[Corsa B] ne démarre plus après plein de carburant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
V312
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] ne démarre plus après plein de carburant

Message par V312 »

Bonjour à tous,

J'ai une Opel Corsa b 1.2 de 1996 (138 000 km) qui ne veut plus démarrer.
J'ai besoin de vos lumières, parce que je ne comprends vraiment pas ce qu'elle a.

Il y a trois semaines, j'ai pris ma voiture, roulé 10 min avec, puis je me suis arrêté, je suis reparti 30 min après, j'ai roulé de nouveau 10 min avant d'aller mettre de l'essence (la jauge indiquait le niveau juste au dessus de la réserve, pas encore dans le rouge). J'ai mis 15 litres d'essence et là le drame, la voiture ne démarre plus.

Le moteur a tourné pendant 10 s en gardant le démarreur à fond (les voyants se sont éteints) et après elle a fait un tremblement, et s'est arrêtée. 5 min j'ai recommencé : le moteur a tourné 5 s puis elle a fait un tremblement plus faible, 20 min après idem, et puis plus rien.

Ok, j'étais distrait et j'ai mis du SP95 E10 au lieu du 98 (trop l'habitude de mettre du 95 avant que Total généralise le 95E10 au lieu du 95). J'ai donc d'abord cru que le problème venait de l'essence (trop corrosif).

J'ai donc remis du 95 normal (20 litres), j'ai changé les bougies, vérifié le faisceau, rechargé la batterie et toujours rien (au passage j'ai changé le filtre à air).
J'ai changé aussi le relai de pompe à essence et vérifié la pompe immergée, mais elle marche (test fait en sortant la pompe du réservoir et ensuite en branchant la pompe directement sur la batterie).
J'ai vidé 20 litres d'essence pour faire les tests. Ensuite j'ai redémarré ma voiture, et elle a démarré après 3 semaines sans réponses, j'ai fait un tour de 10 minutes avec, j'ai coupé le contact, et depuis impossible de la redémarrer.

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire? J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé. J'espère que quelqu'un aura une idée sur le problème.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Problème Corsa B ne démarre plus

Message par bubu »

peut-être le filtre à essence colmaté.
corsa B swing 12 i de 1994
V312
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Problème Corsa B ne démarre plus

Message par V312 »

Merci pour ton aide.
Je vais essayer de la changer en espérant que ça marche.
Répondre