[Corsa C] <2003 : Changement ampoule croisement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

[Corsa C] <2003 : Changement ampoule croisement

Message par Corsattitude »

Salut les gens ! Voilà, je suis en galère, ce soir en rentrant du taf, je n'ai pas réussi à changer mon feu de croisement avant (côté passager). Comment procéder ? Faut-il virer carrément le bloc phare ? Si oui comment ? J'ai essayé en virant 3 vis, mais le bloc ne venait pas, j'ai constaté qu'il y avait une 4ème vis planquée (la garce) sur le côté du pare-chocs. J'arrive à accéder à l'ampoule clignotant sans enlever le bloc phare, mais je m'en fous. Donc quelqu'un peut venir à mon secours ? Je vais quand même pas emmener la caisse chez le garagiste pour UN PHARE !!! Si ? :oops: HELP ME thanks.
PS : Je vais rechercher en speed sur le fofo si un topic existe à ce sujet. C'est de la merde mes bouquins : notemment la RTA (et un autre), ils expliquent même pas ça, ça craint sérieux.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Re: Corsa C <2003 : Changement ampoule croisement

Message par Pieter »

Les ampoule de feux de croisement sont fixées sur des "porte-ampoules".
Il y a un espèce de couvercle à dévisser (1/8e de tour), tu l'enlève et tu verra l'ampoule fixée dessus.
Aucune vis à enlevé, aucune pièce à déplacer. L'accès est facile normalement.
Sinon il doit y avoir des explications avec images dans la notice de la voiture.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: Corsa C <2003 : Changement ampoule croisement

Message par Corsattitude »

c'est bof pour les infos dans les bouquins. En fait je m'étais planté sur le bloc à dévisser. Donc c'est fait sans tropde soucis. J'ai du déboutiqué la partie feux de route, pour lesquels il semble y avoir un système d'agraffes si j'ai bien compris le truc. Si tel est le cas, pourvu que ça tiennet et que je ne sois pas obligé d'en changé de si tôt.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
Répondre