[Corsa B] probléme de demarage a froid
[Corsa B] probléme de demarage a froid
bonjour a tous,
j'ai une corsa b de 96 1l4 i , et mon petit probléme est le suivant:
Ma voiture démarait avec du mal ou non le matin y a quelque temps et maintenant elle ne veut plus du tout demaré le matin ou en tout cas
la premiére foie dans la journée. Aprés le premier demarage elle fonctione parfaitement bien, aucun troup a l'accélération ou
du ralenti, enfin bréf elle tourne nikel!
Le matin pour pouvoir partir je la pousse et elle demare avec facilitée...
Quand je la demare la premiére foie dans la journée le demareur tourne mais le moteur ne prend pas ,la baterie est chargé, l'aternateur recharge la baterie quand je roule de se coté la il n'y a pas de souci, quand je fait tournée le moteur il y a de l'étincelle sur les quatre cylindre, l'alumage me parai donc bon,
il n'y a aucun voyant qui salume quand je roule, et le voyant diagnostique moteur s'éteint quand elle a demaré...
Est ce que quelqu'un a une petite idée???
Est ce que sa vaut la penne de faire un diagnostique moteur chez un garagiste?
ou Est ce que je peux m'en sortir avec la revue technique de la corsa?
merci a tous d'avance pour vos reponces
j'ai une corsa b de 96 1l4 i , et mon petit probléme est le suivant:
Ma voiture démarait avec du mal ou non le matin y a quelque temps et maintenant elle ne veut plus du tout demaré le matin ou en tout cas
la premiére foie dans la journée. Aprés le premier demarage elle fonctione parfaitement bien, aucun troup a l'accélération ou
du ralenti, enfin bréf elle tourne nikel!
Le matin pour pouvoir partir je la pousse et elle demare avec facilitée...
Quand je la demare la premiére foie dans la journée le demareur tourne mais le moteur ne prend pas ,la baterie est chargé, l'aternateur recharge la baterie quand je roule de se coté la il n'y a pas de souci, quand je fait tournée le moteur il y a de l'étincelle sur les quatre cylindre, l'alumage me parai donc bon,
il n'y a aucun voyant qui salume quand je roule, et le voyant diagnostique moteur s'éteint quand elle a demaré...
Est ce que quelqu'un a une petite idée???
Est ce que sa vaut la penne de faire un diagnostique moteur chez un garagiste?
ou Est ce que je peux m'en sortir avec la revue technique de la corsa?
merci a tous d'avance pour vos reponces
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: probléme de demarage a froid corsa b
Salut
Et la batterie tien bien la charge ?
Et la batterie tien bien la charge ?
salut a toi
oui la baterie tien bien la charge, et j'ai fait un test avec une autre et sa ne change rien.
Parcontre j'ai lu sur le net que si je debranchai la baterie pendant plus de 20min alors le calculateur faisait une mise a zero,
est ce vrais?
je vais testé ce matin ,si elle ne demare pas ceux qui va arriver....
, pour voir si sa change quelque chose.
merci
oui la baterie tien bien la charge, et j'ai fait un test avec une autre et sa ne change rien.
Parcontre j'ai lu sur le net que si je debranchai la baterie pendant plus de 20min alors le calculateur faisait une mise a zero,
est ce vrais?
je vais testé ce matin ,si elle ne demare pas ceux qui va arriver....
merci
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Si tout est ok du coté électrique (bougies, faisceau...) faut peut-être voir du coté carburant : pompe, filtre, injecteur...)
corsa B swing 12 i de 1994
-
tommy42300
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
- Moteur : X14XE
salut maxham,un collegue à moi a eu un probleme pareil,regarde si une durite d'essence n'est pas perçée,je t'explique:
Sur la voiture de mon collegue il y avait une durite de perçée,donc la nuit l'essence a eu le temps de coulée jusqu'a ne plus y en avoir dans le circuit,résultat le premier démarrage de la journée est trés difficile,voir pas possible.Les démarrrages suivant se faisait sans probleme car l'essence n'a pas le temps de toute coulée(si c'est une petite fuite!).Donc regarde du coté carburation,ou le fitre à essence.
