[corsa C ] Vibrations au freinage sur corsa c 1.3 cdti

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3cdti

[corsa C ] Vibrations au freinage sur corsa c 1.3 cdti

Message par eppiphil »

Durant les vacances , ma corsa n'a pas roulé pendant 3 semaines . A mon retour quand j'ai voulu l'utiliser je sentais des vibrations au freinage celles ci se sont aténuées en freinage doux ou progressifs mais subsistent au freinage courts et à haute vitesse . Je pense que logiquement je devrais faire remplacer les disques et les plaquettes vu que ceux ci ont été changer à 60000km et là j'en ai bientôt 112000

Je suis allé chez Opel faire un devis , il m'en couterait 163.50 € pour je jeu de disques (ventilés)
64.50 € pour les plaquettes
61.38 € de MO
pour un total de 346.22 € ttc
je trouve que c'est chero en + ils m'ont demandé 24.50 juste pour diagnostiquer le problème
Sur les autres corsa que j'ai eu je n'ai jamais remplacer les disques malgré 160000 km sur coco A ni sur les b 86000 km et 143000 km
Finalement c'est à croire qu'opel fait des autos de merde vu tout les ennnuis que j'ai déja eu sur cette c (voir période de poisse pour ma corsa c) et je ne parle pas du comodo qui déconne et du join interieur de lunette arriere qui fou le can et du rétro interieur qui bouge tout seul et ca ne n'étonne plus que GM veuille s'en débarasser panneau_furieux
Modifié en dernier par eppiphil le dim. 20 sept. 2009 22:58, modifié 1 fois.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Vibrations au freinage sur corsa c 1.3 cdti

Message par Quiksilver »

Surement un disque voilé, puis apres sa depend la conduite que ta, moi je mange pas spécialement de plaquette et disque sauf sur circuit, apres mes trajets etant 90% d'autoute
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par auron818 »

Exactement comme dis Quicksilver tout depend de ta conduite mais la vibration que tu as au niveau de ton freinage, c'est tres fort possible qu'il s'agit d'un disque voilé et donc la vaut mieux tout changer !
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par dotcheur »

J'avais le même problème avec la même voiture et après un gros lavage plus aucune vibration...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si le problème n'est apparu que suite à une immobilisation prolongée, je miserai plutôt sur un étrier légèrement grippé.

Sinon, avant de demander à faire changer tes disques et plaquettes assure toi qu'ils sont réellement usés.

Si tu veux faire des économies change tes disques toi même, c'est pas plus compliqué que ça à faire sur Corsa C.
Image
auron818
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par auron818 »

oui il y a rien de plus simple !!
c'est l'expert opel qui te le dis ^^ mdr
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par eppiphil »

Ok merci les gars , je vais faire verifier mes disques ,nettoyer , et changer que ce qui est nécessaire avec l'aide d'un voisin mécano
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

eppiphil a écrit :Ok merci les gars , je vais faire verifier mes disques ,nettoyer , et changer que ce qui est nécessaire avec l'aide d'un voisin mécano
Si c'est un étrier grippé, ça sert a rien de changer tes disques et plaquettes sauf s'ils sont usés.
Image
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa C ] Vibrations au freinage sur corsa c 1.3 cdti

Message par eppiphil »

panneau_salut Voila ,j'ai fait controler mes disques les plaquettes et les étriers tout est ok , les plaquettes interieurs sont à changer mais encore bonne pour quelques km ( donc pas urgent ) pour les disques j'ai 8 mm de chaque coté
Par contre il y a un problème le cerclage du soufflet de cardan droit est cassé et la graisse fuie . Est ce que les vibrations au freinage pouraient venir de l'usure prématurée du cardan ?
Je dois présenter ma coco au ct en octobre panneau_help
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

T'as pas le choix, fait réparer ça au plus vite sous peine d'avoir de plus gros problèmes.
corsa B swing 12 i de 1994
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est pas une fuite au niveau du soufflet de cardan qui va te generer une vibration au freinage.

Sinon meme si tes plaquettes et disques sont neufs ca n'empeche pas d'avoir un disque voilé et/ou un étrier grippé.
Image
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par eppiphil »

Bon j'ai changer les disques, les plaquettes , refixer le souflet en ajoutant de la graisse et présenter ma corsa au CT et tout va bien
Mais c'est quand même pas normal qu'il faille changer des disques aussi souvent , c'est peu-être un problème de conception ( je répète que j'ai une conduite plutôt pèpère )
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Y'a pas besoin de faire 60 000km pour voiler un disque, un simple freinage tres appuyé à froid suffit.
Image
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D

Message par alex83 »

Et il faut dire aussi que si auparavent tu avais mis des plaquettes de merde ou de mauvaise qualité, faut pas etre étonné de les changer si souvent, moi je ne met que des disques et plaquettes opel depuis toujours , et comme par hazard je n'ai eu aucun souci avec ca...
Mettre des Bendix ,des Ferrodo , des Bosch , ou des plaquettes de Feu vert, ca sert juste a etre emmerdé, certes y en as qui vont me dire que Opel ne fais pas ses propres plaquettes mais ca je sais, suffit juste d'ouvrir une boite de plaquettes Ferrodo et une de chez Opel ...et de comparer la qualité ......c'est sans appel!!!
eppiphil
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par eppiphil »

panneau_pff je n'ai jamais dis que j'utilisais des pieces adaptables et j'ai toujours monté que des pieces neuve d'origine Opel et bien souvent c'est chez opel que je fait effectuer mes réparations
Répondre