[Corsa B]problème moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B]problème moteur

Message par kien0 »

bonjour,
je ne connais pas grand chose e mécanique mais le budget voiture me pousse à m'y intéresser et à aprendre à connaître ma voiture et à y prendre du plaisir..
j'ai une corsa city de 1999...
grâce à votre forum, j'ai pu changer mon débimètre d'air tout seul,en 5mn et pour 120 euros a lieu des 430 que me demandait mon conscessionnaire..
ajourd'hui, j'ai un aute problème... je suis prtis ce matin pour aller en course à une quinzaine de kilomètres.. avant de m'arrêter, j'ai constatéque le moteur tournait un peu en suregime... pour repartir, j'a eu de grandes difficultés à démarrer, il a fallu que j'insiste et accelère à fond... tout le long, j'ai bin cru caller dès que j ralentissais car sous régime et le voyant orang dumoteur s'allume ... j'a réessayé cet après midi.. pareil, impecc àl'allé mais en reprenant ma voiture 15mn après, elle a du mal et en arrivant, elle sent le chaud... le vetilo tourne et il y'a de l'eau dans le vase d'expnssion... j'ai envi de réparer moi même mais en faiantle tours des forums je me rend compte que ça part das tous les sens..
sonde lambda
cpteur MHP
capteur de chaleur
entartrage du radiateur..
quelqu'un connait-il ce problème et pourrait-il m'aider ..
merci
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: problème moteur

Message par bubu »

Ben t'as tout compris mon gars et t'as oublié la sonde de T° du liquide de refroidissement.
Si ton voyant s'allume, fais un diagnostic, histoire d'en savoir un peu plus. :grin: :lol:
corsa B swing 12 i de 1994
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

C'est quel moteur?
Image
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

c'est un 1,1l (je crois) essence de toutefaçon le pluspetit en 3 cylindres
pour le diagnostic, je crois c'estpas donné donc je vaisdéjà essayer de rgarder ces diférent organes cette semaine.. connaitiez vous un site ou l'on peut trouver une vue écltée du mon moteur de manière àce quejeles trouve
isma_8 a écrit :C'est quel moteur?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

1,1l ca n'existe pas, si tu as un 3 cylindres c'est un 1,0l.

Sur le principe faire un diag ca coutera toujours moins chère que de changer des pièces à l'aveuglette et dans tout les cas tu peux toujours faire le diagnostique toi même à l'aide du tuto de la rubrique prévue à cet effet.
Image
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

Ok, merci.... je vais essayer de faire le diag seul et au pire,j'irai chez Opel...
je metra ls résultats en ligne dèsque mon problèm sera résolu..
mercipour tout
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

bonjour,
por le diagnostic, jem'y suis mis ce matin... toutefois problème... mes conecteurs ne correpondent pas auxshémas que j'a trouvé sur le net (top buzz web site) technical support...)
mon connecteur est bien un 16pin touefois on me dis de relier les pin 5 et 6 or mon pin 6 est vide...(o au lie de x)

quelqu'un a-t-il le même boîtieretpeut-il m'aider????
merci
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

Bonjour à tous,

après être arti en vacances, je reviens avec enfin le bon diag et une question....
en fait, cette panne est liée à la vanne EGR....
je pense l'avoir repérée mais quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien de cela et le pas de vis vide dans le cercle rouge est-il normal ???

merci
j'ai par ailleur un énorme soucis éléctrique mais je vais faire un post à part....
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

bon la photo n'est pas partie....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Visiblement il te manque une vis de fixation sinon qu'est ce qui te permet d'affirmer avec certitude que le soucis vient de la vanne EGR???
Image
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

le Diag OBD tech2 ainsi que les derniers symptome persistants... ma voiture roule super bien depuis que j'ai nettoyé plusieurs organes et fait un reset....
simplement sur autoroute à partir de 120km/h le voyant moteur s'allume et ne s'éteint plus pendant un moment.. le diag a donc confirmé ce que j'ai lu sur le forum concernant ce type de symptomes..
pour les soucis de ralenti et de surchauffe, pour lesquels j'avais ouvert la discussion, j'ai regardé mon moteur, nettoyé quelques raccords électriques qui me paraissaient gras, changé ma sonde de température d'huile qui reccrachait de l'huile mais surtout j'ai fait un reset ce que j'aurais dû faire dès que j'ai changé mon débimètre fin mai mais je ne le savais pas à l'époque.... et mon moteur tourne comme une horloge si ce n'est ce voyant qui s'allume à grande vitesse donc j'ai prévu d'essayer de nettoyer la vanne avant tout et si ça n'est pas concluant, peut-être la changer si mes moyens le permettent en cette rentrée ou l'obstruer comme j'ai pu le lire sur les forums...
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Il n'y a pas de sonde de température d'huile sur cette motorisation, situ parle du manocontact il est indépendant de la gestion moteur.
Image
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

oui, c'est le manocontact de pression d'huile... qui se visse sur le front, en dessous du remplissage d'huile... il fuyait de plus en plus..
mais comme je l'ai dis, je pense que c'est avant tout le reset qui a remis mon moteur en ordre de marche normale...comme quoi on devrait toujours se renseigner complétement sur le procédé complet avant de changer une pièce... mais bon, j'apprend...
pour la vanne, qu'est-ce que tu en penses??? je pense la démonter et essayer de la nettoyer comme je l'ai vu dans les sujets et au pire la shunter car son prix est relativement dissuasif et à la casse ils en rentrent mais elles ressortent aussi tôt et comme ça ma l'ai d'être une maladie sur cette motorisation, de toute façon il vaut peut-être mieux en mettre une neuve...
je m'attelle demain au nettoyage car comme d'habitude, j'ai pas les embouts pour la démonter et il faut que je me les procure...
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Nettoie la et condamne la.
Image
kien0
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par kien0 »

ok merci, c'est ce que je vais faire... sinon si tu as une idée pour l'autre post que j'ai déposé sur mon problème électrique, il manque plus que ça pour que ma petite corsa ai retrouvée sa jeunesse.....
encore merci
Répondre