[Corsa C] Problèmes de clés/antidémarrage ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

[Corsa C] Problèmes de clés/antidémarrage ?

Message par Phoenix165 »

Hello, (désolé déjà pour la longueur du message :P )

petite mésaventure ce matin. Mon père a voulu emprunter ma voiture pour aller bosser (la sienne était bloquée sous la neige).

Donc il rentre dans la voiture, enlève la vitesse, met le frein à main et essaie de démarrer avec sa clé (je lui laisse le double de clé). La voiture démarre mais cale instantanément, il réessaie et là impossible de démarrer. Il me raconte tout ça et moi je me décide d'aller essayer, je prends les deux clés.

J'essaie avec les deux clés (toujours en ayant la vitesse enlevée et sans débrayer), impossible de démarrer. Je remets la vitesse, débraye et démarre avec ma clé, aucun problème elle part au quart de tour. Je me balade, je pose la voiture 10 minutes. J'enlève la vitesse et je redémarre sans débrayer, avec ma clé, là aussi nikel elle part tout de suite. Je l'éteins et je réessaye avec la clé à mon père (de nouveau sans vitesse, sans débrayer) et pouff elle recale de nouveau.

J'ai du remettre la vitesse, débrayer et redémarrer avec ma clé. A noter que j'ai réessayé après avec le double de clé en débrayant et là aussi elle est partie nikel, ce qui me parait bizarre parce que si c'était un problème de clés, dans les deux cas (vitesse ou sans vitesse) elle ne devrait pas démarrer.

Donc mes questions,
est-ce que c'est un soucis de clés ?
comment fonctionne vraiment l'antidémarrage ? (je veux dire est-ce qu'il faut débrayer pour "débloquer" l'antidémarrage ?
est-ce que ça peut-être un autre problème ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par Phoenix165 le dim. 25 janv. 2009 12:07, modifié 1 fois.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Problèmes de clés/antidémarrage ?

Message par Quiksilver »

Salut,

Je doute que l'anti-demarrage fonctionne avec l'embrayage, par contre, pour le système d'anti démarrage, ta une puce dans la clès, je sais que chez Peugeot, il te donne une cles pour utilisation normal, et une cles normal sans puce pour juste ouvrir et refermer la voiture, peu être ton cas avec le double que ton père possède.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

SI c'est un probleme d'antidemarrage, le voyant clignote sur le tableau de bord

Sans transpondeur la voiture demarre mais pas longtemps, ca fait un peu comme quand on coupe l'alim de la pompe a essence, donc ca brule ce qui reste et ca cale

Aucun rapport avec l'embrayage, c'est un hasard, ya pas de capteur sur l'embrayage
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Phoenix165 »

Quiksilver a écrit :Salut,

Je doute que l'anti-demarrage fonctionne avec l'embrayage, par contre, pour le système d'anti démarrage, ta une puce dans la clès, je sais que chez Peugeot, il te donne une cles pour utilisation normal, et une cles normal sans puce pour juste ouvrir et refermer la voiture, peu être ton cas avec le double que ton père possède.
Ouaip c'est effectivement possible alors parce qu'en fait j'ai deux doubles de clés mais je n'ai jamais vu de différences entre les deux. Enfin, je vois pas trop l'intérêt d'une clé juste pour ouvrir et fermer la voiture :???:
Sans transpondeur la voiture demarre mais pas longtemps, ca fait un peu comme quand on coupe l'alim de la pompe a essence, donc ca brule ce qui reste et ca cale
Effectivement, ça m'a fait le coup là, démarrage 5 secondes comme si elle partait et après calage.

Par contre je n'ai pas remarqué de clignotement.

panneau_merci des réponses
kqlu74
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : C14 NZ

Message par kqlu74 »

Il faut que tu fasse reprogramée ta clé qui ne fonctionne pas.
Tu peut programmé 5 clés par voitures
Mais cela ce fait depuis le tech1 ou 2 Opel et pas autrement démonte ta clé et regarde si la puce est encore à l'interieure.
(KAZAAM à raison)
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

Moi je sais qu'il y a certaines voiture (toyota yaris par exemple) où il fo mettre la premiere vitesse et debrayer pour demarrer donc il est possible que tu es un capteur sur ta pedale d'embrayage pour que tu puisse demarrer en cas de deprogrammation de tes clés apres je m'avance peut etre mais cela c'est deja vue
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

jamais vu ca sur les yaris :shock:
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Phoenix165 »

Fondzi a écrit :Moi je sais qu'il y a certaines voiture (toyota yaris par exemple) où il fo mettre la premiere vitesse et debrayer pour demarrer donc il est possible que tu es un capteur sur ta pedale d'embrayage pour que tu puisse demarrer en cas de deprogrammation de tes clés apres je m'avance peut etre mais cela c'est deja vue
C'est justement ce qui m'a étonné en fait puisque quand j'ai débrayé et démarré c'est reparti tout seul, si je ne le faisais pas, elle ne redémarrait pas (même avec ma clé).

