hello,
ici même, j'ai trouvé la cause d'un soucis (moteur coupant à chaud au ralenti), le changement du capteur de vilebrequin a résolu mon problème (240 € d'économiser, encore merci !)
maintenant, en ressenti, la voiture semble avoir un peu moins de peche, comme si elle était plus lourde .
(à noter que la batterie a été changé aussi, je ne vois pas ce changement influer sur les performances).
je ne vois pas comment ce symptôme peut être lié au changement de PMH ?!
a noter que je n'ai pas réussi à le positionner le nouveau comme l'ancien (ils sont pourtant identique).
la surface d'appui du capteur n'est pas plaqué sur le carter mais la voiture fonctionne bien (à part le symptôme).
(et pas de fuite d'huile non plus)
je sais que le filtre à essence est à changer mais je ne vois pas trop pourquoi les performances ressenties pourraient diminuer tout d'un coup ?
(les bougies ont à peine plus de 50 000 km)
sachant tout de même que la voiture a parfois des trous passager à l'accéleration...
je vais quand même m'orienter vers le changement de filtre à essence (pas facile à faire d'après ce que j'ai lu sur le forum, les clip d'attache, avec les saletés, ne sont pas facile à enlever sans les casser...)
je remercie par avance vos conseils éclairés !
corsa B 1.2 : - de peche / changement capteur PMH
-
kylek
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
corsa B 1.2 : - de peche / changement capteur PMH
Modifié en dernier par kylek le jeu. 23 avr. 2009 13:16, modifié 1 fois.
-
kylek
- Corsiste accompagné

Re: co B 1.2 : moins de peche après changement capteur PMH
je vais déjà positionner correctement le capteur PMH (à chaud, c'est peut-être plus facile) et je verrais après.
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
T'as pas de voyant défaut?
-
kylek
- Corsiste accompagné

non.
mais renseignement pris auprès d'un mécano renault (qui ne connait donc pas la coco et son moteur) qui m'a confirmer qu'il fallait d'abord positionner correctement le capteur PMH.
et comme le soucis de puissance intervient juste après le remplacement, ça ne peut être que cela la cause.
il m'a conseillé :
essayer de mettre le capteur sans le joint pour vérifier que c'est le joint qui gène.
si le cas, essayer de bien graisser le joint
à défaut, mettre le capteur sans joint, à remplacer par de la pâte à joint (pas de pression d'huile, uniquement des projections donc le niveau d'étanchéité n'a pas à être très élevé.
j'ai pensé aussi à essayer de positionner d'abord le joint dans la gorge avant le capteur.
verrais ça ce soir, je tiens le forum informé.
mais renseignement pris auprès d'un mécano renault (qui ne connait donc pas la coco et son moteur) qui m'a confirmer qu'il fallait d'abord positionner correctement le capteur PMH.
et comme le soucis de puissance intervient juste après le remplacement, ça ne peut être que cela la cause.
il m'a conseillé :
essayer de mettre le capteur sans le joint pour vérifier que c'est le joint qui gène.
si le cas, essayer de bien graisser le joint
à défaut, mettre le capteur sans joint, à remplacer par de la pâte à joint (pas de pression d'huile, uniquement des projections donc le niveau d'étanchéité n'a pas à être très élevé.
j'ai pensé aussi à essayer de positionner d'abord le joint dans la gorge avant le capteur.
verrais ça ce soir, je tiens le forum informé.
-
kylek
- Corsiste accompagné

c'était bien ça !
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE