CD30MP3 et sono pas top top...

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
piéOplanché
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

CD30MP3 et sono pas top top...

Message par piéOplanché »

Bonjour à tous !

Voila mon problème :

j'ai fait l'acquisition d'une Corsa C phase 2, alors qu'auparavant j'avais une Corsa C phase 1. Dans celle que j'ai nouvellement acquise j'ai le CD30MP3. J'étais super content d'avoir un lecteur mp3, mais quand j'ai commencé à l'utiliser, par rapport au son que j'avais sur mon ancienne Corsa, j'ai été grave grave déçu !

Sur mon ancienne Corsa j'avais pas besoin de pousser les basses à fond pour avoir un son bien péchu (ce qui me suffisait largement, j'ai jamais voulu faire de modifs comme on en voit chez les tuneurs), mais là sur ma nouvelle les enceintes de devant sont pourries, y'a que le son aigu/medium, on entend très peu les basses (et même en poussant les basses à + 12 !!), du coup je suis obligé de régler le fader pour que le son provienne surtout de l'arrière (car à l'arrière y'a pas ce problème, au contraire le son est bien bien péchu comme il faut, avec des bonnes basses quoi), mais bon j'aimerai bien que ça en soit de même à l'avant quoi, histoire d'avoir la même puissance sonore aussi bien pour moi et un passager à l'avant que pour les passagers derrières (qui eux du coup avec mes réglages entendent vraiment fort alors que moi devant j'entend pas plus que ça.. :roll: ).

D'où mes questions :
- es-ce un problème venant des enceintes avant ou alors un problème au niveau du poste en lui-même ?
- il me semble qu'il n'y ait que 2 enceintes à l'arrière (au niveau du coffre), mais peut-il y avoir un caisson basses (je sais pas comment ça s'appelle autrement je suis pas trop calé sono d'auto) qui, justement, serait celui qui produit le son péchu ?
- si je change les enceintes avant, en les remplaçant par des enceintes style boomers, ça résoudrait mon problème ?

Merci d'avance ! :wink:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Re: CD30MP3 et sono pas top top...

Message par Idéfix1987 »

Non, je ne pense pas que tu es un caisson dans le coffre, sinon tu le verrais!

En sono les enceintes y sont pour beaucoup!
Chuck Norris de Corsa Co !
piéOplanché
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Merci de ta réponse Idéfix ! :smile:

C'est ce que je pensais aussi ! :mrgreen:

Donc plutôt un problème au niveau des enceintes avant.

Mais c'est étonnant, parce que à l'arrière c'est nickel alors qu'à l'avant c'est pourri, ils n'ont pas mis le même type d'enceintes à l'avant et à l'arrière (genre des boomers à l'arrière et des tweeters à l'avant) ?

C'est quand même étonnant, j'ai jamais eu ce problème auparavant (sur mon ancienne Corsa C ou sur le Meriva de mes parents : son identique).

:roll:
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Les enceintes arrières ont peut être été remplacées.
Chuck Norris de Corsa Co !
piéOplanché
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Apparemment fausse alerte, en fait c'est surtout quand je met des mp3, sinon pour des CD normaux c'est nickel comme avec mon ancienne auto.
Du coup ça serait plutôt un problème venant du décodeur mp3, de pas super qualité :roll:

Mais sinon j'ai remarqué apparemment j'aurai 6 enceintes (1 tweeter au niveau des rétros extérieurs, 1 médium au niveau des portes de devant, et 1 medium au niveau du coffre / de même pour chaque côté), mais il me semble qu'une installation de ce type c'est soit 4x soit 7x, du coup elle est où la 7ème enceinte ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Je dirais plutot de la qualite du MP3 :)

Si tu as 7 HPs le dernier est sur le tableau de bord au milieu
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
piéOplanché
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Si tu as 7 HPs le dernier est sur le tableau de bord au milieu
Ok panneau_merci pour l'info !
Je dirais plutot de la qualite du MP3 :)
Ca rentre en compte c'est clair, mais bon quand je les grave comme un cd audio normal le son est de meilleure qualité, pourtant il s'agit du même fichier mp3 ! :wink:

Suivant la puce mp3 à l'intérieur du lecteur le son est plus ou moins restitué fidèlement.
Par exemple : j'ai fait l'acquisition d'une carte son SoundBlaster X-Fi pour mon PC (ce qui se fait de meilleur niveau qualité, une tuerie), en écoutant au casque un mp3 le son est nickel, tandis qu'avec le même mp3 et le même casque mais cette fois-ci sur mon téléphone portable, le son est de moins bonne qualité.
C'est pour ça que j'en conclu que la qualité du mp3 à elle seule n'est pas la seule chose à prendre en compte.

Maintenant à voir si on peut la changer.. :roll:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

oh la tu compare large :lol:

Les telephones sont un cas a part, c'est vrai que la puce joue, mais j'ai pas trop eu a me plaindre de celle de l'autoradio d'origine (cd30mp3 mais sur corsa D)

Je n'ai pas trop de point de comparaison, vu la difference d'install entre ma B et ma D :mrgreen:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre