[Corsa B] Du son dans ma petite corsa!!!!

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
saralala29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Du son dans ma petite corsa!!!!

Message par saralala29 »

Bonjour à tous le monde

Voila j'ai donc eu récemment une opel corsa B édition 2000 je crois (1.7 d)!!!!!

et j'aurais voulu avoir un meilleur son dans la voiture sans pour autant engager des sommes énormes

j'ai remarqué qu'il n'y avait que 2haut parleurs (portieres) (à moins que je n'ai pas tout vu)
et l'autoradio est d'origine

J'aurais donc juste voulu savoir ce que vous me conseiller (changer les haut parleurs existant ou/en rajouté d'autres et si oui lesquels!!!??) et quels autoradioS sont vraiment interesant (pouvant lire L ipod si possible) sans monter dans des fortunes (je suis étudiante!!!!)

Dsl si ce n'est pas très prècis comme demande, mais je n'y connais pas grand chose
j'espere juste que vous pourriez m'aider

Merci d'avance

Sarah
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Du son dans ma petite corsa!!!!

Message par bubu »

Bah si tu trouves que le son est bon à l'avant, rajoute des HP à l'arrière, il y a un emplacement prévu mais il faut démonter les cotés dans le coffre.
Image

Pour l'autoradio, tu as le choix (les goûts et les couleurs, ça se discute pas); Moi, j'ai installé un Pioneer qui me sors 4 x 40 watts avec les HP d'origines et j'en suis content.
A toi de voir, ceci étant la formule la moins cher. panneau_faq
corsa B swing 12 i de 1994
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

hello
qui dit ipod dit autoradio qui coute une fortune :lol:

pour le reste essai la recherche, il y a plein de topics, conseils... :)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
saralala29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par saralala29 »

d'accord pour en mettre à l'arriere mon frére a des pioneer TS-g1702i, il veut bien me les donner (diamétre 16.5) est ce que cela irait (au niveau du son c du 2voie et je crois que c'est 170w).

Et pour démonter je n'ai quasiment pas vu de vis juste des caches?? faut il les enlever????
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

POur enlever els caches, il y a un tuto là dessus.....

Pour choisir tes Hps arrières, si c'est pour les emplacements d'origine,..du 13 ça passe...du 16.5 non....

Reste à savoir si tu as les supports prévus pour ou s'il te faudra aller chez Opel en chercher...quelques euros, rien de grave cependant.....
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Les 16.5 met les a l'avant ca fera deja un bon changement ;)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
saralala29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par saralala29 »

Merci beaucoup
manny
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par manny »

salut, moi j'ai un son correct juste avec un poste qui sort 4*50 et je trouve que c'est suffisant
saralala29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par saralala29 »

Alors j'ai démontée (aider de mon frére) les portieres et j'ai recuperer les haut parleur

Pour ce qui de l'entretoise d'origine j'aurais voulu sa voir si on peut la récuperer; en la découpant bien? Et si non ou peut on en trouver (feux vert, autres???)

Et oui derniere question qui peut paraitre bete (je ne suis pas blonde!!!!!) comment fixe t'on l'entretoise au haut parleur (néoprene, silicone, etc????)

Je vous remercie donc d'aider la demoiselle en détresse

Sarah

PS: et franchement les tutoriaux ils sont super bien fait, sa parait super simple comme cela (meme si sa ne l'ai pas toujours), donc bravo aux personnes qui le réalise
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Pour les entretoise, tu trouves ca chez norauto. Je crois dans les 15€.

Et tu visses l'entretoise a ton haut parleur. Avec de la colle ou autre, j'aurais peur que les vibrations decollent le tout.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Vérif bien tes entretoises, j'en avais acheté chez Norauto ( pff bas oué ) j'avais acheté des haut parleur en 165 pour mettre a l'avant et aucun passer dedans, alors méfiance ;)
saralala29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par saralala29 »

Merci Beaucoup

Je vais donc aller chercher les enntretoises demain en ésperant que feu vert ou un de ces semi garagiste en est sinon :evil: :evil: :evil:

Sinon mon frére me conseil pour l'autoradio un Alpine ( IDA-x300i USB) y pas de lecteur cd mais il est entierement numérique et lit l'ipod
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Ce poste est tre bien. Par contre, le point negatif, c'est que tu ne peux pas ecouter de cd.

Apres si toute tes musiques sont sur l'ipod, c'est un bon choix comme poste. En plus il a un look sympa
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
saralala29
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par saralala29 »

Derniere petite question

En haut parleur à l'avant personnelement vous mettez quels marque, ou modele pour avoir vraiment un bon son (quand je parle de bon son je parle d'une bonne qualité de son??)

Je dis sa :nosms: prévoir au cas ou, car si mon frére ma donné ces haut parleur c'est qu'il ne doivent pas etre génial le connaissant (la méchante soeur!!!!! en meme temps c'est un copain qui lui les a filé)

Dc voila merci de vos conseils avisés

et vive la corsa b
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Recup l'entretoise d'origine c'est un peu galere et le resultat.....

J'ai pris les miennes a norauto avec des HPs alpine en kit eclate 2 voies ca passe nickel ;)
Répondre