaté en centre auto >> 139€

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parl ... SI-/2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.feuvert.fr/1/35493/haut-parl ... -165a1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Kit 165A1 est-il bon ou alors mieux vaut-il tapé dans le kit Polyglass?

Merci :wink:
Clio RS2 ......
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Personne? . . . .
Clio RS2 ......
Répondre