J'explique mon problème. J'ai mon alternateur qui est mort il y a 2 mois de cela, je le démonte et mon père va le faire échangé (pas chez Opel), jusque là rien de spécial.
Bref la voiture est a une centaine de kilomètres de chez moi, donc je ne le monte pas tout de suite mais au bout de deux semaines, bizarrement il ne s'installe pas facilement. En plus comme un abruti j'oublie de prendre les clés de la voiture je ne peux donc pas l'essayer. Bref j'y retourne le we dernier, je démarre, et là surprise

Le compte tour affiche 400tours minutes au ralenti, je donne des coups de gaz et celui ci monte de 50 tours maxi, la courroie est bien tendue et ne glisse pas et le ralenti tourne réellement bien au dessus des 400 tours/min.
Je fais un essai dans le garage, j'allume les phares, quand je donne des coups d'accélérateur l'intensité lumineuse des phares n'augmente pas, j'ai l'impression que l'alternateur pourtant neuf ne fonctionne pas correctement, dommage je ne possède pas de testeur pour vérifier l'intensité électrique au niveau de la batterie.
Aujourd'hui je remarque sur la demande de garantie de l'alternateur (donc de celui de celui qui est mort et qui est passé sous garantie) il y a inscrit Corsa 1.5TD

Le plus bizarre est sur la facture ! il y a inscrit "Alternateur Atsra TD COMBO" le problème peut il venir de là ? Ce n'est pas le même sur les 1.7D et 1.5TD ? J'ai quoi au juste comme altérnateur car d'après la facture j'ai un truc d'astra TD

Je comprends rien du tout et j'attends votre aide
Merci d'avance