Page 1 sur 2

Corsa b (freins)

Posté : dim. 28 juin 2009 10:29
par kateuche
Bonjour, a tous, j'aurrai plusieurs questions a propos de mes freins, donc hier j'ai changé mon train arriére, évidement je doit purgé mes freins, ce matin j'était pour purgé mes freins, mes souci mon métre cylindre arriére gauche boucher, rien ne sort donc demain je vais aller acheter un kit de freins arriére je voudrais savoir une foi mon kit de frein arriére neuf monté sur ma coco comment purgé mes freins????

Merci d'avance.

Re: Corsa b (freins)

Posté : dim. 28 juin 2009 18:18
par isma_8
Je pense que tu confonds avec les cylindres de roue, le maitre cylindre est la pièce qui emet de la pression dans le circuit et qui se trouve dans le compartiment moteur avec le bocal de liquide de frein fixé dessus.

Quelle méthode as tu utilisé pour purger ton circuit?

Re: Corsa b (freins)

Posté : dim. 28 juin 2009 18:44
par kateuche
Ah oui panneau_blonde dsl jme suis trompé, bé enféte j'ai pas purgé mon system de freins, j'ai juste changer mon train arriére, et j'ai perdu un peut de liquide en démontent mes durites de freins, et je voudrais juste faire un complément.

Re: Corsa b (freins)

Posté : dim. 28 juin 2009 20:29
par isma_8
Okje comprends mieux.

A partir du moment où tu as ouvert ton circuit il faut impérativement purger le circuit.

Par rapport à ce que tu as fait c'est normal que le liquide ne coule pas.

Il faut mettre ton circuit en pression soit en appuyant sur la pédale et en complètant le niveau au fur et à mesure et en refermant la vis de purge des que la pédale arrive en butée, il faut donc etre 2, soit en utilisant un purgeur automatique à air comprimé.

Re: Corsa b (freins)

Posté : dim. 28 juin 2009 21:06
par kateuche
ok jte remerci pour l'info, jvé faire sa demain aprés avoir changer mes cylindres de roues.

Re: Corsa b (freins)

Posté : dim. 28 juin 2009 21:31
par isma_8
Bah contre je ne remets pas tes compétences en doute mais ne faits pas si tu ne sais pas faire, c'est quand meme de l'organe principal de la sécurité de ton véhicule, si tu te loupe c'est dans le mur ou dans la voiture d'en face tu que te retrouveras.

En l'état tu ne peux surtout pas rouler comme ça!!!

Re: Corsa b (freins)

Posté : dim. 28 juin 2009 21:59
par kateuche
oui jme doute bien, jvé faire sa avec mon pére demain il a déja fait sa, changer les kits de freins arriére et purgé des freins. jte tien au courant demain comment sa c'est passé et si sa freins bien :lol:

Re: Corsa b (freins)

Posté : lun. 29 juin 2009 0:47
par gsi-jay
je me permet d'utiliser ce post pour poser ma question.... :oops:

je dois faire une purge complète du circuit de freinage de ma corsa A, comme je viens de changer les 4 disques tant qu'a faire....
dans quel ordre doit se faire la purge? j'ai une vague idée mais pas sur :???:

Re: Corsa b (freins)

Posté : lun. 29 juin 2009 7:24
par isma_8
Circuit en X donc la technique est toujours la même:
ARD, AVG, ARG, AVD

Re: Corsa b (freins)

Posté : lun. 29 juin 2009 10:35
par Pieter
Je suppose que tu voulais dire
ARD, AVG, ARG, AVD

Re: Corsa b (freins)

Posté : lun. 29 juin 2009 14:25
par kateuche
Salut à tous, pour mon ka c'est réglé, j'ai changé le kit freins arriére complétes avec les cylindres de roues 181€ panneau_furieux purgé et c'est repartie comme en 40 merci a tous.

Re: Corsa b (freins)

Posté : lun. 29 juin 2009 15:13
par isma_8
Pieter a écrit :Je suppose que tu voulais dire
ARD, AVG, ARG, AVD
Oui autant pour moi. :wink:

J'ai édité merci à toi.

Re: Corsa b (freins)

Posté : mar. 30 juin 2009 18:49
par gsi-jay
merci les gars :wink:

Re: Corsa b (freins)

Posté : mar. 17 août 2010 22:12
par gsi-jay
gsi-jay a écrit :je me permet d'utiliser ce post pour poser ma question.... :oops:

je dois faire une purge complète du circuit de freinage de ma corsa A, comme je viens de changer les 4 disques tant qu'a faire....
dans quel ordre doit se faire la purge? j'ai une vague idée mais pas sur :???:
je dois le faire sur ma B maintenant :lol:

mais sur celle la j'ai l'ABS, le procédé est le même :?:

Re: Corsa b (freins)

Posté : mer. 18 août 2010 6:58
par isma_8
Oui même si le maître cylindre n'a que deux sorties ça reste un circuit en X