[Corsa B] Moteur astra A compatible corsa B ?
-
DjFr3d
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa B] Moteur astra A compatible corsa B ?
Bonjour à tous !
Voila j'ai une petite question je voudrais savoir si le moteur 1,4 16V d'une Astra A est similaire au 1,4 16V d'une Corsa B ?
Voila je vous remercie d'avance !
Voila j'ai une petite question je voudrais savoir si le moteur 1,4 16V d'une Astra A est similaire au 1,4 16V d'une Corsa B ?
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Lis le code moteur et tu sera !DjFr3d a écrit :Re-salut en faite j'ai un petit prob de moteur avec ma coco et j'ai un ami qui a une Astra A avec le meme moteur (1,4 16V) que moi et je voudrais si on pouvait échanger les moteurs ? Ou les pieces du moteur ?
Corsa B 1.4 16S c'est X14XE, normalement c'est le meme mais a verifier !

-
DjFr3d
- Corsiste accompagné

En fait j'ai acheté ma corsa qui à 100 000 km avec un vieux mONsieur a très bas prix car la couroie de distrib a cassé et a abimé la culasse mais il l'a fait réparé la partie abimé de la culasse par un bon garage après tout ca il a fait remetre la couroie par un autre garage. Mais apres tout ca la coco ne tire plus du tout en cote et manque de punch sur la route ! Et je voudrais vos avis pour de ce qui pourait etre la cause de la perte de puissance ? (Ma DERNIERE solution est de changé le moteur !)
-
LOLO59
- Corsiste sur régionale

Je demandais c'est quoi son probleme. S'il veut changer de moteur c'est qu'il à un probleme non ?indo973 a écrit :lol LOLO je crois qu'il faut que tu aille voir ton opticien d'urgence .....LOLO59 a écrit :C'est quoi le probleme ?
En fait Dj demande si c'est possible de swapper un moteur 1.4 16v d'astra a dans sa coco b ou si c'est possible de swapper juste quelque pièces, voila
J'ai eu ma réponse maintenant
-
LOLO59
- Corsiste sur régionale

Ahhh comment il a du morfler le moteur.DjFr3d a écrit :En fait j'ai acheté ma corsa qui à 100 000 km avec un vieux mONsieur a très bas prix car la couroie de distrib a cassé et a abimé la culasse mais il l'a fait réparé la partie abimé de la culasse par un bon garage après tout ca il a fait remetre la couroie par un autre garage. Mais apres tout ca la coco ne tire plus du tout en cote et manque de punch sur la route ! Et je voudrais vos avis pour de ce qui pourait etre la cause de la perte de puissance ? (Ma DERNIERE solution est de changé le moteur !)
C'est déja arrivé à un pote courroie qui lache laisse tombé les pistons
étaient remonté à mort et HS.
-
LOLO59
- Corsiste sur régionale

Comme Kenny je pense qu'en théorie le X14XE est le meme sur une Corsa q'une Astra.titine54 a écrit :Et ben maintenant que tu as ta réponse, tu peux y répondre....LOLO59 a écrit :Je demandais c'est quoi son probleme. S'il veut changer de moteur c'est qu'il à un probleme non ?indo973 a écrit :lol LOLO je crois qu'il faut que tu aille voir ton opticien d'urgence .....LOLO59 a écrit :C'est quoi le probleme ?
En fait Dj demande si c'est possible de swapper un moteur 1.4 16v d'astra a dans sa coco b ou si c'est possible de swapper juste quelque pièces, voila
J'ai eu ma réponse maintenant
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Malheureusement pour toi c'ets un 16Vet les 16V ca a horreur des courroies de distribution qui lache...DjFr3d a écrit :En fait j'ai acheté ma corsa qui à 100 000 km avec un vieux mONsieur a très bas prix car la couroie de distrib a cassé et a abimé la culasse mais il l'a fait réparé la partie abimé de la culasse par un bon garage après tout ca il a fait remetre la couroie par un autre garage. Mais apres tout ca la coco ne tire plus du tout en cote et manque de punch sur la route ! Et je voudrais vos avis pour de ce qui pourait etre la cause de la perte de puissance ? (Ma DERNIERE solution est de changé le moteur !)
En general c'est la salade de soupape, franchement c'est pas trop la peine d'essayer de diagnostiquer sans démonter, par contre question con, mais l'auto consomme de l'huile ? de l'eau ? fume bizarre ou a un voyant d'allume ?