[CORSA B] Souci d'alternateur ???

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
bastou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[CORSA B] Souci d'alternateur ???

Message par bastou »

Bonjour,

j'ai une Corsa 1.7 D VIva de 1996.

Hier matin, de nuit, pendant ma tournée de distribution de journaux, le voyant de batterie s'est allumé.
Mes feux ont commencé a baisser d'intensité, puis mon poste a couper. Et finalement, elle s'est arrËtée toute seule.

Après avoir mis des cables électriques, sur une autre batterie, la voiture est finalement repartie, et au bout de 10 minutes, même souci....

que dois je vérifier ??
il me semblerait bien que ce soit l'alternateur ...??

Je viens de me pencher sous la voiture, et je constate qu'il y a une petite fuite au niveau des raccords de graissage de la pompe a vide

Est il facile a changer sur ces modèles là

Merci de votre aide
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [CORSA B] Souci d'alternateur ???

Message par bubu »

alternateur et pompe à vide, rien à voir.
Si tu as une perte électrique, c'est surement l'alternateur : diodes foutues ou régulateur de tension pété ou cylindre en cuivre qui donne le courant induit qui est foutu.
corsa B swing 12 i de 1994
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [CORSA B] Souci d'alternateur ???

Message par Quiksilver »

Salut

Bienvenue au club, rare sont les gens en Corsa B diesel qui on l'alternateur d'origine :mrgreen:

Difficile a changer nan pas spécialement, mais moi quand mon alternateur etait HS j'avais eu voyant de frein et batterie allumer, j'ai aussi un petite fuite au niveau de la pompe a vide depuis le changement de l'alternateur, c'est surement un petit joint.
Répondre