Doc commerciale et technique Corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Doc commerciale et technique Corsa C

Message par tiphie44 »

Salut a tous... :grin:
Voila vous avez peu etre apercu mon post concernant mon soucis de roue de secours...

Pour résumer quand j'ai acheté Ma Coco j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas de roue galette (car permet de faire un nombre de KM restreint à une vitesse restreinte...)

Contrairement à d'autres marques (comme seat notamment) Opel m'a dit que les Coco avaient de vraies roues, non galettes, avec lesquelles ont pouvait continuer sa route sans probleme en cas de crevaison...

Livraison de ma Coco en 2005 / grande confiance envers Opel / je ne verifie meme pas ma roue de secours...

3 ans après par le plus grand des hazard, je m'apercois que cette roue est 155/80 R13 79T alors que les 4autres sont de dimension 175/65 R14 82T .... grande rage interieure lol , courier direct a Opel France... Je n'obtiens pas réparation car cette roue est "conforme"...

Mais mon probleme n'est pas la conformité mais le fait que j'ai achetée cette voiture car la roue de secours etait sensée etre de meme dimension que les autres...(sinon j'aurais peu etre optée pour une autre marque...)

Alors aujourd'hui je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous (quelqu'un qui serait très conservateur certes!!) aurait conservé la documentation commerciale et technique de la Corsa C...

Pour info ma corsa est de 2005, une Corsa C First essence 1.2 ...mais peut etre qu'il existe des documents généralistes...

Ma coco et moi on vous remercie d'avance ;)
Corsa C - Phase 2 - 1.2 Ess - 3p - Noire
Ma présentation: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=11410
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Re: Doc commerciale et technique Corsa C

Message par Doc »

Sur la documentation de 2001 (Corsa C ph.1), la roue de secours n'est à aucun moment décrite.

Dans la version 2007 (Corsa D), il est marqué roue de secours de taille normale (il faut donc en conclure qu'elle n'est pas obligatoirement identique).

Pour la C phase 2, je n'ai pas d'info en stock.
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tiphie44 »

merci pour ces infos ;)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D

Message par Magic_Dragon »

ta roue de secours est conforme. désolé de te l'apprendre.
le 13" était la dimensions de base sur les corsa C entre 2000 et 2002. Faut croire que pour les versions suivante, équipé d'origine du 14", ils ont gardé le 13 en roue de secours. par contre, ceux qui ont du 15, je pense quils ont du 14 pour la roue de secours. faudrait vérifier. c'est souvent une taille en dessous de la monte pour la roue de secours.

Par ailleurs, le 13 " est une roue parfaitement normale, ce n'est pas une galette sinon, ta jante devrait être de couleur jaune et il devrait être inscrit max 80km/h
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tiphie44 »

oui oui je sais que ce n'est pas une galette...
le probleme c'est que le vendeur m'a trompé en me faisant croire que j'aurai une roue identique aux 4 autres! mais comment faire 3ans aprèspour prouver ca...ben on fait rien... panneau_help et on garde sa roue de secours bizaroïde...parce que je suis peu etre une fille mais 2roues de hauteur différente sur le meme essieu ca va faire un équilibre bizar...
merci a tous quand meme ;)
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

que dire de moi j'ai des jantes en 15 et une roue de secours en 13 qui ma déja servit et je vois pas de différence , après peut être la taille car elle doit être remplacer le plus rapidement possible :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

tiphie44 a écrit :oui oui je sais que ce n'est pas une galette...
le probleme c'est que le vendeur m'a trompé en me faisant croire que j'aurai une roue identique aux 4 autres! mais comment faire 3ans aprèspour prouver ca...ben on fait rien... panneau_help et on garde sa roue de secours bizaroïde...parce que je suis peu etre une fille mais 2roues de hauteur différente sur le meme essieu ca va faire un équilibre bizar...
merci a tous quand meme ;)
Si tu t'amuses a les comparer, tu verras qu'il n'y a pas de difference de hauteur.

Le diametre de la jante en 13" + 2 hauteurs de pneux en 13" (doit etre egale) au diametre de la jante en 14" + 2 hauteurs de pneux en 14".
Et idem pour toutes les tailles. Sinon ton compteur serais faussé.

