corsa a pick up
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
corsiste-en-herbe
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : a
- Moteur : 1.2 s
corsa a pick up
bonjour je vais acheter une corsa a pour la transformer en pick up et je voudrais savoir comment renforcer la caisse et les longerons pou que la voiture ne se plie pas en deux
merci
merci
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: corsa a pick up
Pour info elle existe déjà en pick up d'origine
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 365586.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant vu les questions que tu pose je ne suis pas sur que tu ais les connaissances et surtout les compétencs requises pour ce genre de transformation
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 365586.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant vu les questions que tu pose je ne suis pas sur que tu ais les connaissances et surtout les compétencs requises pour ce genre de transformation

-
corsiste-en-herbe
- Corsiste accompagné

je ne suis pas carrossier mais je voulais essayer quand meme car j'adore les pick up
donc jespere que vous pourriez m'aider si je suis coincé
merci
donc jespere que vous pourriez m'aider si je suis coincé
merci
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
le problème c est que tu dois revoir le châssis ,je m y connais pas mal en soudure ou autre mais personnellement je ne me lancerai pas dans un tel projet,déjà faute de temps (ça ne se fait pas en 1 semaine) et de moyen ,maintenant c est a toi de voir si tu veux te lancer lance toi et si on peu te conseiller sur ce qu il ne faut pas faire on fera notre possible sachant que nous ne pouvons nullement être tenue responsable si il t arrive quelque chose au volant de ce véhicule
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
corsiste-en-herbe
- Corsiste accompagné

j'ai tout le temps qu'il me faut sinon je ne me serais pas lancé dans ce projet
et question budjet je paye la voiture 100 euros donc je peut mettre pas mal dans le chassis
je ne compte pas rouler avec car si je modifie la carrosserie je ne pense pas qu'elle sera encore homologué et ça m'étonnerais qu'elle passe aux mines
c'est juste pour les meeting
sa parais un peut fou comme projet mais je veux que mon premier projet ait un haut niveau et meme si je passe beaucoup de temps dessus
je veut etre content du résultat meme si je dois galérer
et question budjet je paye la voiture 100 euros donc je peut mettre pas mal dans le chassis
je ne compte pas rouler avec car si je modifie la carrosserie je ne pense pas qu'elle sera encore homologué et ça m'étonnerais qu'elle passe aux mines
c'est juste pour les meeting
sa parais un peut fou comme projet mais je veux que mon premier projet ait un haut niveau et meme si je passe beaucoup de temps dessus
je veut etre content du résultat meme si je dois galérer
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : t4ec1
donc tn vehicule se deplacera uniquement sur un plateau?
-----------------------------------------------------------
-
corsiste-en-herbe
- Corsiste accompagné

oui mais je veux le renforcer quand meme je veux pas que la caisse se plie et que sa face péter la peinture et le mastique
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
explique nous ton projet....
tu pars d'une 3p, 5p ou d'une TR 2p?
gardes-tu le toit au dessus des sièges ?....si oui, ça devrait être faisable en renforçant les longerons arrières par rapport aux montants de ceintures (à la manière d'un arceau de rallye)....
Mon idée
Tu fais partir de l'arrière du coffre (fixation un peu comme un attache remorque) un tube que tu fixes à l'attache de ceinture de sécurité en haut du montant.
Tu fixes un renvoi vers la fixation d'amortisseur arrière
Ensuite, il te reste à faire une croix entre les fixations des ceintures avant derrière les sièges : bas droit avec haut gauche et bas gauche avec haut droit
Pour se promener au ralenti sur les meetings ça devrait suffire...sinon, faudra trianguler l'arrière, mais là, tu perdras l'utilisation du coffre en pick-up.....
tu pars d'une 3p, 5p ou d'une TR 2p?
gardes-tu le toit au dessus des sièges ?....si oui, ça devrait être faisable en renforçant les longerons arrières par rapport aux montants de ceintures (à la manière d'un arceau de rallye)....
Mon idée
Tu fais partir de l'arrière du coffre (fixation un peu comme un attache remorque) un tube que tu fixes à l'attache de ceinture de sécurité en haut du montant.
Tu fixes un renvoi vers la fixation d'amortisseur arrière
Ensuite, il te reste à faire une croix entre les fixations des ceintures avant derrière les sièges : bas droit avec haut gauche et bas gauche avec haut droit
Pour se promener au ralenti sur les meetings ça devrait suffire...sinon, faudra trianguler l'arrière, mais là, tu perdras l'utilisation du coffre en pick-up.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
corsiste-en-herbe
- Corsiste accompagné

