[Corsa D] Phare avant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
greg_ess
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] Phare avant

Message par greg_ess »

Salut à tous,

Comme j'ai une ampoule qui a laché, j'ai voulu la remplacer, déja quelle merde a faire...

Lorsque j'ai voulu démonter l'ampoule comme expliqué dans le manuel, tout le phare semble s'être déclipsé à l'intérieur... (en gros, le l'intérieur du phare avec les ampoules bouge)

J'ai été chez le garagiste opel (très sympa au deumeurant... panneau_boulet panneau_boulet ) qui m'a répondu "vous aviez qu'a venir le faire faire chez nous..." et qui sans regardé plus m'a dit clairement : "votre phare est cassé, ca vous couterait 260 euros pour le remplacer..."

Première question, Quelqu'un a-t-il déja eu le cas? Si oui est-ce bien le cas?

Si il est pas cassé, comment fait on pour démonter le phare pcq j'ai trouvé que deux vis de fixation au dessus, mais le phare veut pas venir...

D'avance merci pour vos réponse...
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: [Corsa D] Phare avant

Message par Kazaam »

A voir si comme la B il n'y a pas une vis derriere le pare choc
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
greg_ess
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par greg_ess »

c'est ce a quoi je pensais,

il faut démonter le pare choc alors?

c'est chiant ça qd meme
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

C'est sans doute la cas... de + en plus de voiture il faut faire tomber l'avant pour accéder aux phares...
bon courage :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

c'est sur qu'il faut retirer le parchoc av. Déjà sur corsa C, c'était le cas. La raison est que de plus en plus les parchoc prennent de la place (lisez de l'espace) sur l'avant pour qu'en cas d'accident ca coute moins cher. Un parechoc coute moins cher qu'un parechoc + les ailes + le capot. Dans le même temps, tout est plus déformable mais voila. Donc ca n'a rien de surprenant.

Néanmoins, j'avais lu un truc comme de quoi, sur les corsa C, par une astuce, on pouvait faire basculer le parechoc vers l'avant sans l'enlever completement et de, justement pour pouvoir enlever les phares plus rapidement.

A vérrifier car ici aussi, je n'ai pas les sources mais je pense que ca doit se trouver dans le topic TUTO démontage du parchoc avant pour cora C. Ou alors, changer ses phares avant pour des angels eyes.
Répondre