Voila mon problème :
j'ai fait l'acquisition d'une Corsa C phase 2, alors qu'auparavant j'avais une Corsa C phase 1. Dans celle que j'ai nouvellement acquise j'ai le CD30MP3. J'étais super content d'avoir un lecteur mp3, mais quand j'ai commencé à l'utiliser, par rapport au son que j'avais sur mon ancienne Corsa, j'ai été grave grave déçu !
Sur mon ancienne Corsa j'avais pas besoin de pousser les basses à fond pour avoir un son bien péchu (ce qui me suffisait largement, j'ai jamais voulu faire de modifs comme on en voit chez les tuneurs), mais là sur ma nouvelle les enceintes de devant sont pourries, y'a que le son aigu/medium, on entend très peu les basses (et même en poussant les basses à + 12 !!), du coup je suis obligé de régler le fader pour que le son provienne surtout de l'arrière (car à l'arrière y'a pas ce problème, au contraire le son est bien bien péchu comme il faut, avec des bonnes basses quoi), mais bon j'aimerai bien que ça en soit de même à l'avant quoi, histoire d'avoir la même puissance sonore aussi bien pour moi et un passager à l'avant que pour les passagers derrières (qui eux du coup avec mes réglages entendent vraiment fort alors que moi devant j'entend pas plus que ça..
D'où mes questions :
- es-ce un problème venant des enceintes avant ou alors un problème au niveau du poste en lui-même ?
- il me semble qu'il n'y ait que 2 enceintes à l'arrière (au niveau du coffre), mais peut-il y avoir un caisson basses (je sais pas comment ça s'appelle autrement je suis pas trop calé sono d'auto) qui, justement, serait celui qui produit le son péchu ?
- si je change les enceintes avant, en les remplaçant par des enceintes style boomers, ça résoudrait mon problème ?
Merci d'avance !