quel pare choc pour ma corsa B ??
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
triskel
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1L5 TD
quel pare choc pour ma corsa B ??
bonjour a tous,
je suis nouveau donc j'espère que c'est bien ici qu'il faut poster ...
j'ai une corsa B 5 portes 1L5 td
je voudrais me lancer dans le tuning ( dès que mes finances me le permettront ^^)
donc je voulais savoir si il y avait des pare chocs d'autres marques qui sont compatibles avec ma corsa et si vous connaissez des sites pas cher.
merci d'avance
je suis nouveau donc j'espère que c'est bien ici qu'il faut poster ...
j'ai une corsa B 5 portes 1L5 td
je voudrais me lancer dans le tuning ( dès que mes finances me le permettront ^^)
donc je voulais savoir si il y avait des pare chocs d'autres marques qui sont compatibles avec ma corsa et si vous connaissez des sites pas cher.
merci d'avance
-
vains91
- Corsiste sur Mars

Re: quel pare choc pour ma corsa B ??
avis perso : laisse tomber le pare choc tuning et monte plutot de belles jantes avec un ptit rabaissement et eventuellement un glasstint 
-
triskel
- Corsiste accompagné

j'ai déjà demandé un devis a glastint pour voir si je peut me le permettre ou si je doit acheter les films et le faire moi même (pas facile a ce que j'ai vu) je pense teinter en rouge car ma corsa est blanche.
les jantes sa viendra aussi,
par contre le rabaissement je suis pas trop fan après c'est chacun ses goûts.
les jantes sa viendra aussi,
par contre le rabaissement je suis pas trop fan après c'est chacun ses goûts.
-
vains91
- Corsiste sur Mars

un glastint rouge sur une coco blanche ?
comme tu dit chacun ses gouts
comme tu dit chacun ses gouts
-
triskel
- Corsiste accompagné

rouge ou noir ,je ne suis pas encore sûr
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
rouge c'est pas mal pour se faire reperer de loin 
Selon tes finances ya 3 choix :
- Le faire soit meme entierement, pas cher, mais pas facile a poser
- Acheter le kit predecoupe (avec ou sans thermoformage) plus simple mais un peu plus cher
- le faire faire, et la ca coute pres de 300€
Le pare choc c'est un ensemble (avant, bas de caisse et arriere), si tu n'en fais qu'un bout ca va faire bizarre
Le conseil que je donne a chaque fois, soit sur que ta caisse est saine (carrosserie...) avant de te lancer dans les depenses
Selon tes finances ya 3 choix :
- Le faire soit meme entierement, pas cher, mais pas facile a poser
- Acheter le kit predecoupe (avec ou sans thermoformage) plus simple mais un peu plus cher
- le faire faire, et la ca coute pres de 300€
Le pare choc c'est un ensemble (avant, bas de caisse et arriere), si tu n'en fais qu'un bout ca va faire bizarre
Le conseil que je donne a chaque fois, soit sur que ta caisse est saine (carrosserie...) avant de te lancer dans les depenses
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
triskel
- Corsiste accompagné

j'en suis bien sûr qu'elle est seine
je sait que si je n'en met qu'un bout sa fera bisard
c'est juste que je cherche des modèles de voiture qui peuvent être compatible avec la mienne.
pour le teintage je pense a un noir 5% de luminosité rentrante
sinon je ne sait pas trop
je sait que si je n'en met qu'un bout sa fera bisard
c'est juste que je cherche des modèles de voiture qui peuvent être compatible avec la mienne.
pour le teintage je pense a un noir 5% de luminosité rentrante
sinon je ne sait pas trop
-
MOMO_71230
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : C12NZ
Pour info pour ton pc arrière tout les pc arrière de coco B ce monte que ce soit 3 ou 5 portes c'est pas un souci c'est les mêmes.
Sinon privilégie le noir pour ton teintage et un 25% c super bien ca reste autoriser et pas trop foncé c'est classe...
Après réfléchi bien et surtout évite les économies de bouts de chandelles car ça ce retrouve a un moment...
Bon courage
Sinon privilégie le noir pour ton teintage et un 25% c super bien ca reste autoriser et pas trop foncé c'est classe...
Après réfléchi bien et surtout évite les économies de bouts de chandelles car ça ce retrouve a un moment...
Bon courage
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD
Personal Style Member's
Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
-
triskel
- Corsiste accompagné

sa je sait que les pare choc de 3 et 5 portes sont les même
ma question est est ce que par exemple des pare choc de clio ou de 306 etc ... sont compatible avec ma corsa ??
petite question
pour mettre une photo sur le forum il faut l'uploader par un hébergeur obligatoirement ?
ma question est est ce que par exemple des pare choc de clio ou de 306 etc ... sont compatible avec ma corsa ??
petite question
pour mettre une photo sur le forum il faut l'uploader par un hébergeur obligatoirement ?
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Ben un parechoc de clio ou de 306 n'est pas compatible, apres en "tuning" tout est adaptable, avec plus ou moins de reussite (ca depend du bonhomme).triskel a écrit :sa je sait que les pare choc de 3 et 5 portes sont les même
Tu peux passer par un hebergeur, mais le forum le permet egalement.triskel a écrit :petite question
Quand tu rediges ta reponse, l'endroit pour heberger ta photo par le forum se situe en bas de page
-
triskel
- Corsiste accompagné

