cable de masse d'origine

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1089
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 20:08
Opel Corsa : _
Localisation : Belfort Voiture : Pontiac Firebird 3.4 V6

cable de masse d'origine

Message par LaurentcorsaB »

Mes enceintes avant grésillent quand je met trop fort!! C'est les cables d'origine mais les enceinte sont neuves. Chez feu vert on m'a dit que ça venait surement de la masse qui part de derriere le poste et qui va...???
Je dois faire quoi?Cherché ce petit cable noir?Otre choze?

Merci d'avance
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Matier
DOYEN
DOYEN
Messages : 590
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:52
Opel Corsa : B
Localisation : Chatelineau, Belgique, planete Terre

Message par Matier »

si c'est le cable de masse que tu dois refaire, il est plus simpel d'en reprendre un directement toi meme
tu prends un cable de 1.5 et tu le repique directement sur une partie de carrosserie (de preference une visse-ecrou)
Le Son Est Une Passion ...
Image
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Re: cable de masse d'origine

Message par titine54 »

LaurentcorsaB a écrit :Mes enceintes avant grésillent quand je met trop fort!! C'est les cables d'origine mais les enceinte sont neuves. Chez feu vert on m'a dit que ça venait surement de la masse qui part de derriere le poste et qui va...???
Je dois faire quoi?Cherché ce petit cable noir?Otre choze?

Merci d'avance
Si ca te le faisait pas avant, il n'y a pas de raison ue ca le fasse maintenant...

Mais tu pux tester, tu tire un fil du moins de ta batterie (masse "parfaite") et tu l'ammene au poste et si c'est mieux, ben t as plus qu'a le faire passer correctement.


Et sinon quelle puissance (RMS) tes enceintes?
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

la masse devant pour bien faire être la plus courte possible, la prendre sur la batterie c pas forcément le meilleur plan

comme matier l'a dit, faut la prendre sur un écrou derrière l'autoradio

aussi non le grésillement peut être du à de la distortion du hp ou de l'ampli....
Image
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1089
Enregistré le : ven. 04 nov. 2005 20:08
Opel Corsa : _
Localisation : Belfort Voiture : Pontiac Firebird 3.4 V6

Message par LaurentcorsaB »

ça grésille sans ampli! (je le monte cet après midi seulment)
C'est peut être du au fait que mes enceintes avant se baladent un peu dans la portiere car je n'ai pas d'entretoise. Elle tiennent avec des vis percées dans la porte. Peut être que c'est du au contact entre le hp et la taule de la portiere je sais pas.
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1102
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 8:43
Opel Corsa : _
Localisation : Nancy/Belfort

Message par titine54 »

LaurentcorsaB a écrit :ça grésille sans ampli! (je le monte cet après midi seulment)
C'est peut être du au fait que mes enceintes avant se baladent un peu dans la portiere car je n'ai pas d'entretoise. Elle tiennent avec des vis percées dans la porte. Peut être que c'est du au contact entre le hp et la taule de la portiere je sais pas.
Qu'est ce que tu nous a fait comme instal????

Si tu n'as pas d'entretoise, découpe les enceintes d'origines pour t'en faire...
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

LaurentcorsaB a écrit :ça grésille sans ampli! (je le monte cet après midi seulment)
C'est peut être du au fait que mes enceintes avant se baladent un peu dans la portiere car je n'ai pas d'entretoise. Elle tiennent avec des vis percées dans la porte. Peut être que c'est du au contact entre le hp et la taule de la portiere je sais pas.
et dans l'autoradio y'a pas un ampli peut être? :lol: :lol:
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 957
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005 7:24
Opel Corsa : _
Localisation : fraisses 42

Message par RedAngel »

mdr
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
H.Lecter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 9:44

gresillement

Message par H.Lecter »

J'ai jamais vu un grésillement apparaître à partir d'un problème de masse.

vérifie que ca craque des deux côtés à l'aide de la balance. Si ca se limite à un côté, c'est plus que porbablement les connections. Donc, check les connections : il suffit qu'une connection soit mauvaise pour que ca fasse "crr crr" (je le fais bien, hein?) dès que ça commence à vibrer (fort volume, fort débattement du HP). Vérifie tant les connections dans les portes qu'au niveau de ton AR.

SI les HP ne sont pas mal branchés, tu vérifies à l'aide d'un mulitmètre si la bobine n'a pas fondu (peut arriver si tu fous le volume à fond avec les basses augmentées artificiellement - loudness p.ex). Si la résistance est infinie, c'est que ton HP est mort. Plus facile : tu enfonces doucement la membrane en répartissant la pression sur toute la surface du cône, et tu écoutes. Si ca frotte : RIP.

si tout ca ne rapporte rien, tente de vérifier si ca le fait aussi avec d'autres hp (exemple : petite enceinte de chez toi). si oui, c'est l'AR qui est RIP. Mais ca m'étonnerait.

si ta masse était foireuse, tu aurais plus de son du tout. Ou alors ca chaufferait exagérément et t'aurais plus de volume.

Tiens nous au courant!
Corsa C 1.7 Cdti 100 Sport [Metro]
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Re: gresillement

Message par Goldberg »

H.Lecter a écrit :
si ta masse était foireuse, tu aurais plus de son du tout. Ou alors ca chaufferait exagérément et t'aurais plus de volume.

Tiens nous au courant!
faux faux et faux

si la masse a un mauvais contact, cela peut générer de nombreux parasites

j'en ai encore fait l'expérience la semaine dernière avec la masse d'un de mes amplis qui s'était en partie déssertie....résultat : joli bourdonnement à l'avt....et pourtant le "volume" comme tu dis était :nosms: présent!

mais ds son cas j'opterai putot pour un écrétage aux sorties de l'ampli...vu que c des ploc ploc ou comme tu l'as dit une membrane ou bobinne hs ou décollée
Image
Répondre