Dimension plage arriere Corsa B
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
florian83260
- Corsiste accompagné

Dimension plage arriere Corsa B
Voila tout est dans le titre lol, je n'ai pas de plage arrière sur ma corsa et je souhaiterais en faire une en bois ou quoi.
A moins que les prix d'occasion ne soit pas cher ?
A moins que les prix d'occasion ne soit pas cher ?
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Re: Dimension plage arriere Corsa B
Basiquement j'aurais tendance a te dire qu'en casse ca doit pas se vendre tres cher.
Apres si tu souhaites en faire une en bois, le mieux serais que tu prennes directement la mesure sur ta corsa. Enfin ca me parait etre le plus simple

Apres si tu souhaites en faire une en bois, le mieux serais que tu prennes directement la mesure sur ta corsa. Enfin ca me parait etre le plus simple
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Tu as aussi possibilirté d'ouvrir ton hayon et de prendre directement les dimensions...

-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Salut,
A la rigeur si j'ai le temps demain je pourrais te prendre quelques dimensions.
Genre celles ci:

:besch: déja te donner une idée de la forme de la plage
Parce que je pourrait pas vraiment te donner de plan ou je sais pas quoi pour faire l'arrondi
Le mieux sa sera que tu coupes en gros et après tu ajuste en la mettant dans la voiture je pense.
A+
Polo
A la rigeur si j'ai le temps demain je pourrais te prendre quelques dimensions.
Genre celles ci:

:besch: déja te donner une idée de la forme de la plage
Parce que je pourrait pas vraiment te donner de plan ou je sais pas quoi pour faire l'arrondi
Le mieux sa sera que tu coupes en gros et après tu ajuste en la mettant dans la voiture je pense.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Colo
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
si tu es bien au centre pour ta mesure 2
avec la 3 et la 1, tu sais faire la courbe, sans tenir compte des coins arrondis, qui viendront en dernier pour les finitions
à la CNC ça serait tip top
mais le plus simple reste quand même d'aller faire un tour dans une casse ou les sites de seconde main ... à moins que ça soit un plaisir pour toi de faire des trucs comme ça
mais rien que pour les pièces côté siège qui font que la plage s'encastre, tu vas te marrer ! en bois ça tiendra jamais longtemps !
avec la 3 et la 1, tu sais faire la courbe, sans tenir compte des coins arrondis, qui viendront en dernier pour les finitions
à la CNC ça serait tip top
mais le plus simple reste quand même d'aller faire un tour dans une casse ou les sites de seconde main ... à moins que ça soit un plaisir pour toi de faire des trucs comme ça
mais rien que pour les pièces côté siège qui font que la plage s'encastre, tu vas te marrer ! en bois ça tiendra jamais longtemps !
-
isma_8
- DOYEN

Pour les tetons qui doivent s'encastrer il faut mettre des inserts métaliques et ca tient sans soucis.
Si c'est pour mettre de la sono, mets du médium (MDF) c'est acoustiquement ce qui se fait de mieux par rapport à ce que tu peux facilement trouver dans le commerce.
Si c'est pour mettre de la sono, mets du médium (MDF) c'est acoustiquement ce qui se fait de mieux par rapport à ce que tu peux facilement trouver dans le commerce.

-
Colo
- DOYEN

mais le MDF c'est lourd et il faut le protéger
il y a différente qualité de MDF, c'est surtout la colle qui change tout (joue sur le poids, la qualité des bords, etc.)
il y a différente qualité de MDF, c'est surtout la colle qui change tout (joue sur le poids, la qualité des bords, etc.)
-
florian83260
- Corsiste accompagné

Je viens d'en récupérer une un peu amoché, donc je vais voir si je peux la faire tenir ou si j'en rechete une.
Pcq c'est vrai que ça a l'air assez galère a faire avec l'arrondi.
En tout cas merci beaucoup =)
-
isma_8
- DOYEN

