[Corsa C] probleme ceinture arriere

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

[Corsa C] probleme ceinture arriere

Message par vains91 »

salut ,
voila , j'ai un soucis avec une ceinture de securité arriere sur corsa C ...
j'ai demonté ma banquette arriere , le dossier , donc avec les deux gros torx de 50 et au moment de la remonter ,
impossible de remettre le clip de la ceinture , celui pour le passager derriere le conducteur (donc la ceinture du milieu) ...
en fait , une fois le dossier en place , la ceinture est bloquée et impossible de remettre en place le systeme de fixation et la vis torx

le soucis c'est que j'arrive pas a decoincer la ceinture et on peux plus la tirer .... une vrai galere ... :evil:

quelqu'un aurait une soluce a me proposer , car je sais pas comment faire .... j'ai essayer de devisser la petite vis qui se trouve derriere le dossier , mais rien a faire ... j'ai essayer de taper derriere pour faire bouger quelque chose , mais ca change rien ....
est ce qu'on peux demonter l'arriere du dossier pour esperer voir quelque chose ou y'a un truc particulier a faire ....

merci de votre aide ... :wink:
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: probleme ceinture arriere sur corsa C

Message par vains91 »

bon j'ai desossé la banquette arriere
apres retrait des tetons des appui tete , depointage et dehoussage des tissus de banquette , retrait de la mousse j'ai pu sortir la ceinture de son axe et le soucis vient du cable
y'a un teton blanc qui ne s'enclenche plus correctement ...
en appuyant avec un tournevis la ceinture se debloque mais apres retrait de celui ci , elle se recoince :evil:

apparement le cable en question part de la ceinture et est fixé sur la gache ( poignée qui permet de basculer la banquette coté 2/3 )

quelqu'un sait comment est fixé le cable a ce niveau ???

merci :wink:
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Sincèrement, j'ai jamais eu affaire avec ce problème...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

c'est bon j'ai trouvé le soucis ....
dimeo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dimeo29 »

salut,
j'ai le même problème : bouton de rabat du siège arrière 2/3 cassé et ceinture centrale bloquée ; faut il que je démonte tout pour réparer ? je te demande conseil, toi qui a réussi à résoudre ton problème

merci
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

oh oui :???:
je te souhaite bien du courage car c'est vraiment relou ... si tu a le meme soucis que moi
faut tout demonter , les appuis tetes , les rondelles en plastique autour des tiges des appuis tetes , le plastique autour de la poignée de rabat (la gache ca s'appelle ) , le tissu de la banquette , la mousse qui se trouve en dessous et seulement apres tu peux acceder au systeme de cable qui permet de rabattre la banquette
moi sur la gache en elle meme , j'avais un bout de plastique de cassé et la fixation du cable ne tenait plus donc quand je rabattais le banquette rien ne s'actionnait et la ceinture restait bloquée ....

a voir si ton probleme est le meme .... peut etre ta banquette est elle seulement mal enquillée dans son axe sur le coté et donc la ceinture se bloque d'office ou peut etre un soucis avec la patte qui se trouve vissée sur la garnitures du coffre et qui vient bloquée la banquette ... mais si ta poignée est cassée .....
le seul moyen de voir ce qui se passe , c'est de tout demonter ....

voila :wink:
dimeo29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par dimeo29 »

olala,
ok je vois ce qui me reste à faire et je vois que ça va pas être facile car en effet, la commande de rabat est cassée... :((
j'ai voulu regarder si le démontage était simple et j'ai pas forcé pour enlever les axes d'appui têtes (et oui je suis bloqué dès le début !!).
Bon, si c'est le seul moyen je vais m'y remettre ; sinon dans un garage je pense que ça doit couter cher ?
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

aucune idée :arrow:
Répondre