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[Corsa B] petite question pour tous

Posté : mar. 10 mars 2009 17:18
par kikim
je posede une opel corsa B 1l 12v de 98, on ma dit que je pouver remplacer mon moteur qui et bloquer, par un 1l2 16v.si quellquin pe me rensegner svp panneau_merci

Re: petite question pour tous

Posté : mar. 10 mars 2009 17:34
par jers
C'est du swap. C'est illegale.

Vaux mieux remettre le meme type de moteur ca evite un tas de probleme

Re: petite question pour tous

Posté : mar. 10 mars 2009 17:39
par Polodu01
Salut,

tu peux monter plusieurs moteurs, mais le problème c'est que comme l'a dit Jers après tu est complétement en illégalité.

Donc si c'est pour faire du circuit (ce que je ne pense pas) tu fais ce que tu veux, par contre si jamais tu fais de la route avec et que t'as un accident plus ou moins grave tu peux avoir bon nombre de soucis... :???:

Moi perso je tenterais même pas l'experience.

A+
Polo

Re: petite question pour tous

Posté : mer. 11 mars 2009 13:49
par vains91
si tu monte un moteur different du tiens mais qui a ete monté de serie sur ton modele de voiture , en l'occurence une corsa B , tu peux tenter de faire homologuer mais tu vas devoir tout changer sur ta caisse de facon a ce qu'elle soit identique a une corsa b 1.2l , entre autres les trains avant , les freins .... alors bon courage .........
sinon tu tente le swapp , au CT ca passe , tant que tu ne change pas de type genre moteur essence remplacé par un mazout ou vice versa ! mais c'est clair qu'apres tu es dans l'illegalité et au moindre accident avec passage de l'expert t'es marron :???: .....
maintenant ca se fait mais c'est a tes risques et peril .....

Re: petite question pour tous

Posté : mer. 11 mars 2009 22:14
par JoJo1307
le meilleur est de te renseigné avant dans un garage opel si tu veut changé le moteur et la faire homologué, pasque j'ai un pote qui avais mis dans son honda civic 1.4 , un moteur 1.6 vti (avec frein vti, ect.... ) quand il a était se renseigné chez honda pour la faire homologué, on lui a repondu que c'etait impossible, ça doit etre sorti d'usine pour être homologué...

Maintenant chez opel ce n'est peut-être pas pareil... mais je doute...

Re: petite question pour tous

Posté : mer. 11 mars 2009 22:16
par Quiksilver
Chez tout les constructeurs c'est pareil, même au mine sa passeras pas un moteur d'une cylindré supérieur ou inférieurs, y'a que en Angleterre ou tu peux te permettre de mettre ce que tu veux comme moteur :mrgreen:

Re: petite question pour tous

Posté : mer. 11 mars 2009 22:26
par vains91
c'est pas un garage opel qu'il faut appeller , c'est GM en premier ... ensuite ils te diront si c'est possible et apres tu passe pas opel , la DRIRE etc etc .....
mais ca va couter bobon comme on dit :lol:

Re: petite question pour tous

Posté : mer. 11 mars 2009 22:55
par Quiksilver
Et je suis persuadé que ils dirons non, que ce sois GM ou Opel, la drire sont très strict et refuserons tout changement de cylindré

Re: petite question pour tous

Posté : mer. 11 mars 2009 23:09
par JoJo1307
Quiksilver a écrit :Et je suis persuadé que ils dirons non, que ce sois GM ou Opel, la drire sont très strict et refuserons tout changement de cylindré
plusss

Re: petite question pour tous

Posté : mer. 11 mars 2009 23:40
par vains91
pourtant j'ai vu sur un autre forum un mec ayant eu l'autorisation pour faire homologuer une astra gsi 20NE en 20XE :roll:
il a ete apparemment recalé a cause de la pollution et a finalement laché l'affaire , car trop long, trop de "test" et beaucoup trop de frais ..... au final je sais pas ce que ca aurait donné
mais je suis sur d'avoir lu quelque part que si tu montais un moteur dans une voiture et que la meme voiture etait sortie d'usine dans cette config' et que tout etait identique de chez identique (meme la mousse sous le capot) y'avait moyen d'essayer l'homologation , mais qu'il fallait toutes les pieces justificatives moteur,MO,factures ....
enfin quand on se lance la dedans ..... on sait pas trop ou ca va finir !!!!!