je pars d'une corsa viva 3p et je garde le toit au dessus des sièges
merci pour le conseil
si quelqu'un d'otre en a un mettez le pour voir
merci
merci pour le conseil
si quelqu'un d'otre en a un mettez le pour voir
merci
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : C12NZ
Slt,
Sympa ton idée...
Pour avoir déjà étudier vaguement l'idée pour un pote qui a finalement abandonné suite a un manque de temps...
La meilleur solution...
Déjà ne pas prévoir de découper le pavillon etc sans avoir mis en place des renforts sous peine de voir la caisse plié
Commencer par déposer le pavillon intérieur et toutes les garnitures etc... qui traine entre les sièges avant et le coffre
Ensuite le plus simple c'est de trouver un arceau rallye, soit un "complet" de 8 points soit un 4 points juste pour l'arrière au choix encore que le 8 point même si il est moins stylé est plus rigide
Faire un cadre qui se reprend sur la partie arrière de ton arceau... un genre de cadre qui suit la forme de la "benne" en haut au niveau de la découpe, puis pareil en parti basse et surtout ne pas hésite a prendre un max de point de fixation (soudure ou boulonnage avec plaque et contre plaque) un peu comme sur la corsa A officiel....
Pour mieux cerné le montage, imaginer un cadre de remorque...
Ensuite pour éviter un max de déformations, les barres anti-rapprochement av et ar sup et inf sont bien utiles.
Quand tout ça est fait, on peut passer à la dépose du hayon et des fenêtres latérales et attaquer la découpe.
Couper le toit et les coté derrière les montants avant à environ 5 cm derrières les sièges avant positionnés au maxi en arrière voir juste derrière le U retourné fait par l'arceau...
Il faut couper au mieux par rapport au arrêtes de la voiture pour simplifier les travaux de carrosserie futurs...
Après pour les finitions... il faut utiliser un maximum de tôles et faire des gabarits dans du carton. Le mastique et la fibre ne sont la que pour finaliser quelques détails mais surtout pas pour masquer la misère et rattrapé les défauts de coupes etc...
Bon courage...!
Sympa ton idée...
Pour avoir déjà étudier vaguement l'idée pour un pote qui a finalement abandonné suite a un manque de temps...
La meilleur solution...
Déjà ne pas prévoir de découper le pavillon etc sans avoir mis en place des renforts sous peine de voir la caisse plié
Commencer par déposer le pavillon intérieur et toutes les garnitures etc... qui traine entre les sièges avant et le coffre
Ensuite le plus simple c'est de trouver un arceau rallye, soit un "complet" de 8 points soit un 4 points juste pour l'arrière au choix encore que le 8 point même si il est moins stylé est plus rigide
Faire un cadre qui se reprend sur la partie arrière de ton arceau... un genre de cadre qui suit la forme de la "benne" en haut au niveau de la découpe, puis pareil en parti basse et surtout ne pas hésite a prendre un max de point de fixation (soudure ou boulonnage avec plaque et contre plaque) un peu comme sur la corsa A officiel....
Pour mieux cerné le montage, imaginer un cadre de remorque...
Ensuite pour éviter un max de déformations, les barres anti-rapprochement av et ar sup et inf sont bien utiles.
Quand tout ça est fait, on peut passer à la dépose du hayon et des fenêtres latérales et attaquer la découpe.
Couper le toit et les coté derrière les montants avant à environ 5 cm derrières les sièges avant positionnés au maxi en arrière voir juste derrière le U retourné fait par l'arceau...
Il faut couper au mieux par rapport au arrêtes de la voiture pour simplifier les travaux de carrosserie futurs...
Après pour les finitions... il faut utiliser un maximum de tôles et faire des gabarits dans du carton. Le mastique et la fibre ne sont la que pour finaliser quelques détails mais surtout pas pour masquer la misère et rattrapé les défauts de coupes etc...
Bon courage...!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Personal Style Member's
Ma voiture
-
corsiste-en-herbe
- Corsiste accompagné

merci pour ton aide et pour les schémas aussi
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : C12NZ
corsiste-en-herbe a écrit :merci pour ton aide et pour les schémas aussi
De rien si ca peut t'aider
Pour un arceau fait le tour entre le forum blitz, le bon coin ebay et sinon orreca et gt2i
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Personal Style Member's
Ma voiture
Personal Style Member's
Ma voiture