Bonjour,
j'ai une Corsa 1.7 D VIva de 1996.
Hier matin, de nuit, pendant ma tournée de distribution de journaux, le voyant de batterie s'est allumé.
Mes feux ont commencé a baisser d'intensité, puis mon poste a couper. Et finalement, elle s'est arrËtée toute seule.
Après avoir mis des cables électriques, sur une autre batterie, la voiture est finalement repartie, et au bout de 10 minutes, même souci....
que dois je vérifier ??
il me semblerait bien que ce soit l'alternateur ...??
Je viens de me pencher sous la voiture, et je constate qu'il y a une petite fuite au niveau des raccords de graissage de la pompe a vide
Est il facile a changer sur ces modèles là
Merci de votre aide
[CORSA B] Souci d'alternateur ???
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [CORSA B] Souci d'alternateur ???
alternateur et pompe à vide, rien à voir.
Si tu as une perte électrique, c'est surement l'alternateur : diodes foutues ou régulateur de tension pété ou cylindre en cuivre qui donne le courant induit qui est foutu.
Si tu as une perte électrique, c'est surement l'alternateur : diodes foutues ou régulateur de tension pété ou cylindre en cuivre qui donne le courant induit qui est foutu.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [CORSA B] Souci d'alternateur ???
Salut
Bienvenue au club, rare sont les gens en Corsa B diesel qui on l'alternateur d'origine
Difficile a changer nan pas spécialement, mais moi quand mon alternateur etait HS j'avais eu voyant de frein et batterie allumer, j'ai aussi un petite fuite au niveau de la pompe a vide depuis le changement de l'alternateur, c'est surement un petit joint.
Bienvenue au club, rare sont les gens en Corsa B diesel qui on l'alternateur d'origine

Difficile a changer nan pas spécialement, mais moi quand mon alternateur etait HS j'avais eu voyant de frein et batterie allumer, j'ai aussi un petite fuite au niveau de la pompe a vide depuis le changement de l'alternateur, c'est surement un petit joint.