Que pensez-vous de la corolla?

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

salut !

j'aimerai, si possible, des réponses objectives !

voilà que pensez-vous de la corolla (à partir de 2002) en diesel? peu importe la version, du moment que c'est diesel
je n'ai jamais entendu de réelle critique envers toyota, mais je suppose que, comme toutes les marques, il y a parfois des couacs.

de quoi faut-il se méfier sur cette voiture ? quels sont les points essentiels à vérifier

c'est pas que je compte changer de suite de voiture (même si j'aimerai bien), mais de toute façon je le ferai dans un an (à quelques mois près)
pour avoir une voiture fiable en qui je peux compter pour aller bosser (bin ouais dans un an et quelques mois, j'espère être diplômée et taffer)

merci ;)
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

Mis à part le côté totalement anonyme de ses lignes, ce doit être une excellente auto et assez fiable comme toutes les Toyota...
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

bizarrement je crois que c'est pour ça que j'aime bien cette voiture !
comme le style n'est pas prononcé, je suppose qu'elle se démodera moins vite !

merci pour ta réponse !

c'est ce qu'il ressort tout le temps à propos des toyota ! mais allez quoi, ils doivent bien se rater sur certains points ?!

niveau conso, pour des modèles de 90ch, avec un peu plus de 100 000 km (diesel) je vois souvent une conso entre 5 et 5.5L, ça me semble raisonnable
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 55
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 11:22
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par tiphie44 »

Je peux seulement te donner un avis sur la marque Toyota car mes parents ont une Célica (essence): 8 ans après pas de soucis particuliers... eux ont hésités a acheter une marque qu'ils ne connaissait pas trop (ils étaient très Opel) mais pas déçu....
Corsa C - Phase 2 - 1.2 Ess - 3p - Noire
Ma présentation: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=11410
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

Toyota n'inove jamais en matière de technologie ou d'electronique, ils reprennent des elements déjà éprouvés et qui ont fait leur preuve, ça permet d'éviter aux clients d'essuyer les platres.
Alors en general il n'y a pas trop de gadjets superflus mais tout semble bien fonctionner dans le temps.
Ils proposent depuis tres longtemps une garantie de 3 ans, ce n'est pas pour rien je pense.
Alors il y a certainement des voitures victimes de problèmes, comme chez tous les constructeurs, mais certainement moins...
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

ah oui ok ! elles ont l'air bien équipé souvent !

pas mal de gens de mon entourage ont des toyota :
- des voisins qui ne jurent que par cette marque depuis des années (mais aucun corolla à leur actif)
- ma belle soeur a reçu une aygo (chouette cadeau hein ?!) (la mieux équipée pour le même prix comparée à la peugeot et citroen)
- mon copain a eu une corolla, mais il y a plus de 10 ans, il en était fort content ! mais bon c'est plus la même génération


bon bon bon ça m'a l'air pas mal tout ça alors !

il me reste deux solutions :

- saouler mes parents pour changer de voiture et en avoir une enfin fiable ! (entre ma clio et ma corsa, je ne suis pas gâtée)
- attendre de bosser et me la payer moi même comme une grande fille :roll:


merci pour vos réponses !

si vous entendez parler d'un truc ou l'autre à propos de la corolla n'hésitez pas ;)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Magic_Dragon »

déso, j'ai pas d'info sur toyota. Par contre, j'ai déjà trouvé ta nouvelle photo de profil :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

ah ouais c'était pour la pub ça !
c'était un piège parce qu'une toyota ne tombe pas en panne, c'est ça ?!
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

C'est vrai que du trio C1/107/Aygo, la Toyota est pour moi la plus seduisante.
En ce moment je roule avec la Toyota Yaris de ma Tante pour remplacer la Corsa vendue il y a 15 jours et dans l'attente de trouver une remplaçante. Je dois t'avouer que la Yaris (une 1.3 essence de 85 cheveaux) est un vrai delice à conduire, je l'ai même integrée d'office à la liste des pretendantes!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Magic_Dragon »

ben oui, pourquoi tu regardes directement la corolla et pas la yaris ? en plus , elle doit être moins cher et tes parents pourraient accepter plus facilement non ?
Colo
DOYEN
DOYEN
Messages : 1057
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007 13:05
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4
Localisation : Soignies.be