Sinon, le fait de rouler avec une vrai jante en 13" et 3 en 14" ne pose pas reellement de probleme. C'est plus l'aspet esthetique quand t'as des jantes alu

Et puis, les constructeurs se base sur de jantes plus petites, afin de minimiser la perte d'espace dans le coffre.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tiphie44 »

voila c'est ca le truc il faut la remplacer rapidement...
je fais beaucoup de route regulierement..
et si je creve a 300km de la ou je vais et de la ou je viens un dimanche, ben je suppose que je peux pas finir ma route avec ma roue 13'...il me reste plus qu'a me faire depanner..et la ca va couter cher..alors qu'avec une roue de meme taille je continue ma route sans probleme! ;) Vous comprenez mon soucis maintenant??? ;)
Pour info, Jers, j'ai remarqué que ma roue de secours etait différente car en la sortant j'ai vu de suite qu'elle était Beaucoup moins haute que mes roues !!! elle n'est pas du tout de la meme hauteur...mais si c'est conforme c'est l'essentiel...je serai fixée au controle technique...
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite

Message par Doc »

Tu peux tout à fait rouler 300 bornes avec ta roue en 13". Tu perds un peu sur la tenue de route mais comme je suppose que tu ne fais pas des sessions rallyes en permanence, çà ne te gênera pas.

La hauteur est identique. Si elle te parait plus basse, c'est peut être tout simplement parce que tu n'as pas fait la pression de cette roue en 3 ans :wink:
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

tiphie44 a écrit : Pour info, Jers, j'ai remarqué que ma roue de secours etait différente car en la sortant j'ai vu de suite qu'elle était Beaucoup moins haute que mes roues !!! elle n'est pas du tout de la meme hauteur...mais si c'est conforme c'est l'essentiel...je serai fixée au controle technique...
detail d'un pneu 155/80R13
155=largeur bande de roulement=A ; 80=80% de la largeur=B ; 13=diametre en pouce=C

detail d'un pneu 175/65R14
175=largeur bande de roulement=A ; 65=65% de la largeur=B ; 14=diametre en pouce=C

et la formule. =("C"*2,54)+("A"/10*"B"/100)*2

Reslutat en 13"= 57.82cm
et en 14"= 58.31cm

Soit une difference de 0.49cm. A l'oeil c'est pas enorme comme difference a l'oeil.
J'opterais comme doc pour un pneu bien degonflé.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tiphie44 »

Alors la une vérification s'impose... :roll:
Je vais ressortir cette roue et voir si c'est effectivement la meme taille...Il me semble qu'elle a été regonflée par le garage il y a environ 6mois quand j'ai fait changé mon train avant. Je regarde tout ca et je vous tiens au courrant...Peut etre avez vous raison!!! après tout place aux hommes en mécanique hihi
corsapower
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par corsapower »

ben moi sur ma corsa C fashion de 2002, la roue de secours est la meme que les 4 autres: 185/55/15
JoJo1307
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 dti

Message par JoJo1307 »

corsapower a écrit :ben moi sur ma corsa C fashion de 2002, la roue de secours est la meme que les 4 autres: 185/55/15
plusss pareil pour moi
jers
DOYEN
DOYEN

Message par jers »

tiphie44 a écrit :Alors la une vérification s'impose... :roll:
Je vais ressortir cette roue et voir si c'est effectivement la meme taille...Il me semble qu'elle a été regonflée par le garage il y a environ 6mois quand j'ai fait changé mon train avant. Je regarde tout ca et je vous tiens au courrant...Peut etre avez vous raison!!! après tout place aux hommes en mécanique hihi
panneau_lol Oue si tu veux, mais c'est pas de la mecanique la. C'est juste des Math. panneau_hehe panneau_hehe

perso je pense que ton pneu doit etre bien a plat. Tu sais avec le temps, le pneumatique deviens poreux, donc meme s'il a ete regonfle, c'est possible qu'il perde de l'air. :wink:
Image
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tiphie44 »

Vérif demain sans faute avec photo a l'appui ;)
Répondre