De toute façon je pense que le bug vient de la clé, je vais essayé de la démonter ou l'amener chez Opel.
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

kazaam a écrit :jamais vu ca sur les yaris :shock:

Ben moi ayant été mecano je me suis appercus qu'apres les reparations faites sur la voitures souvent il fallais mettre la premiere et debrayer pour demarrer sinon le demarreur ne se lancais meme pas. Apres c'est peut etre pas sur toutes les yaris mais sur :nosms: et sur d'autres voitures aussi sa y est
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

C'est pas un capteur sur l'embrayage. C'est sûrement ta 2ème clé qui s'est déprogrammée.
L'anti-démarrage ne marche que pendant le démarrage: genre si tu as un clé 'déprogrammée' ou sans puce dans la serrure et un clé programmée juste à côté ça démarrera et le moteur tournera aussi jusqu'à ce que tu coupes le contact, même si la clé programmée est éloignée.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

je confirme c'est ce que j'utilise pour laisser tourner la voiture "sans risque" j'ai une cle sans transpondeur et je pose le transpondeur dessus pour demarrer

sinon un autre truc, verifie le fusible de la pompe a essence, des fois ils deviennent faiblard sans peter et ca deconne
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Phoenix165 »

vs238268 a écrit :C'est pas un capteur sur l'embrayage. C'est sûrement ta 2ème clé qui s'est déprogrammée.
L'anti-démarrage ne marche que pendant le démarrage: genre si tu as un clé 'déprogrammée' ou sans puce dans la serrure et un clé programmée juste à côté ça démarrera et le moteur tournera aussi jusqu'à ce que tu coupes le contact, même si la clé programmée est éloignée.
Ok genre quand tu démarres tu mets la clé programmée juste au dessus de la serrure (Faut qu'elle soit assez proche) et après tu peux la poser sur le siège ? Faudra que je teste ça.
j'utilise pour laisser tourner la voiture "sans risque"
Excuse ma question de noob mais pourquoi tu dis sans risque ? Tu veux dire par là que tu laisses tourner ta voiture sans surveillance et c'est pour pas qu'on te la vole ? Parce que si la clé programmée et juste au-dessus de la clé qui est dans le contact, je ne vois pas l'intérêt. A moins que tu démarres avec la clé déprogrammée et tu reprends avec toi directement la clé programmée.
sinon un autre truc, verifie le fusible de la pompe a essence, des fois ils deviennent faiblard sans peter et ca deconne
Oki je zieuterais ça. En tout cas depuis dimanche j'ai plus eu de soucis... avec ma clé bien sûr panneau_hihihi
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Je met une cle sans transpondeur dans la serrure, je met celle avec pres du neiman, ca demarre et je repart avec ma cle "complete"

Je fais ca soit quand la voiture a besoin de tourner, porte fermee, si le mec pete la vitre a part avec, des qu'il coupe c'est mort
Ou quand je suis en train de bricoler dans le coffre ou ailleurs pour ne pas laisser une cle

A ca tu couple un coupe circuit a distance et c'est nickel
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

kazaam a écrit :J
Je fais ca soit quand la voiture a besoin de tourner, porte fermee, si le mec pete la vitre a part avec, des qu'il coupe c'est mort
Très juste.

Mais si le mec part avec ta caisse, traverse la France et vient poser la voiture devant chez moi, t'es quand même dans la merde :mrgreen:
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par Phoenix165 »

Duke a écrit :
kazaam a écrit :J
Très juste.

Mais si le mec part avec ta caisse, traverse la France et vient poser la voiture devant chez moi, t'es quand même dans la merde :mrgreen:
Ouais c'est un peu le truc que je comprenais pas non plus. Bon si ta voiture est presque à sec, il va pas bien loin mais sinon pour la retrouver t'es mal barré. Il peut être parti dans plein de directions.
Répondre