Euh si à la base c'est pour faire de la sono, acoustiquement il est difficile de faire mieux que le MDF.Colo a écrit :mais le MDF c'est lourd et il faut le protéger
Certe c'est lourd mais ça ne vibre pas.
Ca se coupe largement plus proprement que de l'agglo ou du contre plaqué quand on utilise la bonne lame et pour les assemblages tu utilise de la colle à bois type néoprène gel avec deux trois vis ou des serre joint pour maintenir et ça ne bougera jamais.
Pour le recouvrement les adhésifs en bombe tiennent justement mieux sur le MDF du fait de sa finition lisse, y'a aussi possibilté de coller du film type Vénilia qui existe en finition "moquette" et ça ne bouge pas si bien posé.
Quand on me faire du travail propre et de qualité on fait comme ça.
Pour faire l'arrondi utilise une plage arrière d'origine comme patron pour tracer ta découpe directement sur la planche, avec une bonne scie sauteuse et surtout la bonne lame ça se découpe sans le moindre soucis.florian83260 a écrit :Je viens d'en récupérer une un peu amoché, donc je vais voir si je peux la faire tenir ou si j'en rechete une.

-
Colo
- DOYEN

le massif, selon l'essence, c'est mieux que le MDF pour l'acoustiqueisma_8 a écrit :Euh si à la base c'est pour faire de la sono, acoustiquement il est difficile de faire mieux que le MDF.Colo a écrit :mais le MDF c'est lourd et il faut le protéger
Certe c'est lourd mais ça ne vibre pas.
Ca se coupe largement plus proprement que de l'agglo ou du contre plaqué quand on utilise la bonne lame et pour les assemblages tu utilise de la colle à bois type néoprène gel avec deux trois vis ou des serre joint pour maintenir et ça ne bougera jamais.
Pour le recouvrement les adhésifs en bombe tiennent justement mieux sur le MDF du fait de sa finition lisse, y'a aussi possibilté de coller du film type Vénilia qui existe en finition "moquette" et ça ne bouge pas si bien posé.
Quand on me faire du travail propre et de qualité on fait comme ça.
l'aggloméré c'est une belle saloperie !
en parlant de colle, je ne trouve plus la colle néoprène dégueulasse jaune et pâteuse (fournie avec une spatule) ça n'existe plus?
perso quand j'utilise du MDF je le fais couper numériquement
au moins j'ai un truc tip top !
pour le prix, la matière première est moins chère (puisque l'ébéniste achète en gros) + la main d'oeuvre, ça ne revient pas plus cher qu'un panneau unique acheté dans un magasin de bricolage, faut juste trouver une personne équipée
sinon un panneau trespa (stratifié massif), mais là c'est beaucoup plus cher (compter 120€/m²)
c'est assez lourd mais on peut se permettre une épaisseur moindre par rapport au MDF pour une résistance équivalente
en espérant que tu t'en sortes avec ta plage amochée
-
isma_8
- DOYEN

Je pense qu'on t'a mal renseigné, le bois massif est justement à proscrire...
Plus d'infos: http://www.selectronic.fr/includes_sele ... fostex.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus d'infos: http://www.selectronic.fr/includes_sele ... fostex.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

-
Colo
- DOYEN

pourquoi les guitares, pianos etc sont en massif alors ?
et oui on m'a toujours dit que le massif c'était top niveau acoustique ...
et oui on m'a toujours dit que le massif c'était top niveau acoustique ...
-
isma_8
- DOYEN

Si t'as pas remarqué y'a une légère difference entre un violon ou une guitare acoustique et une enceinte de haut parleur

-
Colo
- DOYEN

bon j'en saurai pas plus ... merci quand même 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Je confirme, le MDF c'est nickel
je n'ai meme pas mis les fixations, c'est tellement lourd que ca ne bouge pas
Pour la colle, la neoprene c'est bien mais chiant a poser pour un bout de moquette, la colle en bombe c'est simple et rapide
Pour la decoupe, suffit de prendre la plage d'origine, dessiner la forme, une decoupe et finir a la poncette pour ajuster
J'ai meme fait un tuto la dessus
je n'ai meme pas mis les fixations, c'est tellement lourd que ca ne bouge pas
Pour la colle, la neoprene c'est bien mais chiant a poser pour un bout de moquette, la colle en bombe c'est simple et rapide
Pour la decoupe, suffit de prendre la plage d'origine, dessiner la forme, une decoupe et finir a la poncette pour ajuster
J'ai meme fait un tuto la dessus
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com