Traitement teflon

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Traitement teflon

Message par Quiksilver »

J'aimerais un ptit renseignement si parmis vous, ou connaissance des gens aurais déjà fait un traitement teflon sur leur véhicule ?

J'ai envie d'investir la dedans, pour 195€ au Luxembourg sa peu être fait, il parait que la durée de vie est 2/3 ans ? Ce que je doute fort et que le rendue et vraiment extra, mieux que quand on polish :???:

Je vais aller voir un préparateur pas loin de chez moi qui depuis peu justement fait ce genre de traitement, voir le tarif et le rendu.

Donc j'attends vos avis, ayant bosser en carrosserie j'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre de traitement :???:
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: Traitement teflon

Message par J-C »

Déjà un traitement teflon et un polish ça n'a rien a voir.

Le traitement teflon va protéger ta voiture de la crasse qui fera qu'elle tiendras beaucoup moins dessus. (en gros)

Un polish (un vrai polish pas un truc qui bouche les griffes) ça enlève les légères griffes en retirant une partie de ta peinture/vernis et ca débarrasse ta carrosserie de toute les contaminations qu'elle aurait pu recevoir (goudron, sève d'arbre, etc). Ce qui rend la peinture plus lisse.

Le teflon se rapproche plus d'une cire, mais qui tiendrait des années, alors qu'une cire naturelle c'est quelque semaine et une synthétique quelque mois au maximum.

La 106 de ma sœur a reçu un traitement de ce genre il y a 10 ans(mais c'était près du double du prix que tu annonce ici), et même si maintenant le traitement est partit je ne suis pas sur que sans ce traitement la couleur serait restée aussi belle.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

En polish, j'utlisais un produit bas de gamme qui ma arraché ma peinture, je tourne au GS27 Black titanium et j'en suis decu, avec le produit bas de gamme ma peinture rester brillante, la avec le G27 au bout de une semaine pu aucun effet :/

Le voilà le site, j'ai trouvais sur google sur un forum :d

http://www.starwash.lu/index2.php?r=tarifs&p=polissage" onclick="window.open(this.href);return false;
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Le seul problème avec ce genre de traitement, c'est en cas de bonne balafre sur la carrosserie, est-ce que le carrossier ne sera pas emmerder pour repeindre ? Un peu comme avec les produits à base de silicone.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Logiquement le carrossier ponce et dégraisse avant de peindre donc je pense pas que sa poserais un éventuel soucis
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par J-C »

Quiksilver a écrit :En polish, j'utlisais un produit bas de gamme qui ma arraché ma peinture, je tourne au GS27 Black titanium et j'en suis decu, avec le produit bas de gamme ma peinture rester brillante, la avec le G27 au bout de une semaine pu aucun effet :/...

Tu te rappelle du nom de ton produit bas de gamme? Car le gs27 fait peut être haut de gamme mais il est loin de l'être.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Doc a écrit :Le seul problème avec ce genre de traitement, c'est en cas de bonne balafre sur la carrosserie, est-ce que le carrossier ne sera pas emmerder pour repeindre ? Un peu comme avec les produits à base de silicone.
Si et pas qu'un peu, c'est la misere a poncer et a rendre "accrocheur"

Ce n'est qu'un vilain argument commercial, c'est legerement plus facile a nettoyer et pour le rendu, il faut une peinture quasi neuve en dessous

Pour ce qui concerne les seve et compagnie, ca colle toujours et le produit pour l'enlver reste le meme que pour une peinture "normale"
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C

Message par Doc »

Quiksilver a écrit :je tourne au GS27 Black titanium et j'en suis decu, avec le produit bas de gamme ma peinture rester brillante, la avec le G27 au bout de une semaine pu aucun effet
Perso j'utilise du Titanium normal (pas Black quoi) depuis toujours et j'ai jamais eu à m'en plaindre. Si le temps est correcte, même après 1 mois la carrosserie brille toujours.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Message par Magic_Dragon »

oui moi aussi, j'ai tjrs utiliser GS27 et j'ai tjrs été très satisfait. D'ailleurs je recommande cette marque plus que celle bon marché qu'on trouve dans les centre auto. Mais c'est vrai que j'ai tjrs utiliser le polish dès que j'ai recu la voiture, cad quasi neuve. Sur une vieille voiture qui n'a jamais été entretenue (de ce point vue là) peut être que ca marche pas bien.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Moi je suis un adepte du meguiars
Scratch x pour le polish et brillance eclair pour l'entretien

Le polish, meme apres 15j il fait encore glisser l'eau et il rattrape bien les vieilles carrosseries
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

C'était le produit Auto pratic avec qui je suis en conflit :mrgreen

Mais je vais finir le bidon et tanté du Meguirar's ou Protech, on ma dis que il etait super bon, mais je vais la refaire prochainement en mettant 2 couches :mrgreen:
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par J-C »

je te conseille meguiars ou autoglym facilement trouvable en france.
Colo
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4

Message par Colo »

mon copain utilise le GS27 black titanium, les résultats ont toujours été hyper satisfaisants et durables !

on l'a déjà utilisé plusieurs fois sur ma corsa, ça ne fait quasi rien et ça ne dure pas très longtemps

ça doit être une histoire de qualité de vernis :|
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Message par Magic_Dragon »

pour ce qui est du GS27, je l'ai déjà repété 100x mais je suis par sur qu'on me lise : Sur les vieille peinture, l'utilisation préalable du RENOVATEUR de peinture et puis ensuite du Polish peut entrainer une prolongation de la durée des effets (bénéfiques) du polish.
Colo
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4

Message par Colo »

oh si si Renaud, ne t'inquiètes pas ! :grin:

la corsa a déjà reçu rénovateur et polish (à la main ou à la machine)
seules sur les pièces peintes il y a deux ans (donc vernis différent) l'effet est visible

sur ce qui est surement d'origine (ailes et portières et toit) ça fait pas grand chose, voire rien du tout :wink:
Répondre