[Corsa C] Bon plan pour changer 4 pneus?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Bon plan pour changer 4 pneus?

Message par hayden »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum car ce n'est pas vraiment un pb technique, ni vraiment un tuto, ni une discussion sur les Corsa!!!
Alors voilà, je dois changer mes 4 pneus de ma coco 1,7 CDTI de 2004, les pneus avants pour la seconde fois et ceux de derrière pour la première fois. Ma coco à déjà 91.000 km.
Mais voilà, étant donné la dimension unique de mes pneus 185/55 15' 86H, je ne peux les trouver que chez la marque Continental et principalement sur commande auprès de revendeurs divers. En moyenne 302€ les 2 pneus montés.
La question est toute simple, connaissez vous un bon plan pour l'achat de 4 pneus de ces dimensions?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Bon plan pour changer 4 pneus?

Message par Kazaam »

Hello
ne sachant pas d'ou tu es ca va etre difficile

Perso je vais au luxembourg, sinon les leclrec auto ont de bonnes promo, mais ta taille doit exister en autre chose, il faut juste un peu les remuer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Hello Kazaam.
Je suis de la région parisienne, au sud Seine & Marne. Apparemment les pneus existent aussi de la marque Goodrich. Mais bon autant prendre des continental...
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

Hello

Ok pour un choix de pneus restreint...à part des pneus "exotiques", il n'y a que les contis....

Par contre, ton prix m'étonne :

sur http://www.123pneus.fr" onclick="window.open(this.href);return false; , il est à 92,30 euros livré chez toi (par lot de deux mini)....ça te fiat la paire à 185 euros livré....

Restent à payer entre 15 et 20 euros de montage par roue, et tu arrive à 225 euros maxi....

Regarde sur leur site, ils ont des garages agréés pour recevoir les pneus chez eux et te les monter.....Ce serait bien le diable qu'il n'y en ait pas près de chez toi...

Moi, je les faits monter dans un petit garage près de chez moi, et cela ne pose aucun problème....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Ozann,

Super ton lien, merci beaucoup je vais aller me renseigner, ca me ferait une super économie sur les 4.
Merci à toi.

Peux etre un lien à mettre en post-it concernant ce site?
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

sinon tu les commandes chez 123 pneus et doit bien y avoir un ptit garagiste dans ton coin pour te monter ca au black
moi perso je fais comme ca ..... :cool:
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Nombreux sont les sites tels que 123 pneus à des prix des plus intéressants:

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-18 ... -86-H.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.az-pneus.com/go/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.popgom.fr/find?frontDimensio ... son=toutes" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Etc...

Par contre, moi sur la mienne, quand ils seront à changer, je passerai en 195/50/15 : plus larges et plus bas, donc meilleure tenue; diamètre un rien plus petit, donc pas de perte de perfs, voire plutôt le contraire, et surtout bien moins cher et beaucoup plus de choix que le 185/55/15 ! :grin:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Verrifie bien l'indice de vitesse pcq 1.7cdti ca doit être très différents du moteur 1.2i

bref, à l'époque, j'avais eu des michelin (bon), j'ai testé des conti (bon mais peu adhérant lors des premiers km, je suis parti en tête à queue) et enfin, j'ai testé des Vredestein sport trac 3. les derniers était pas plus cher que des conti mais ils étaients plus beau car avaient un dessin en V .Bon c'est pas l'essentiel mais d'un point de vue pratique, ils me suffisaient bien et l'indice de vitesse était jusque 240km/h...suffisant pour mon 175km/h maxi (donnée constructeur)
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

Perso , avec allopneus, j'ai eu deux mauvaises expériences qui ont conduit à annulation de commande et remboursement au bout de six semaines, alors suis un peu refroidit....Au tél ,tout est toujours dispo...et quand tu cliques, alors là le délais s'allonge...s'allonge...

Pour les autres sites, je ne m'en sers que pour avoir un tarif, car où j'habite, passer le rhin permet d'avoir des prix au moins aussi bons....voir mieux parfois...Surtout pour les grandes tailles.....

D'autres retours positifs ou négatifs sur les sites de pneus ? ce serait interessant de faire un bilan....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Perso j'ai teste michelin, ca va bien mais la gomme a sechee..., conti j'ai ca sur la GSI ca va bien

Sinon les yokohama et les hankook, c'est pas trop mal
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Ozann, concernant allopneu, quel a été le pb que tu as rencontré?
Si j'ai bien compris il vaut mieux commander par téléphone que par le net chez eux?

Pour mes pneus, j'avais déjà fait devis chez OPEL, feuvert, speedy, et à chaque fois, il fallait qu'ils commandent car indispo chez eux et je m'en tirai pour 600€ en moyenne les 4 montés.

Donc c'est clair que c'est très interessant de passer par ces sites internet. Pour la taille de mes pneus, je vais pas la changer car je veux garder mes jantes!

Très positif pour obtenir différents retours d'opinions sur ces quelques sites, pour savoir lequel je choisirai!
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

Le soucis que j'ai recontré avec allopneus esty le suivant :

Pour commander je me suis méfié du stock indfiqué sur leur site et j'ai préféré commander par téléphone...

Pneus dispos et délais d'une semaine...Donc nickel..Commande passée...
Trois semaines et 5 coups de fil plus tard, toujrsou rien..délais chez le fournisseur, blablabla
Bref,..je demande remboursement et je commande en allemagne à 15 kms de la frontière et j'ai mes penus au même prix en 3 jorus...
Le remboursement, je ne l'ai reçu que 6 semaines plus tard....

D'ou ma question si il y a des gens qui ont commandé là ou ailleurs pour savori comment ça se passe...

Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Je vous dirai quand je changerai. Mes pneus arrières, lors de la révision ils m'ont dit que finalement ça pressait pas, encore 10.000 bons kms avant de les changer. :mrgreen:

Sinon, pour la taille, je crois savoir que tu peux passer en 195/55/R15 (je suis aussi en 185 tout comme toi) et ce, sans changer de jantes, car il y a une tolérance de dimensions avec les jantes je crois. Renseignes-toi bien là dessus, car du 195 pourrait être mieux comme c'est dit plus haut, et moins cher. Après, je crois que, au niveau du Contrôle Technique, le 195 tu te fais ramasser, c'est soit 185 soit 205 (et 205 là pour le coup faut changer de jantes).
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Je suis en train de faire différents calculs selon les sites et garages de montage.
Une petite question aux pros de montage de pneus, dois je faire une géométrie avant arrière etant donné que je change les 4 pneus?
hayden
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par hayden »

Bon voilà je viens de commander!
J'ai pris chez allopneus (en espérant ne pas avoir les pb d'ozann :mrgreen: ), et je les fait livrer dans un centre allopneu près de chez moi. Montant total avec montage et équilibrage des 4 pneus: 400€ (au lieu de 600€ sur mes précédents devis).
Economie totale: 200€

Pour le controle et reglage train avant je pense finalament que ca sera pas necessaire étant donné qu'a l'avant 45.000 km pour un pneu conti avec ma conduite c'est raisonnable...donc que le train avant est bien reglé.
Répondre