Corsa c Dti pompe à huile , avis !!!!!!!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
djyan62
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 dti

Corsa c Dti pompe à huile , avis !!!!!!!

Message par djyan62 »

Bonjour à tous,
ca va faire deux semaines que ma Coco est chez Opel. En effet, le pignon d'entrainement de ma pompe à huile s'est desseré, ce qui a endommagé ma courroie de distribution etc ...., bref ma corsa étant garantie par Cirano , j'ai demandé une prise en charge et un expert est alors passé plusieurs fois. Le rapport d'expert annonce environ 1200€ de réparation , mais la courroie de distrib , et les galets sont à ma charge ainsi que l'huile , le joint , le filtre pour la vidange(323€), alors que ma dernière distribution remonte à 15 000 km .
Est-ce que vous trouvez ca normal que ce soit à ma charge ???
Ensuite, mes pneus avant sont également à changer, opel m'a dit que l'expert ne me laisserai pas repartir avec ma voiture si mes pneus n'étaient pas changés , possible ou pas ??
Merci de votre aide .
Corsa C 1.7 DTI 16V
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: Corsa c Dti pompe à huile , avis !!!!!!!

Message par jers »

djyan62 a écrit :Bonjour à tous,
ca va faire deux semaines que ma Coco est chez Opel. En effet, le pignon d'entrainement de ma pompe à huile s'est desseré, ce qui a endommagé ma courroie de distribution etc ...., bref ma corsa étant garantie par Cirano , j'ai demandé une prise en charge et un expert est alors passé plusieurs fois. Le rapport d'expert annonce environ 1200€ de réparation , mais la courroie de distrib , et les galets sont à ma charge ainsi que l'huile , le joint , le filtre pour la vidange(323€), alors que ma dernière distribution remonte à 15 000 km .
Est-ce que vous trouvez ca normal que ce soit à ma charge ???
Non, je ne trouve pas cela normale.
Apres le document faisant foi, c'est ton contrat de garantie. Epluche le (ou demande a quelqu'un), pour verifier tout les dire du garagiste.
Une fois les informations verifié, tu sauras si tu dois payer ou si cela doit etre pris en charge par la garantie.
djyan62 a écrit :Ensuite, mes pneus avant sont également à changer, opel m'a dit que l'expert ne me laisserai pas repartir avec ma voiture si mes pneus n'étaient pas changés , possible ou pas ??
Je crois que c'est la nouvelle loi qui viens de passer. Je ne sais pas trop si elle est en vigueur.
Mais si elle est en vigueur, oui, l'expert peut bloquer ton vehicule jusqu'a ce que la reparation soit faite.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
djyan62
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 dti

Re: Corsa c Dti pompe à huile , avis !!!!!!!

Message par djyan62 »

ok merci , j'ai pris rendez-vous avec UFC que choisir pour avoir plus d'info, car c'est pas normal du tout . J'ai que des ennuis avec ma corsa, fuite de boite , calculateur , maintenant pompe à huile , j'pense que je suis tombé sur la mauvaise corsa !!!!!!!! Je vous tiendrais au courant. Merci
Corsa C 1.7 DTI 16V
Répondre