Combien puis-je revendre au maximum ma Corsa C???

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
romini81
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7 dti

Combien puis-je revendre au maximum ma Corsa C???

Message par romini81 »

Tout est dans le titre...

achetée neuve en 2002
78000 km au compteur
on vient de changer la batterie
c'est une 1.7 dti
75cv
en ordre de contrôle technique
3 portes
besoin d'autres infos pour me donner un ordre de prix auquel je pourrai la proposer??

panneau_merci
Gaetan3004
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.2 twin

Re: Combien puis-je revendre au maximum ma Corsa C???

Message par Gaetan3004 »

d'apres le moniteur automobile il ta la mette entre 5000 et 5500 puis a toi de juger avec le faible kilometrage pour une disel sont moteur sont etat voila j'espere que sa t'aide un peu car je ne suis pas expert en la matiere
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

En belgique, vu la crise, 5000€. Voir 4500€ suivant l'état.
romini81
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par romini81 »

Gaetan3004 a écrit :d'apres le moniteur automobile il ta la mette entre 5000 et 5500 puis a toi de juger avec le faible kilometrage pour une disel sont moteur sont etat voila j'espere que sa t'aide un peu car je ne suis pas expert en la matiere

Vu son état excellent, quand elle est lavée on dirait une neuve :mrgreen: je vais tenter les 5000 euros!! J'éspère qu'elle partira vite!!
romini81
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par romini81 »

Renaud a écrit :En belgique, vu la crise, 5000€. Voir 4500€ suivant l'état.

Je vais essayer 5000 euros et on verra, la jolie photo qui accompagne ton profil c notre prochaine acquisition, j'ai hâte!!!
Gaetan3004
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Gaetan3004 »

ben vise un peu plus haut quitte a descendre
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C

Message par Doc »

Ce serait intéressant de connaitre la finition aussi.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

romini81 a écrit :
Renaud a écrit :En belgique, vu la crise, 5000€. Voir 4500€ suivant l'état.

Je vais essayer 5000 euros et on verra, la jolie photo qui accompagne ton profil c notre prochaine acquisition, j'ai hâte!!!
Quand tu dis la même que la mienne, c'est une corsa sport ? si oui, j'espère que tu aura le modèle 2009. Pour le même prix, tu auras les feux teintés à l'arrière + les vitres arrières teintée. + clim auto. c'est pas mal ! panneau_love

Pour les jantes ca je sais pas. Je crois que c'est une option 'gratos' si tu as le pack advantage. soit tu choisi les 17" double branche soit les miennes.
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

Gaetan3004 a écrit :ben vise un peu plus haut quitte a descendre
ça ce n'est pas du tout une bonne stratégie de vente !
si le prix est trop haut, les gens ne discutent pas vraiment et passent leur tour
si le prix est trop bas, soit ça parait louche, soit on voit que tu veux vite t'en débarrasser et les gens vont essayer de brader

mon copain vient de vendre la sienne, malgré la fameuse crise et la température non clémente (le mec est venu la voir à 18h avec 10 cm de neige partout, même sur la voiture ! mdr)
mon copain a pris l'argus et a descendu le prix de 300 € acceptant de descendre de 200 € supplémentaire si l'acheteur négociait, mais il ne l'a pas fait !

vendre une voiture, c'est pas comme vendre un jeu vidéo ou je ne sais pas trop quoi sur n'importe quel site d'annonce.

tous les vendeurs sont obligés de revoir leur prix à la baisse. Disons que c'est pas vraiment le meilleur moment pour vendre une voiture, mais ça l'est pour en acheter une :mrgreen:
Gaetan3004
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Gaetan3004 »

ben alors qu'il prenne l'argus et qui descende un peu quitte a bien vouloir redescendre apres carje vois pas l'interret de mettre sa voiture tres bas si elle est niquel et quel parte tout de suite hors que si il attend un peu il trouverai un acheteur qui lui reprendrai un peu plus enfin chacun son avis apres c a lui de choisir si il veut s'en debarraser vite ou pas
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

non c'est vrai il a raison. J'ai pu constaté ca 2 fois. Quand tu mets le prix trop haut, les gens soit - ne voient pas ton offre car leurs critères de recherche (via internet par exemple) excluent d'office ton annonce.
- ils voient l'annonce mais ne prennent même pas la peine de discuter car sur une voiture d'occaz, d'habitude on discute aux alentour de 500€. Alors si la cote de la voiture est de 5000 et que toi tu en veux 5500 et que compte tenu de la négociation, tu anticipes et tu affiche 6000, les gens passent leur chemin alors qu'au bout du compte, ils auraient pu mettre 5250.

Donc tu vois, faut pas trop se découvrir d'un coté comme de l'autre. Ce que je recommande tjrs, c'est d'afficher le prix de la cote, voir un peu plus en laissant des frais à faire sur la voiture comme un entretient, changer 2 Pneus. Et là tu discuter. Dans ton prix, tu inclu tout les frais, ou alors tu diminue ton prix mais tu laisses les frais à faire. Ou tu retires une option si tu en a la possibilité. C'est ce que j'avais fait pour vendre la mienne. j'étais trop haut alors j'ai repris les jantes alu, j'ai vendu la voiture juste à la cote (période de crise vu que s'était ya 2 mois) et j'ai revendu les jantes mêmes plus cher que ce que j'avais retiré du prix de vente de la voiture.

Ou alors ce qu'on peut faire vu que c'est la crise, ben tu affiches le prix de l'argus. sachant pertinemment que tu devrais diminuer. La bonne méthode s'est de faire celui qui n'y connais rien. En disant, il est marqué sur l'argus que c'est autant donc je vend pour ce montant là. Ca c'est la méthode des concessionnaires auto. Ils prennent leur bouquin et te donnent le chiffre. ya plus moyen de discuter ou si peu...
Répondre