[Corsa C] vitesse dure a passer
[Corsa C] vitesse dure a passer
Salut a tous,
voila depuis peu de temps j'ai la seconde qui a du mal a passer sur ma petite Corsa C 1.0 confort de 2003 80000 Kms.Y a t il une fragilité particulière au niveau de la boite,ou s'agirait il tout simplement d'un problème de tringlerie ou de fourchette décalée voir de cable embrayage détendu..?Comme en ces temps difficile j'ai pas trop envie de l'envoyer au garage,s'il y a possibilité que cela soit une de ces causes,est ce facile a faire? voir comment faire?Apparament les autres vitesses n'ont pas de problème...Si quelq'un peut m'aider ça serait cool...Merci d'avance!!En premiere aussi ça commence a etre dur a passer également....
voila depuis peu de temps j'ai la seconde qui a du mal a passer sur ma petite Corsa C 1.0 confort de 2003 80000 Kms.Y a t il une fragilité particulière au niveau de la boite,ou s'agirait il tout simplement d'un problème de tringlerie ou de fourchette décalée voir de cable embrayage détendu..?Comme en ces temps difficile j'ai pas trop envie de l'envoyer au garage,s'il y a possibilité que cela soit une de ces causes,est ce facile a faire? voir comment faire?Apparament les autres vitesses n'ont pas de problème...Si quelq'un peut m'aider ça serait cool...Merci d'avance!!En premiere aussi ça commence a etre dur a passer également....
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Re: vitesse dure a passer
Problème plutôt fréquent sur les corsa C apparement.
Il s'agirait bien souvent d'un petit soucis de tringlerie.
Il s'agirait bien souvent d'un petit soucis de tringlerie.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
SUr la C il y a une piece de tringlerie en plastique a remplacer 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
moi aussi j'ai ce problème.
Est-il possible d'avoir la référence de cette pièce, si quelqu'un la connait?
Merci d'avance
Est-il possible d'avoir la référence de cette pièce, si quelqu'un la connait?
Merci d'avance
-
djfloflo
- Corsiste accompagné

Je confirme que c'est le probleme de tringlerie, j'ai eu le soucis cette année. Le garagiste a dis aussitot : "ah, probleme de tringlerie, pb typique sur ce modele !"
Au garage de Charleville Mezieres, j'en ai eu pour 230 euros (piece plus 1h30 de M.O.).
Pour passer la 1ere et la 2e, j'etais obligé de lever le loquet (comme pour passer la marche arriere)... la galere !
Bref, rien de mechant.
Au garage de Charleville Mezieres, j'en ai eu pour 230 euros (piece plus 1h30 de M.O.).
Pour passer la 1ere et la 2e, j'etais obligé de lever le loquet (comme pour passer la marche arriere)... la galere !
Bref, rien de mechant.
Cool je suis un peu rassuré.....
Merci les gars
@+
Merci les gars
@+
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Moteur : 1.2 16V
Pour ma part, je sens que ça va tomber un jour ou l'autre...
C'est très aléatoire, autant des jours ça passe nickel, autant que des fois c'est assez sport...
Quelqu'un saurait où se trouve cette petite rotule en plastique ? histoire d'y jeter un oeil...
C'est très aléatoire, autant des jours ça passe nickel, autant que des fois c'est assez sport...
Quelqu'un saurait où se trouve cette petite rotule en plastique ? histoire d'y jeter un oeil...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
C'est la tringlerie complète qui est à changer.
Du fait qu'elle est en plastique elle fini par prendre inévitablement du jeu.
Du fait qu'elle est en plastique elle fini par prendre inévitablement du jeu.

-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

Le problème est-il possible sur les phases 2 aussi?
Juste pour savoir si je dois m'attendre à avoir le même souci plus tard...
Juste pour savoir si je dois m'attendre à avoir le même souci plus tard...
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
C'est à confirmer mais il me semble que seul les phase 1 sont touchés par ce soucis car la pièce a du être remplacée en usine ensuite.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Tout à fait normalement à partir des modèles 2003 c'est bon, en cas de doute un simple coup d'oeil dans le compartiment moteur suffit pour savoir.

-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

Ah ben en principe c'est bon pour moi alors.
Merci à vous 2 pour l'info
Merci à vous 2 pour l'info
-
yukon38
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.7 DTI
Salut les gars!J'ai le meme probleme sur ma Corsa 1.7 DTI depuis octobre!
Je me suis renseigné sur le forum et d'autres membres m'ont repondu la meme chose que vous!Cela dit,j'ai fait changer la piece chez Opel,et aucun résultat!!!Opel m'a gentiment purgé l'hydrolique de mon embrayage (car pas de cable) et ça va mieux!Le probleme viens apparement (selon mon garagiste),d'une petite piece n'etant plus capable de tenir la pression apres une utilisation urbaine par exemple,ce qui a pour consequence une premiere impassable (au risque d'arracher sa boite) et une seconde tres rude!!!Passé un certain kilometrage,mieux vaut investir dans l'embrayage complet,c'est deja plus sur!!!
Je me suis renseigné sur le forum et d'autres membres m'ont repondu la meme chose que vous!Cela dit,j'ai fait changer la piece chez Opel,et aucun résultat!!!Opel m'a gentiment purgé l'hydrolique de mon embrayage (car pas de cable) et ça va mieux!Le probleme viens apparement (selon mon garagiste),d'une petite piece n'etant plus capable de tenir la pression apres une utilisation urbaine par exemple,ce qui a pour consequence une premiere impassable (au risque d'arracher sa boite) et une seconde tres rude!!!Passé un certain kilometrage,mieux vaut investir dans l'embrayage complet,c'est deja plus sur!!!
Corsa 1.7 DTI 16v 75hp Elegance /
Dodge Charger 426 V8 Hemi 425hp /
Ford Mustang Mach 1 coupé fastback V8 Winsor 351hp
Dodge Charger 426 V8 Hemi 425hp /
Ford Mustang Mach 1 coupé fastback V8 Winsor 351hp

= = = ===