[Corsa C] Moteur Explosé ... :(

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Marmochon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Moteur Explosé ... :(

Message par Marmochon »

Bon ben grosse tuile hier sur l'autoroute...

C'est une opel corsa C 1.4 16s 90ch de 2001. Et, pour situer le problème, on a eu il y a quelques jours deux voyants (huile + gestion electronique) allumés après un petit "décrassage".

Bon alors depuis quelques temps la voiture faisait des siennes. Il arrivait fréquement et principalement moteur chaud de caler au redémarrage d'un stop, carrefour ou feux rouge avec de grosses difficultés pour la redémarrer.

Pensant tout d'abord à un capteur déffaillant, j'ai joué la carte de l'élimination (vu le nombre de sondes...) en changeant filtre à air et d'essence. Depuis elle semblait ne plus le faire. Oui mais voila...

Le wk dernier, j'ai conduis la voiture afin de lui faire un pti décrassage dans les régles en poussant les rapports. Tout allait pour le mieux... Enfin jusqu'à ce que je ralentisse. En effet après avoir repris une allure et conduite normal, le voyant d'huile s'est mis à clignoter puis à s'allumer fixe. Quelques seconde plus tard, le voyant pollution qui s'allume, puis quelques secondes plus tard, le voyant gestion electronique qui s'allume.

La me dis "bon elle a pas aimée..." sauf que quelques kilométres plus loin, sortie d'autoroute en descente elle cale. Redémarrage sans problème mais bruit de tracteur, aucun voyant sur le coup sauf quelques minutes plus tard, le voyant d'huile qui clignote. Etant arrivé a notre destination, nous somme repartie 1h après et RAS sur le chemin du retour sauf le voyant gestion electronique.

Depuis ce jours et systématiquement après un trajet d'environ 10-15kms sur autoroute, le voyant de gestion electronique s'allume et titine se met en mode dégradé... Ca rame et c'est chiant...

Aujourd'hui afin d'en avoir le coeur net, passage à la valise chez midas... Et paf !
Code defaut : P0607
Ce qui correspond à PCM Processor Fault.

Midas avaient effacé le code défaut afin de voir si il revenait. On est partit faire un petit essais avec ma chérie sur l'autoroute pour de toute façon se rendre à un endroit où on devait aller. Tout allait très bien, pas de voyant, pas de bruit suspect. Ouf c'est réglé !

Sauf que sur le chemin du retour (presque arrivé, à quelques kilométres près) le voyant d'huile qui s'allume. Enfin qui clignote, puis sale bruit de tracteur venant du moteur. Le voyant s'allume fixe et le bruit se fait vraiment très très inquiétant. Voyant gestion electronique qui s'allume là me dis, "je vais m'arreter sur la bande d'arret d'urgence... " Mais pas eu le temps...

Un gros crak-boum-patacrak et plein de trucs-bidules qui passent sous la caisse et titine se transforme en générateur de fumé pour soirée techno...
Vous laisse devinez que s'est bien entendu dû à de l'huile moteur. J'ai eu peur que la voiture prenne feu mais heureusement non !

Et bien entendu ces troufounious d'assurances sont toujours injoignablent dans ces cas là... Je les retiens eux ! Heureusement q'une patrouille orange est arrivée.

Enfin bref, titine est au garage et le verdict est tombé...
Pome à huile eclatée, carter d'huile en morceaux, bielle explosée... Moteur HS !

Ca faisait à peine 7 mois que j'ai eu le permis ainsi que la voiture... Bref le garage nous propose un moteur neuf
Facture environ 4500€ maxi en trouvant un moteur a 3300€ maxi...

Déjà vous en pensez quoi de tout ça ?
De la facture ?
Ensuite ils indiquent qu'il faut changer l'embrayage si on change de moteur. Euh pourquoi je vois pas là ?? Parceque 400€ ce changement...

Help me !!!
[*] [/color]CALIMERO [*][/color]
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Moteur Explosé ... .(

Message par Quiksilver »

Salut,

Vraiment pas de chance, sinon, pour l'embrayage le garage a raison, il va surement remettre ta boite d'origine, donc il pourras changer ton embrayage, autant en profite que la boite sois tomber pour le faire, sa t'évite de le faire par la suite.

