[Corsa B] Branchement Direction assistée
[Corsa B] Branchement Direction assistée
Salut à tous,
Comme évoqué dans ma présentation, je ne possède pas de corsa, mais j'ai une direction assistée électrique de corsa B que je souhaite adapter sur un autre véhicule.
Mon soucis réside au niveau du cablage, et des 3 connecteurs :
- alim :: pas de soucis
- moteur :: pas de soucis
- 3ème connecteur :: soucis !!
J'aimerais savoir à quoi sont connectés les fils de ce connecteur, et quel type de signal est donné. Il me semble qu'il s'agit d'une info de statut et de vitesse, pouvez-vous m'en dire plus?
Au pire, un schéma ferait mon bonheur!
Merci d'avance
Benoit
Comme évoqué dans ma présentation, je ne possède pas de corsa, mais j'ai une direction assistée électrique de corsa B que je souhaite adapter sur un autre véhicule.
Mon soucis réside au niveau du cablage, et des 3 connecteurs :
- alim :: pas de soucis
- moteur :: pas de soucis
- 3ème connecteur :: soucis !!
J'aimerais savoir à quoi sont connectés les fils de ce connecteur, et quel type de signal est donné. Il me semble qu'il s'agit d'une info de statut et de vitesse, pouvez-vous m'en dire plus?
Au pire, un schéma ferait mon bonheur!
Merci d'avance
Benoit
Re: Branchement Direction assistée
Quelques infos trouvées dans des schémas :
- un fil va a la prise diagnostic
- un fil est un controle moteur
je cherche encore!!
- un fil va a la prise diagnostic
- un fil est un controle moteur
je cherche encore!!
Si jamais cela peut en intéresser quelques uns...
- le diagnostic moteur est un signal qui dit que le moteur tourne bien entre 750 et 6500 trs min
- le signal vitesse est une suite d'impulsions carrées qui donnent la vitesse du véhicule...
- le diagnostic moteur est un signal qui dit que le moteur tourne bien entre 750 et 6500 trs min
- le signal vitesse est une suite d'impulsions carrées qui donnent la vitesse du véhicule...
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Ce genre de direction se monte sans soucis sur d'autres véhicules, notamment en monoplace mais il te faut le calculateur qui va avec pour la faire fonctionner.
Sur le principe ça fonctionne avec un capteur d'angle du volant et l'assistance est plus ou moins forte en fonction de la vitesse du véhicule.
Sur le principe ça fonctionne avec un capteur d'angle du volant et l'assistance est plus ou moins forte en fonction de la vitesse du véhicule.

Oui, c'est exactement ça.
Mon soucis actuel c'est que je n'ai rien pour générer ce signal de vitesse, je vais devoir l'émuler par un circuit électronique.
Sans ça et l'info moteur, le calculateur se met en défaut et le moteur d'assistance ne tourne pas...
Mon soucis actuel c'est que je n'ai rien pour générer ce signal de vitesse, je vais devoir l'émuler par un circuit électronique.
Sans ça et l'info moteur, le calculateur se met en défaut et le moteur d'assistance ne tourne pas...
Non, pas d'ABS, ça aurait été trop facile de détourner le signal !!
Oups !
C'est pour un Combi VW de 1978 !
Ce qui justifie la DA, c'est le montage prochain d'un freinage complet de Porsche 944, Jantes Porsche en 16", et changement de moteur...
C'est pour un Combi VW de 1978 !
Ce qui justifie la DA, c'est le montage prochain d'un freinage complet de Porsche 944, Jantes Porsche en 16", et changement de moteur...