Vous utilisez un filtre à air sport, ça vs concerne.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- VIP
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Vous utilisez un filtre à air sport, ça vs concerne.
Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas la section vidéo, mais il sera vu par plus de monde ici :
http://www.youtube.com/watch?v=4r8NajjYkFA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc si j'ai bien compris, il est préférable d'utiliser des filtre a air en mousse plutot qu'en coton ou meme papier...
Je sais que ce n'est pas la section vidéo, mais il sera vu par plus de monde ici :
http://www.youtube.com/watch?v=4r8NajjYkFA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc si j'ai bien compris, il est préférable d'utiliser des filtre a air en mousse plutot qu'en coton ou meme papier...
-
- Boosted
- Moteur : Z18XE-T
Re: Vous utilisez un filtre à air sport, ça vs concerne.
Vachement intéressante cette vidéo
Hallucinant comment on dirait que les 2 premiers filtres ne servent a rien
C'est vrai que la mousse a l'air de filtrer carrément mieux que le reste, après je sais pas niveau prix si c'est beaucoup plus cher.
Par contre il met quoi comme type de "poussière" ?
Sa passe a travers comme si il n'y avait rien ...
A+
Polo

Hallucinant comment on dirait que les 2 premiers filtres ne servent a rien

C'est vrai que la mousse a l'air de filtrer carrément mieux que le reste, après je sais pas niveau prix si c'est beaucoup plus cher.
Par contre il met quoi comme type de "poussière" ?
Sa passe a travers comme si il n'y avait rien ...
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt

-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Il met de la poussiere limite extra fine, le genre que tu ne trouve pas a tous les coins de rues
Juste un point qu'il ne respecte pas, un filtre coton, ca se lubrifie, c'est en partie ca qui permet au coton de filtrer
La mousse ok ca filtre, mais il faut voir la duree de vie, rare sont les filtres en mousse qui durent (la mousse a tendance a partir en morceau avec le temps)
Donc ok elle filtre mais si elle vieillit mal elle balance des bouts de mousse dans le systeme
Donc resultat ya rien qui filtre mieux
Juste un point qu'il ne respecte pas, un filtre coton, ca se lubrifie, c'est en partie ca qui permet au coton de filtrer
La mousse ok ca filtre, mais il faut voir la duree de vie, rare sont les filtres en mousse qui durent (la mousse a tendance a partir en morceau avec le temps)
Donc ok elle filtre mais si elle vieillit mal elle balance des bouts de mousse dans le systeme
Donc resultat ya rien qui filtre mieux

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : 1.3 CDTI
Interressante la video
On se rend compte de toute les
qui passe dans le moteur
le 1 er filtre c'est un filtre normal, le 2eme on dirait le filtre a charbon (c'est ca un filtre sport?) comme pour le filtre habitacle et le 3eme l'espece de mousse on dirait le filtre a charbon de ma hotte de cuisine
c'est dommage qu il compare pas le debit d'air, c'est bien que ca filtre mais si meme l'air passe pas
On se rend compte de toute les

le 1 er filtre c'est un filtre normal, le 2eme on dirait le filtre a charbon (c'est ca un filtre sport?) comme pour le filtre habitacle et le 3eme l'espece de mousse on dirait le filtre a charbon de ma hotte de cuisine

c'est dommage qu il compare pas le debit d'air, c'est bien que ca filtre mais si meme l'air passe pas

J' adore qu'un plan se déroule sans accrocs !!!
-
- Corsiste sur Mars
quoi , on nous aurait menti
.....
j'vais vite changé mon KN par un filtre en coton .....
non serieux , si c'est tellement de la merde , je me demande comment les boites comme JR , GREEN ou encore KN se sont fait leurs reputations casi mondiales avec leurs kit d'admission et leurs filtres de remplacement toujours considerés comme au top et pourquoi leurs filtres sont donc tant utilisés en competitons ....

j'vais vite changé mon KN par un filtre en coton .....
non serieux , si c'est tellement de la merde , je me demande comment les boites comme JR , GREEN ou encore KN se sont fait leurs reputations casi mondiales avec leurs kit d'admission et leurs filtres de remplacement toujours considerés comme au top et pourquoi leurs filtres sont donc tant utilisés en competitons ....

