Bonjour, je possède donc une opel Corsa B comme tout le monde ici, de 2000, une 1.0L essence qui a environ 120000km. J'ai donc un gros problème puisqu'elle s'arrête après 20min le plus souvent en la poussant un peu (autoroute, plus de 90km/h), elle donne un petit accoup, et le voyant orange (défaut électronique moteur) s'allume et la voiture se coupe. Si j'essaie de la démarrer tout de suite après, elle ne démarre pas, cela se met en route mais c comme si l'essence n'arrivait pas a bon port ou pas du tout je ne sais pas, mais elle ne démarre plus. Environ 15 à 30 min plus tard, il est possible de la redémarrer. On m'a conseiller de changer le capteur d'arbres à cannes ou capteur PMH qui vaut 113 euros chez opel ce que j'ai fait, et j'ai toujours le même problème... Je désespère, j'aime :nosms: ma titine, cependant j'ai de nombreux pbs moteurs je viens déjà de changer la batterie, la vanne EGR, le débimetre à air, les bougies.
Pourriez vous me conseiller ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
En vous remerciant.
Laurène.
[Corsa B1.0L] s'arrete aprés 20 min et ne redemarre pas
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: Corsa B jimmy 1.0L s'arrete aprés 20 min et ne redemarre pas
Puisque tu as un voyant qui s'allume, as-tu fait relever les codes erreur et quels sont-ils?
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
Non, car prés de chez moi les 2 garages Opele sont un peu des voleurs... C'est justement pour éviter le passage à la valise que je me renseigne sur les forum mais je sais que cela ne vaut pas un passage à la valise...
ton soucis est clairement le symptome d'un capteur PMH foutu.
Apres c'est quand meme bizarre que le soucis ne parte pas apres le changement. Peut etre faut il vider la mémoire du calculo via leur outil de diagnostic ? (demander a opel si necessaire ou pas)
Apres c'est quand meme bizarre que le soucis ne parte pas apres le changement. Peut etre faut il vider la mémoire du calculo via leur outil de diagnostic ? (demander a opel si necessaire ou pas)