sa je sait mais le bonhomme ne s'est jamais lancé dans un truk :besch: et n'y connais pas grand chose que se soit en matière de fibre de verre ou de réadaptation ^^
et est ce que si je regarde sur les fiches techniques de différentes voitures et que la largeur de ces voitures sont presque les même que la largeur de la mienne...
en théorie je pense que si les largeurs sont proches, les pare chocs sont plus facilement adaptable?
et est ce que si je regarde sur les fiches techniques de différentes voitures et que la largeur de ces voitures sont presque les même que la largeur de la mienne...
en théorie je pense que si les largeurs sont proches, les pare chocs sont plus facilement adaptable?
-
Colo
- DOYEN

- Moteur : 1.4
j'y connais rien mais d'après moi ce n'est pas une histoire de largeur (tu sauras toujours couper et raccorder)
mais plutôt de profondeur (faut quand même penser sécurité et renfort), de bords (bien que tu sauras toujours moduler ça, mais faut pas croire à la lune non plus, et de hauteur (pour sa fonction première et un côté esthétique)
si tu veux te lancer dans tout ça, je serai toi, je créerai des ptits objets, modulerai des pièces à plus petites échelles pour comprendre comment fonctionne la fibre de verre, ses limites, sa résistance, son travail, ...
et de là tu verras ce qu'il est possible de faire avec tes moyens !
si tu maîtrises totalement la matière alors tout devient possible
mais plutôt de profondeur (faut quand même penser sécurité et renfort), de bords (bien que tu sauras toujours moduler ça, mais faut pas croire à la lune non plus, et de hauteur (pour sa fonction première et un côté esthétique)
si tu veux te lancer dans tout ça, je serai toi, je créerai des ptits objets, modulerai des pièces à plus petites échelles pour comprendre comment fonctionne la fibre de verre, ses limites, sa résistance, son travail, ...
et de là tu verras ce qu'il est possible de faire avec tes moyens !
si tu maîtrises totalement la matière alors tout devient possible
-
triskel
- Corsiste accompagné

le problème n'est pas la fibre de verre, je peut apprendre assez rapidement grâce a des tutos sur internet et certaines personnes que je connais qui savent s'en servir.
le problème est que j'aimerais trouver des pare chocs assez adaptables (il faut penser aussi au supports de fixations même si c'est possible d'en fabriquer des nouveaux) que je puisse en chercher des pas chers partout sur le net (pour ma sono, j'ai a peine claqué 200€ et j'ai un meilleur son qu'un pote qui a claqué plus de 450€).
j'aimerais pouvoir prendre le temps de trouver ce que je veux au prix que je veux.
avec le minimum de réadaptation.
le travail nécessaire ne me fait pas peur mais c'est le temps qui me manque cruellement car je fait des etudes et j'ai mes examen a partir de mi-mai.
le problème est que j'aimerais trouver des pare chocs assez adaptables (il faut penser aussi au supports de fixations même si c'est possible d'en fabriquer des nouveaux) que je puisse en chercher des pas chers partout sur le net (pour ma sono, j'ai a peine claqué 200€ et j'ai un meilleur son qu'un pote qui a claqué plus de 450€).
j'aimerais pouvoir prendre le temps de trouver ce que je veux au prix que je veux.
avec le minimum de réadaptation.
le travail nécessaire ne me fait pas peur mais c'est le temps qui me manque cruellement car je fait des etudes et j'ai mes examen a partir de mi-mai.
-
Colo
- DOYEN

- Moteur : 1.4
si tu sais tout faire, et que tout est possible, à quoi sert ce topic ?
à chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose, tu réponds que tu sais
ps : la matière ne s'apprend pas dans la théorie mais dans la pratique
à chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose, tu réponds que tu sais
ps : la matière ne s'apprend pas dans la théorie mais dans la pratique
-
triskel
- Corsiste accompagné

je ne sait pas tout (loin de là)
ce topic sert si quelqu'un connais des modèles compatibles car je n'en connais pas
la pratique sa sera pour plus tard^^ pas le temps pour l'instant.
le problème viens des finances (toujours pareil)
je suis étudiant et a part mes bourses, je n'ai pas de revenu
sinon j'achèterais un pare choc a 250€ pour ma corsa
au lieu de sa je doit rechercher un peu partout un moyen d'économiser
car des pare choc d'occaz pour corsa B sa se trouve pas beaucoup
mais sans tomber non plus dans le produit qui faut changer tous les ans ^^
ce topic sert si quelqu'un connais des modèles compatibles car je n'en connais pas
la pratique sa sera pour plus tard^^ pas le temps pour l'instant.
le problème viens des finances (toujours pareil)
je suis étudiant et a part mes bourses, je n'ai pas de revenu
sinon j'achèterais un pare choc a 250€ pour ma corsa
au lieu de sa je doit rechercher un peu partout un moyen d'économiser
car des pare choc d'occaz pour corsa B sa se trouve pas beaucoup
mais sans tomber non plus dans le produit qui faut changer tous les ans ^^