Combien de kilomètre a ton moteur ? Pourquoi vouloir joindre ton assurance oh faite ?
Marmochon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa C] Moteur Explosé ... :(

Message par Marmochon »

La voiture date de 2001 et elle a que 88300km.
Et pour l'assurance, c'etait pour nous faire remorquer.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Effectivement, le moteur a était trop malmené :shock:

Sinon si ta jamais eu de soucis avec ta voiture autre que le moteur, je pense que sa peu valoir le cout de la refaire avec un moteur neuf, de tout façon, si tu veux la vendre, moteur casser tu en auras pas grand chose :???:
Marmochon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Marmochon »

Ben la voiture est quand meme une troisieme main.
De plus on pense qu'elle a deja ete accidenté au vu de la peinture qui a ete refaite.
Pour ma part cela fait seulement 7mois que je la conduis et je ne peux pas dire que je la brusque.

En ce qui concerne le moteur je pensais exactement pareil, surtout que c'est ma premiere voiture j'aimerais la garder.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

ba peut être que si tu connais un bon mécano et un moteur en casse garantie 3 ou 6 mois tu pe faire baisser la facture pour arriver à 1000 , 1500€ de facture :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
daliGSI
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : C
Moteur : GSI

Message par daliGSI »

Salut à toi malheureux amis Corsiste!

Je suis vraiment désolé pour ton gros problème avec ta Corsa C, c'est vraiment pas de chance!

T'aurai dû faire contrôler ta titine par un garage un peu plus tôt, lorsque t'as vu que t'avais plusieurs petite voyants qui s'allumaient, c'est toujours mauvais signe des voyants qui clignotent, même si des fois ses petites lumières s'allument pour rien!

Le garage veut te mettre un moteur neuf ou d'occasion? Avec combien de km?

Pour 4500 Euro, pour un nouveau moteur, en rajoutant encore un peu d'euro (si t'as les moyens),
tu pourrai d'acheter une nouvelle coco à part si tu aimais vraiment beaucoup ta coco!

Bonne chance à toi
Marmochon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Marmochon »

Les moteurs sont introuvables en casse car sortie de la voiture limité à 1 an.

Les voyants s'allumaient de facon aléatoire ...
De plus elle n'avait pas un mauvais comportement.

Pour le moteur ils comptent m'en mettre un neuf c'est à dire 0km.
Racheter une autre coco ?! Euh NON !!!!!!! Surtout que si je devais le faire ce serait en concession et plus entre particuliers donc plus cher que la réparation.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Désolé pour ta coco.

Avec le voyant de pression d'huile allumé, il aurait peut être fallu jeter un coup d'oeil au niveau d'huile (l'effet tracteur s'observe normalement après une vidange quand tu remets en route le moteur).

Mais bon, maintenant on ne va pas changer ce qui est fait.

Pour ton devis, çà reste assez honnête quand on sait qu'il y a une 10zaine d'année, Opel vendait ses moteurs bas de gamme (par exemple le 1.4i des Astra F) environ 50000 Frs.
Marmochon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Marmochon »

Le voyant s'est allumé une seule fois pendant 3km et après plus rien.
J'ai meme acheté de l'huile pensant qu'il en marquait mais ce n'etait pas le cas.
J'attend le devis mardi de mon garagiste.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

voilà 2,3 annonces :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/vi/46300469.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/vi/41100984.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
après je sais pas trop si c'est le même moteur :???:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Marmochon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Marmochon »

non ce n'est pas les meme car il faut exactement le meme numero de moteur.
En plus les moteurs ont plus de 100000km alors que la mienne n'en a que 88300
C'est pour cela qu'on est parti sur du moteur neuf.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Puis au moins avec du neuf, tu auras peu être moins de soucis que un autre moteur acheté d'occaz, on sais jamais comment la personne a rouler avec
Marmochon
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Marmochon »

Oui aussi car ma conduite je la connais et je sais qu'à moi toute seule je pourrais jamais casser un moteur.
J'espere ne pas avoir d'autres dépenses à faire ce mois ci sur la voiture
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

tu peux quand même trouver un moteur moins cher..si tu as du temps devant toi...y'a le net...des fois....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Répondre