Corsa B courroi de distrib
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Corsa B courroi de distrib
Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit reseingnement, j'ai ma courroi de distrib a changer, et j'ai regardé sur OSCARO les prix, sont nettement
moin chérs, jvoudrais savoir ce que vous penser de la qualité du produit, et qu'elle article prendre pour ma Corsa B 1.7L VIVA de 1996
quand je rentre mes références il me donne 3 courrois la qu'elle prendre?
merci d'avance.
moin chérs, jvoudrais savoir ce que vous penser de la qualité du produit, et qu'elle article prendre pour ma Corsa B 1.7L VIVA de 1996
quand je rentre mes références il me donne 3 courrois la qu'elle prendre?
merci d'avance.
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
Re: Corsa B courroi de distrib
Salut, tu penses changer l'ensemble (courroie, galet tendeur et galet enrouleur) ou uniquement que la courroie ?
Tu as un moteur ISUZU dans ta caisse dont les pièces détachées sont très chères (normal car moteur JAP..).
Tu as un moteur ISUZU dans ta caisse dont les pièces détachées sont très chères (normal car moteur JAP..).

-
- Corsiste sur autoroute
- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Je commande souvent chez oscaro et franchement aucun souci et je connait de nombreuses personnes qui se servent sur ce site...
Ils sont plutôt rapide et le rapport qualité prix est top.
Tu peut trouver de nombreuses pièces en marque à des tarifs très avantageux...
Pour ta distribution voit en fonction de ton numéro de châssis mais je te conseille unkit distribution complet... la différence est pas flagrante niveau tarif et au moins tu repart avec du neuf car si un galet lâche ensuite t'est bon pour tout remplacer à nouveau
Pour les marque SNR, etc tout ce vaut mais il est conseillé de rester dans les marque connus même si il est vrai que certaines pieces de marques ou non sortent de chez le même fabriquant...
Pense aussi à la pompe à eau... pour la pompe je te conseil quand même du Valeo, febi, ou SKF
Bon courage
Ils sont plutôt rapide et le rapport qualité prix est top.
Tu peut trouver de nombreuses pièces en marque à des tarifs très avantageux...
Pour ta distribution voit en fonction de ton numéro de châssis mais je te conseille unkit distribution complet... la différence est pas flagrante niveau tarif et au moins tu repart avec du neuf car si un galet lâche ensuite t'est bon pour tout remplacer à nouveau

Pour les marque SNR, etc tout ce vaut mais il est conseillé de rester dans les marque connus même si il est vrai que certaines pieces de marques ou non sortent de chez le même fabriquant...
Pense aussi à la pompe à eau... pour la pompe je te conseil quand même du Valeo, febi, ou SKF
Bon courage

Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Personal Style Member's
Ma voiture
-
- Corsiste sur autoroute
corsaB_66 a écrit :Salut, tu penses changer l'ensemble (courroie, galet tendeur et galet enrouleur) ou uniquement que la courroie ?
Oui mais ISUZU c'est du costaud ma Kadett serie Ultima à fait 370 000 km et encore ma cullasse à fendu à cause d'un trop plein d'huile merci les filles mdr

Enfin un très bon moteur en tout cas...!
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Pour la courroie de distri qui est quand même une pièce maîtresse, je préfère l'acheter chez opel.
Pour la coco elle m'a couté 26€.
Pour la coco elle m'a couté 26€.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Jeune Corsiste (A)
Et pour la pompe a eau , pas obligé de la remplacer en mêmes temps que la distri sur ce moteur car elle n'est pas entrainée pas la distri mais par la courroie accessoire.. 

-
- Corsiste accompagné
Merci a tous pour vos réponses, alor je vais commander mon kit distribution sur OSCARO, je voudrais savoir ou ce trouve mon numéro moteur, et mon numéro chassis, vous me conseillé de prendre quoi comme marque pour le kit distrib sur orscaro??
petite question à par, je voudrais savoir comment choisir mon kit distrib, par rapport mon numéro de chassis ou de moteur, quand il dise a partir du numéro moteur (intel) faut que mon numéro moteur soi le méme ou plus haut en chiffre, méton s800002 faut que le mien soi le méme donc s800002 ou s800008 c'est bon??
merci d'avance.
petite question à par, je voudrais savoir comment choisir mon kit distrib, par rapport mon numéro de chassis ou de moteur, quand il dise a partir du numéro moteur (intel) faut que mon numéro moteur soi le méme ou plus haut en chiffre, méton s800002 faut que le mien soi le méme donc s800002 ou s800008 c'est bon??
merci d'avance.
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
- Corsiste sur autoroute
kateuche a écrit :Merci a tous pour vos réponses, alor je vais commander mon kit distribution sur OSCARO, je voudrais savoir ou ce trouve mon numéro moteur, et mon numéro chassis, vous me conseillé de prendre quoi comme marque pour le kit distrib sur orscaro??
merci d'avance.
Tu peut taper dans les kits SKF, SNR, Gates, Contiental ou Febi sans aucuns soucis

Pour les ref chassis voit si c'est jusqu'a ........ ou depuis .................
Sinon utilise ta carte grise pour trouver ton types mine etc la limitera peut être tes choix
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture
-
- Corsiste accompagné
Merci de ta réponse momo, quand je rentre mon type mine sa change rien, j'ai toujour plusieur choua, pourrai tu me dire ou ce trouve mon numéro moteur, et mon numéro chassis sur ma voiture
merci d'avance.
merci d'avance.
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
- Corsiste sur autoroute
Pour la Corsa B c'est coté passager, au niveau du seuil de porte, il y a une trappe prévue à cet effet.
Pour info c'est indiqué dans le manuel d'utilisation si tu l'as encore.
Pour le code moteur si tu le trouve pas utlise le numéro de série de la plaque fixée sur la traverse supérieure et fait une recherche en concession.
Bonne recherche
Pour info c'est indiqué dans le manuel d'utilisation si tu l'as encore.
Pour le code moteur si tu le trouve pas utlise le numéro de série de la plaque fixée sur la traverse supérieure et fait une recherche en concession.
Bonne recherche

Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture
-
- Corsiste accompagné
Merci de votre aide, je vais chercher sa jvous tien au courants!
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
Juste pour info le numéro de chassis est indiqué sur la carte grise... donc c'est même pas la pein d'ouvrir le capot

Modifié en dernier par isma_8 le dim. 28 juin 2009 8:53, modifié 1 fois.

-
- Corsiste accompagné
ah c'est quoi la lettre qui correspond au numéro moteur? (jpe bien ouvrir le capot aujourd'hui j'ai changer mon train arriére)
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
- DOYEN
- Moteur : Z18XE
Le numéro de chassis et le numéro moteur sont deux choses différentes, dans le cas présent c'est du numéro de chassis dont tu as besoin.
J'avais pas lu, le numéro de chassis se trouve aussi et surtout sur la plaque d'identification constructeur située sur la traverse supérieure du compartiment moteur.
J'avais pas lu, le numéro de chassis se trouve aussi et surtout sur la plaque d'identification constructeur située sur la traverse supérieure du compartiment moteur.