-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : 1.2 16V
Je ne suis pas un pro en anglais, mais il me semble justement qu'il dit bien que le dernier filtre est très très bon mais qu'en plus il laisse beaucoup d'air passer et que niveau performance tu ne perds rien.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Ca fait quand même très pub pour ce nouveau type de filtre... Je sais pas si le mec et très impartial.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : Z18XE
Je suis fortement perplexe sur ce test !
J'ai toujours entendu dire des filtres en mousse que, s'ils sont effectivement les plus performants en débit d'air, ce sont aussi ceux qui filtrent le moins bien ! En principe, on a rien sans rien !
Sur la vidéo, on ne voit effectivement rien passer pour le mousse, mais le test est de bien courte durée ! Mais l'air dans le mousse a une grande épaisseur à traverser, au contraire des autres qui font 2 mm à tout casser, donc il y a fort à parier que dans le temps, un bon paquet de la poussière aspirée finit par ressortir de l'autre côté !
Quant au coton,est-on certain qu'il est bien huilé ? Sans ça, sûr qu'il vaudra pas mieux, voire pire que le papier !

J'ai toujours entendu dire des filtres en mousse que, s'ils sont effectivement les plus performants en débit d'air, ce sont aussi ceux qui filtrent le moins bien ! En principe, on a rien sans rien !

Sur la vidéo, on ne voit effectivement rien passer pour le mousse, mais le test est de bien courte durée ! Mais l'air dans le mousse a une grande épaisseur à traverser, au contraire des autres qui font 2 mm à tout casser, donc il y a fort à parier que dans le temps, un bon paquet de la poussière aspirée finit par ressortir de l'autre côté !
Quant au coton,est-on certain qu'il est bien huilé ? Sans ça, sûr qu'il vaudra pas mieux, voire pire que le papier !
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
faut pas oublier que c est du tele achat et qu ils sont la pour vendre leur produit donc pour moi leur test ne vaut rien
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.4 16v
Dur de conclure par rapport à cette vidéo.
Le test est orienté vers la qualité de filtration et non le débit (même si c'est évoqué sur la fin de la vidéo) alors qu'une autre vidéo (pour Green si je me rappelle bien) est orienté sur le débit d'air qui passe.
Perso, je tourne à la mousse donc je suis bien content du résultat... mais vu l'objectivité douteuse, je ne tirerai pas de trop grandes conclusions.
Le test est orienté vers la qualité de filtration et non le débit (même si c'est évoqué sur la fin de la vidéo) alors qu'une autre vidéo (pour Green si je me rappelle bien) est orienté sur le débit d'air qui passe.
Perso, je tourne à la mousse donc je suis bien content du résultat... mais vu l'objectivité douteuse, je ne tirerai pas de trop grandes conclusions.
-
- Corsiste sur Orbite
- Moteur : 1.6T
C'est une pub. Il aurai très bien pu mettre un autre type de poussière pour le dernier.
Et puis on voit que la vidéo est coupée à 4:20 (au moment où il montre le résultat du mousse...)
Et puis on voit que la vidéo est coupée à 4:20 (au moment où il montre le résultat du mousse...)
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
c est aussi ce que je me disaiPieter a écrit :C'est une pub. Il aurai très bien pu mettre un autre type de poussière pour le dernier.

-----------------------------------------------------------
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : X14XE
Salut, 1 ans et 2 jours après quelqu'un aurait-il des retours sur les filtres en mousse? je constate que d'autres fabricant s'y mettent, c'est que ça ne doit pas être mal du tout (même si la vidéo paraît truquée) ...
-
- ADMINISTRATEUR
tu veux un test en reel de ce genre de filtre, va faire un tour sur les site de moto et 50cc (scoot, mecaboite...)
Ca ne parait pas si genial que ca le filtre en mousse
Ca ne parait pas si genial que ca le filtre en mousse
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- Jeune Corsiste (A)
pour avoir utiliser des filtres en mousses sur des moteurs d'avion radio commandés je peut vous dire que c de la merde au bout d'un moment on ramasse plus de saloperie que si on tournais sans :S j'ai du changer deux moteurs a cause de ça, alors après je sais pas si ça fait pareil pour les voitures ...
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...