[Corsa B] Courant de fuite important
Posté : mar. 06 oct. 2009 8:35
Bonjour, voilà un moment que j'ai un problème de batterie qui se vide. Lorsque je ne me sers pas de ma voiture pendant plusieurs jours (3 à 4 jours en été, 2 jours en hivers), ma batterie est à plat et la voiture ne démarre plus. L'alternateur et la batterie sont en parfait état de marche.
Le problème vient d'un courant de fuite (voiture à l'arret, moteur éteint) de 420mA (mesure multimètre aux bornes de la batterie). J'ai identifié les fusibles responsables:
- fusible jaune 20A situé dans la boite à fusible près de volant et commandant l'autoradio, warning, avertisseur sonore, éclairage intérieur et du coffre, horloge. Celui-ci à une consommation permanente de 260mA (soit 0.26x12=3.12W).
- fusible vert 30A situé dans la boite à fusible sous le capot et commandant le système de préchauffage. Celui-ci à une consommation permanente de 160mA (160mA égale à peut près 2W).
Soit 160+260=420mA.
J'ai donc fait les manip suivantes:
- Enlever l'autoradio (les valeurs données sont celles sans l'autoradio)
- Débrancher l'avertisseur sonore: Tests identiques
- Débrancher l'ampoule de plafonnier: Tests identiques
- Pas d'éclairage de coffre (regarder partout et rien vu)
- enlever ces 2 fusibles: Comsommation permanente égale à 0.
L'horloge peut-elle à elle seule consommer 260mA? Est-ce une consommation normale? Sinon d'où peut venir la "fuite"?
Les bougies de préchauffage ont-elles une comsommation permante? 160mA est-ce normal ou beaucoup?
Qu'elle est la valeur de la consommation permanente normale sur une voiture comme celle là (inférieure à 100mA?)?
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci d'avance.
Le problème vient d'un courant de fuite (voiture à l'arret, moteur éteint) de 420mA (mesure multimètre aux bornes de la batterie). J'ai identifié les fusibles responsables:
- fusible jaune 20A situé dans la boite à fusible près de volant et commandant l'autoradio, warning, avertisseur sonore, éclairage intérieur et du coffre, horloge. Celui-ci à une consommation permanente de 260mA (soit 0.26x12=3.12W).
- fusible vert 30A situé dans la boite à fusible sous le capot et commandant le système de préchauffage. Celui-ci à une consommation permanente de 160mA (160mA égale à peut près 2W).
Soit 160+260=420mA.
J'ai donc fait les manip suivantes:
- Enlever l'autoradio (les valeurs données sont celles sans l'autoradio)
- Débrancher l'avertisseur sonore: Tests identiques
- Débrancher l'ampoule de plafonnier: Tests identiques
- Pas d'éclairage de coffre (regarder partout et rien vu)
- enlever ces 2 fusibles: Comsommation permanente égale à 0.
L'horloge peut-elle à elle seule consommer 260mA? Est-ce une consommation normale? Sinon d'où peut venir la "fuite"?
Les bougies de préchauffage ont-elles une comsommation permante? 160mA est-ce normal ou beaucoup?
Qu'elle est la valeur de la consommation permanente normale sur une voiture comme celle là (inférieure à 100mA?)?
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci d'avance.