Corsa B s'étouffe

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Corsa B s'étouffe

Message par manta38 »

Salut les copains, je vous soumet un problème que j'ai sur une Corsa B C12NZ année 1993.

Alors, en fait, à l'arret, si j'enfonce la pédale d'accélérateur plus loin qu'au quart de sa course, elle s'etouffe, genre vraouuuuuuuuuuummmmBOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, comme si elle avalait trop d'essence.

Véhicule en roulant, c'est bien evidemment pire, puisqu'en charge, elle ne dépasse pas les 4000/5000 trs/min...

Ce que j'ai remplacé:

Bobine d'allumage avec son transistor.
Bougies et filtre à air.
Allumeur complet (gros modèle, avec tête vissée).
Injecteur, préfiltre sur le corps d'injecteur, et ses 2 joints toriques.
Capteur position papillon.
Régulateur de ralenti.
Sonde M.A.P.
Filtre à essence.
Toutes les durites de dépression sont en place, et neuves.

La, j'ai shunté la sonde de température T2 (la bleue, 1 fiche 2 contacts) et pas de changements, elle s'etouffe dès que j'accelere à la moitié de la pédale, et pédale à fond, elle demande presque à caler, ca fait l'effet que je prends une montée énorme avec une grosse caravane à tracter...

Par contre, pas de voyant défaut allumé, et elle démarre correctement, l'enrichissement se fait bien à froid (ralenti monte...) et diminue quand le moteur monte en température...

Voila, la je cale, je ne sais plus ou chercher, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me proposer des pistes, même mes potes chez opel ne savent pas...

Merci à tous panneau_merci
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Corsa B s'étouffe

Message par Kazaam »

Hello

dans ta liste il manque les cables de bougies et ca correspond bien au probleme que j'avais
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Salut Kazaam!!!

Tu as donc eu le même souci et c'etait les cables de bougies???

Etonnant.... :!:

J'etais persuadé que c'etait une sonde quelquonque.... :oops:

Tu avais quoi comme symptomes exactement l'ami??
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Un peu comme toi mais avec des demarrage assez difficiles par moment

Impossible d'appuyer un peu plus de la moitier sur la pedale
Des que ca demandait une legere puissance ca donnait des accous, ralentit pas top stable (un poil haut plutot) et une acceleration pas reguliere
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

kazaam a écrit :Un peu comme toi mais avec des demarrage assez difficiles par moment

Impossible d'appuyer un peu plus de la moitier sur la pedale
Des que ca demandait une legere puissance ca donnait des accous, ralentit pas top stable (un poil haut plutot) et une acceleration pas reguliere
Ha ok, alors pas les meme symptomes que moi, moi j'ai pas d'acoups, et elle s'etouffe comme si je prennais une montée enorme avec une caravene au cul...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

d'un autre octe la mienne est en injection ca joue peut etre un peu

tu peux tenter le meme test que moi (par hasard) tu touche le capot d'une main et tu t'approche des fils de bougies, si ca te file un coup de jus c'est que les cables sont HS et si ya plus c'est encore plus facile :lol:
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Injection aussi la mienne, et toruvé le probleme, la pompe à essence ne debite pas assez :wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

93 et injection? ah je ne savais pas que c'etait deja en place

Vas y explique comment tu as trouvé et comment resoudre ca pourrait resservir ;)
manta38
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par manta38 »

Ok!
Alors en fait, debrancher le retour d'essence sur le bloc d'injection monopoint, relier avec de la durite de 8 à un bidon de 5 litres.

Ensuite, demonter le plastique aux pieds passagers, et reperer le relais de pompe à essence, il faut le debrancher, et le shunter, autrement dit, relier le fil rouge avec le fil rouge/bleu.

A partir de ce moment la, il faut que le bidon de 5 litres se remplisse en moins de 5 minutes, si c'est pas le cas comme la mienne qui pissait a peine de l'essence, pompe à essence fatiguée :wink:
Répondre