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Colo »

ah bin je sais pas pourquoi ! :lol:

je ne suis jamais monté dans une yaris, mais ça me parait fort petit

enfin pas petit dans le sens où on a pas de place mais hum je ne sais pas expliquer, légère, même si elle ne l'est pas tant que ça

d'après moi la yaris est plus une citadine, et je fais pas mal d'autoroute

par exemple ma mère a une micra, qui est plus lourde que ma corsa
sur l'autoroute, la micra c'est une catastrophe ! on a l'impression qu'elle va s'envoler quand on se fait doubler et au delà du 130 c'est du suicide ! avec ma corsa je suis quand même à l'aise sur l'autoroute (sauf en freinage d'urgence, et gros manque de reprise) mais quand jme fais doubler, ça ne bouge pas (sauf au delà de 200 mais ça va ce genre de taré, j'en vois pas tous les jours) et je peux tirer au delà de 130 sans problème

dites moi si jme trompe ;)
Herto67
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 377
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009 9:47
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti
Contact :

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Herto67 »

Comme toujours, ca dépend pas mal du moteur aussi. Un moteur poussif et bruyant, c'est dissuasif pour l'autoroute. Et puis maintenant, les "petites" ont pas mal grandi, et pour parler de ce que je connais, dans une C2 (la mienne) ou une 207 (celle de maman), on a encore un bon confort à 140-150, et la différence est déjà sensible d'avec une 206 (mon ancienne).
Bref comme dit, le mieux pour se faire son idée, c'est d'essayer.
Après, la fiabilité supérieure des toyota, on peut parfois se demander si elle est toujours d'actualité (cf les statistiques de l'ADAC).
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

J'ai eu l'occasion de prendre la Yaris de ma Tante pour pas mal de types de trajets, dont l'autoroute bien sûr.
Interessant car le comparatif avec la Corsa tombe à pic.
Ma Corsa était une "C" de 2005, une essence de 80 Ch.
La Yaris est aussi de 2005 et fait 85 Ch.
On peut donc les mettre en concurence et je doit dire que le resultat entre les deux voitures est peu flatteur pour...la Corsa!
La Yaris est plus douce, plus vive et j'ai l'impression de conduire une voiture de la categorie superieure, difficile à expliquer.
Je n'ai jamais trouvé la Corsa formidable à conduire non plus il faut dire et si je devais en choisir une après avoir essayé les deux, sans aucune hésitation je prendrais la Toyota!
de plus elle est peu gourmande, est dotée de multiples rangements, et sa banquette arrière coulissante (comme sur la Twingo où la Micra) est geniale.
A toi de voir et pourquoi pas, d'en essayer une.
Une question sur la Micra de ta maman, elle est de quelle année?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Messages : 5803
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par Magic_Dragon »

non on peut pas les mettre en concurrence. Je viens de jeter un coup d'oeil très très rapide et en 2005, la Yaris était un tout nouveau modèle. ALors que la corsa approchait la retraite.


Simplement, je veux dire que d'un point de vue génération, il faut comparer la yaris actuel à la corsa D et non à la corsa C. Je suis sur que tu m'as compris mais maintenant, est ce que j'ai bien identifié la yaris dont tu parles ?

je me suis fié au titre de ce sujet et je suis pas allé voir plus loin http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... _yaris.php" onclick="window.open(this.href);return false;

donc je m'excuse si je me suis trompé
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 406
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 18:02

Re: Que pensez-vous de la corolla?

Message par lebubu »

Non, Renaud, je parle des anciennes Yaris, la voici en photo:

Image

Image

Ele est sortie en 1999 et a été remplacée en 2006.

La Cosa "C" est sortie en 2000 et a été remplacée au même moment à peu près, elles sont vriment de la même generation et pourtant au volant, elles sont incomparables...du moins dans ces versions!
Répondre