Sur la voiture de mon collegue il y avait une durite de perçée,donc la nuit l'essence a eu le temps de coulée jusqu'a ne plus y en avoir dans le circuit,résultat le premier démarrage de la journée est trés difficile,voir pas possible.Les démarrrages suivant se faisait sans probleme car l'essence n'a pas le temps de toute coulée(si c'est une petite fuite!).Donc regarde du coté carburation,ou le fitre à essence.
re bonjour a tous le monde
comme prevu ma voiture na pas demaré ce matin..., donc j'ai testé 2 fois de debrancher la baterie pendant un peut plus de 20min et rien ni fait...
merci tmmy42300 c'est une bonne idée je vais voir un peut tout sa.
j'ai juste une petite quetion, je sais ou est le filtre a essence mais je ne sais pas a quoi sère le bloque qui fait partie du circuit de carburant qui est dans le passage de roue droit?
merci a tous pour vos reponces!
comme prevu ma voiture na pas demaré ce matin..., donc j'ai testé 2 fois de debrancher la baterie pendant un peut plus de 20min et rien ni fait...
merci tmmy42300 c'est une bonne idée je vais voir un peut tout sa.
j'ai juste une petite quetion, je sais ou est le filtre a essence mais je ne sais pas a quoi sère le bloque qui fait partie du circuit de carburant qui est dans le passage de roue droit?
merci a tous pour vos reponces!
salut tout le monde
J'ai quelque news pour vous de ma voiture,mais je vous rasure elle ne demare toujours pas le matin
.
J'ai fait la vidange et changer le filtre a huile( meme si sa a rien a voir avec mon probleme il falait le faire), j'ai changer mes bougies et le filtre a essence, mais toujours rien a changer...
J'ai aussi testé le relais de la pompe a essence et celle ci qui n'ont rien, dans le circuit d'essence il n'y a aucun troup ou de pincement...
La derrniere foie quand j'ai testé de debranché la baterie deux fois le matin,biensure elle na pas démarer mais elle a pris 1h aprés et elle a demarer au quart de tour....(sans faire quoi que se soit). elle me le fait maintenant aussi en pléne journée, hiere par exemple, il était 16h je voulai partir du travaille, et elle na pas voulu pendant au moin 10 bonne minute et juste avant de la pousser elle a démaré...
Je crois que j'ai la premiére voiture qui démare quand elle le veut...
Je suis perdu la !! j'ai plus beaucoup d'idées maintenant, est ce que quelqu'un en a une???
merci pour vos reponces
J'ai quelque news pour vous de ma voiture,mais je vous rasure elle ne demare toujours pas le matin
J'ai fait la vidange et changer le filtre a huile( meme si sa a rien a voir avec mon probleme il falait le faire), j'ai changer mes bougies et le filtre a essence, mais toujours rien a changer...
J'ai aussi testé le relais de la pompe a essence et celle ci qui n'ont rien, dans le circuit d'essence il n'y a aucun troup ou de pincement...
La derrniere foie quand j'ai testé de debranché la baterie deux fois le matin,biensure elle na pas démarer mais elle a pris 1h aprés et elle a demarer au quart de tour....(sans faire quoi que se soit). elle me le fait maintenant aussi en pléne journée, hiere par exemple, il était 16h je voulai partir du travaille, et elle na pas voulu pendant au moin 10 bonne minute et juste avant de la pousser elle a démaré...
Je crois que j'ai la premiére voiture qui démare quand elle le veut...
merci pour vos reponces
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Moteur : 1.4 SI
si elle démarre nickel à la poussette.....que ta batterie est ok.....
je pense au démarreur.....seul élément faisant la différence entre poussette et démarrage classique.....
je pense au démarreur.....seul élément faisant la différence entre poussette et démarrage classique.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
salut ozam
merci de ta reponce , j'ai pensé au demareur moi aussi mais pourtant il tourne quand je veux demaré,
alors est ce possible qu'il est un peut fatigué et qu'il tourne plus assé vite, ou n'a plus assé de couple pour que le moteur
prène pas??
merci de ta reponce , j'ai pensé au demareur moi aussi mais pourtant il tourne quand je veux demaré,
alors est ce possible qu'il est un peut fatigué et qu'il tourne plus assé vite, ou n'a plus assé de couple pour que le moteur
prène pas??
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Un démarreur qui a moins de pêche au bruit on arrive a l'entendre, il fait pas un bruit différent des autres fois ?
salut
nen le demareur ne fait pas vraiment un bruit diférent sinon je pense que je l'aurai remarqué.
je vai encore verifier quelque petit truc (sonde, filtre a charbon...) et sinon c'est direction le garage pour
un diagnostique moteur, voir un test de compréssion...
quand pensez vous sa vaut le coup de faire un diagnostique moteur?
le pire c'est que c'est un truc bidon j'en suis sur...
nen le demareur ne fait pas vraiment un bruit diférent sinon je pense que je l'aurai remarqué.
je vai encore verifier quelque petit truc (sonde, filtre a charbon...) et sinon c'est direction le garage pour
un diagnostique moteur, voir un test de compréssion...
quand pensez vous sa vaut le coup de faire un diagnostique moteur?
le pire c'est que c'est un truc bidon j'en suis sur...
ozann a écrit :si elle démarre nickel à la poussette.....que ta batterie est ok.....