[Corsa B] Besoin Info alternateurs (souci sur le mien 1.7D)

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

[Corsa B] Besoin Info alternateurs (souci sur le mien 1.7D)

Message par Youlze »

Salut a tous,

J'explique mon problème. J'ai mon alternateur qui est mort il y a 2 mois de cela, je le démonte et mon père va le faire échangé (pas chez Opel), jusque là rien de spécial.
Bref la voiture est a une centaine de kilomètres de chez moi, donc je ne le monte pas tout de suite mais au bout de deux semaines, bizarrement il ne s'installe pas facilement. En plus comme un abruti j'oublie de prendre les clés de la voiture je ne peux donc pas l'essayer. Bref j'y retourne le we dernier, je démarre, et là surprise panneau_gnagnagna

Le compte tour affiche 400tours minutes au ralenti, je donne des coups de gaz et celui ci monte de 50 tours maxi, la courroie est bien tendue et ne glisse pas et le ralenti tourne réellement bien au dessus des 400 tours/min.
Je fais un essai dans le garage, j'allume les phares, quand je donne des coups d'accélérateur l'intensité lumineuse des phares n'augmente pas, j'ai l'impression que l'alternateur pourtant neuf ne fonctionne pas correctement, dommage je ne possède pas de testeur pour vérifier l'intensité électrique au niveau de la batterie.

Aujourd'hui je remarque sur la demande de garantie de l'alternateur (donc de celui de celui qui est mort et qui est passé sous garantie) il y a inscrit Corsa 1.5TD :shock: alors que la mienne est une 1.7D
Le plus bizarre est sur la facture ! il y a inscrit "Alternateur Atsra TD COMBO" le problème peut il venir de là ? Ce n'est pas le même sur les 1.7D et 1.5TD ? J'ai quoi au juste comme altérnateur car d'après la facture j'ai un truc d'astra TD ?????
Je comprends rien du tout et j'attends votre aide

Merci d'avance
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: [Corsa B] Besoin Info alternateurs (souci sur le mien 1.7D)

Message par Quiksilver »

Salut

Les combos sont que en 1.7 D donc ils sont pareil, sinon essaie de voir un garage pour faire testé ta batterie et alternateur, logiquement t'aurais le voyant de batterie et frein, mais t'avais changer le relais de charge ?
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

En fait avec l'ancien alternateur le compte tour fonctionnait mais j'ai tué une batterie toute neuve car elle ne rechargeait plus.
J'ai fait le teste avec les phares dans un garage et il se passait rien. (alors que là le compte tour ne fonctionne plus)

Tu peux m'en dire plus sur le relais de charge je le trouve où ? (ce qui est embettant la voiture est a 100km de chez moi et faut je rachete une batterie car elle est HS, peut etre en poussant elle démarre et je pourrais la faire vérifier chez Norauto vous pensez ?)

Merci de votre aide, en tout cas l'alternateur serait le bon alors. Déja un bon point.
A verifier le relais de charge

Merci Quick :grin:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Normalement le relais de charge se change systématiquement avec l'alternateur, il se trouve sous la boite a gant dans le passage de pied passager, mais si ton compte tour marché pu c'est peu être un mauvais branchement.. Ou bien ta eu un alternateur de 1.5 qui on pas toute le compte tour.

Sinon oui Norauto peuvent vérif a combien charge ton alternateur
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Je vais déja aller chez Norauto voir ce qu'ils me disent, je ne savais pas qu'il fallait changer le relais de charge, merci de l'info.

Comme dit le compte tour n'affiche pas la bonne valeur et n'est pas du tout proportionnel au différents régimes moteur.
Je vais revérifier les branchements, enfin le branchement, mais je trouve ca gros que je l'ai mal rebranché, enfin tout est probable et donc a vérifier.

Merci
scarlette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par scarlette »

personnellement je ne pense pas avoir changé le relais de charge quand j'ai changé l'alternateur (enfin j'ai fait changer l'aternateur mais je suis allée l'acheter tout seule NA panneau_blonde )
mais effectivement c'est bizarre que cela décale le compte tours
tiens nous au courant
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

On a pas de new's depuis :/
Youlze
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Youlze »

Ouaip pas de news car la voiture est chez ma grand mere a plus de 100km de chez moi, et j'y vais vraiment pas souvent, faudra je la réassure un jour pour l'emmener chez Norauto faire tester le circuit de charge et l'alternateur comme tu me la dit Quick.

C'est vrai que l'histoire du compte tour, si c'est vraiment le bon alternateur (il s'est monté sur l'auto et les courroies sont bien dans les axes donc ca devrait etre bon signe) je trouve ca bizarre surtout qu'avec l'ancien ca fonctionnait panneau_culdesaucisson

Je vous tiendrai au courant toute facon au cas ou ca puisse aider quelqu'un d'autre par la suite, merci de votre aide en tout cas, ca fait toujours plaisir de voir des gens qui s'interessent a nos problemes panneau_merci
Répondre